Bonsoir,
J'aménage ma cuisine et je me heurte à certains problèmes.
Je sais que la terre n'est pas bonne mais sur le diagnostic il est marqué que des solutions correctrices adaptées ont été installées.
Il y a une sortie en 32A pour cuisinière mais elle se trouve sous un escalier à un endroit où je verrai bien un placard plutôt qu'un appareil électrique ! Pour diverses raisons il ne m'est pas vraiment possible de déplacer cette sortie et d'ailleurs je ne vois pas d'endroit où placer cette cuisinière commodément.
Par ailleurs, la pièce comporte 2 circuits de prises 16A avec 3 prises sur l'un et 4 sur l'autre.
Je voudrais donc brancher un mini four électrique (2400W) sur un des circuits et un réchaud induction 2 foyers (3400W) sur l'autre.
Sur ces deux circuits il n'y aura normalement pas d'autres appareils fonctionnant en même temps à part une petite fontaine pour animaux qui consomme très peu.
Mais je me demande si le fait de n'avoir pas de prises dédiées pour ces appareils est un problème. Pouvez-vous m'éclairer ?
Par ailleurs dans les chambres, j'avais de vieux convecteurs électriques (1000 à 1500 W) que j'ai virés et j'ai installé des prises électriques sur les sorties à la place des radiateurs. Est-ce que c'est autorisé ? Sur le moment je ne me suis pas posé la question
Merci de vos réponses.
FabiFlam
-----