Evacuation sanibroyeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Evacuation sanibroyeur



  1. #1
    lebourdon

    Evacuation sanibroyeur


    ------

    Bonjour,

    Lors de la réfection de notre salle de bain il y a quelques années nous avions fait installer un WC dont les eaux allaient se jeter dans la descente des eaux vannes en traversant notre chambre et une partie du salon jusqu'à la cuisine où se elle trouve.

    Hors à cause de la distance, le WC se bloquait souvent et nous l'avons remplacé par un sanibroyeur.

    Nous souhaitions maintenant changer l'évacuation de 100mm par une plus petite de 50mm dans le but de réduire le coffrage. Mais un ouvrier me dit que pour vraiment gagner de la place, je n'ai qu'à raccorder l'évacuation du sanibroyeur à celle de la baignoire/machine à laver.

    En effet, il semblerait que les 2 types d'évacuation se retrouvent au final dans la même descente - le long de la façade cour de l'immeuble.

    Ma question: est-ce que c'est légal dans ce cas? Pourquoi mon architecte avait-t-il insisté pour faire cet horrible coffrage si les eaux se mélangent plus loin?

    Merci pour vos retours

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Evacuation sanibroyeur

    Bjr à toi,
    Dans un "tout à l'égout"...tout va à ...l'égout ! ( sacré Lapalisse).
    Reste à savoir si ton installation est...."tout à l'égout" ( ce qui est probable )

    Bonne journée

  3. #3
    penthode

    Re : Evacuation sanibroyeur

    attention , toutefois , au bon fonctionnement des syphons !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Evacuation sanibroyeur

    Citation Envoyé par lebourdon Voir le message
    Bonjour,

    Nous souhaitions maintenant changer l'évacuation de 100mm par une plus petite de 50mm dans le but de réduire le coffrage. Mais un ouvrier me dit que pour vraiment gagner de la place, je n'ai qu'à raccorder l'évacuation du sanibroyeur à celle de la baignoire/machine à laver.

    En effet, il semblerait que les 2 types d'évacuation se retrouvent au final dans la même descente - le long de la façade cour de l'immeuble.
    Bjr ,
    Ben oui , c'est aussi l'interet du sanibroyeur que de pouvoir evacuer dans une conduite plus petite Ø 32 , 40
    Dernière modification par JeanYves56 ; 19/08/2019 à 12h42.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lebourdon

    Re : Evacuation sanibroyeur

    J'ai fait une erreur car il y a bien 2 descentes distinctes: l'une pour les eaux vannes à l'intérieur, l'autre pour les eaux usées (et pluviales) en extérieur. Il est impossible de voir si ces 2 descentes se rejoignent ou non en bout de course... Donc pas sûr que ce soit un "tout à l'égout"

    Si ce n'est pas le cas, il faut raccorder mon sanibroyeur aux eaux vannes, c'est bien ça?

  7. #6
    JeanYves56

    Re : Evacuation sanibroyeur

    De toute manière il est interdit de melanger les deux reseaux d'evacuation !
    Cordialement

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Evacuation sanibroyeur

    Hello!
    Citation Envoyé par lebourdon Voir le message
    ... l'autre pour les eaux usées (et pluviales) en extérieur...
    Heuuuuh, y'a pas une erreur? Pour moi, eaux usées et eaux vannes c'est la même chose et effectivement, faut pas les mélanger avec les pluviales (sauf si réseau unitaire, mais ça commence à se faire rare).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    f6bes

    Re : Evacuation sanibroyeur

    Citation Envoyé par lebourdon Voir le message
    J'ai fait une erreur car il y a bien 2 descentes distinctes: l'une pour les eaux vannes à l'intérieur, l'autre pour les eaux usées (et pluviales) en extérieur. Il est impossible de voir si ces 2 descentes se rejoignent ou non en bout de course... Donc pas sûr que ce soit un "tout à l'égout"

    Si ce n'est pas le cas, il faut raccorder mon sanibroyeur aux eaux vannes, c'est bien ça?
    Remoi,
    "touut à l'égout" des eaux usagées...ne veut pas dire aussi...eau pluviale.
    Les eaux de pluies ne sont pas destinées à terminer leur trajet à la station d'épuration.
    C'est quasiment interdit.
    Pourquoi: parce que il n'y aurait rien de tel pour " lessiver" les eaux d'une station d'épuration.
    Et de plus un station d'épuration est conçu ^pour taiter un certain volume d'eau en continu.
    Pas pour recevoir "brutalement" des quantités d'eau importante (orage/ pluie soutenue et continu)
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 19/08/2019 à 17h59.

  10. #9
    yaadno

    Re : Evacuation sanibroyeur

    bonjour:il y essentiellement 2 sortes de sanibroyeurs:
    -ceux qui n'évacuent que les eaux de wc
    -ceux qui possèdent un réservoir capable de recevoir en plus les eaux d'un lavabo + douche+bidet;
    si le votre appartient à la première catégorie,vous ne devez pas le raccorder sur les siphons de baignoire ou autre sous peine de désiphonage de ces appareils;(même si bien sûr tout finit par se rejoindre,mais le + loin possible)
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne sanibroyeur
    Par invite430f7986 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2012, 10h18
  2. [Blanc] Problème sanibroyeur
    Par antofel dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2011, 12h45
  3. question évacuation sanibroyeur
    Par TDR125 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2010, 18h21
  4. [Divers] sanibroyeur WATERFLASH 700
    Par inviteba88b634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 13h22
  5. pb sanibroyeur
    Par nalexo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...