Airbag défaillant sur 205 Hdi 90 cv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Airbag défaillant sur 205 Hdi 90 cv



  1. #1
    delagui

    Airbag défaillant sur 205 Hdi 90 cv


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis hier un voyant s'allume au tableau de bord et "airbag défaillant" s'affiche.

    Après m'être un peu informé sur internet , j'ai regardé sous les sièges pour voir si un fil n'était pas coupé ou débranché
    et là, grosse surprise: presque tous les fils étaient coupés ou arrachés.
    La cause , j'avais laissé mon chien seul dans la voiture! il n'aime pas rester seul et il s'est vengé! c'est un épagneul bien pacifique mais il ne supporte pas la solitude...je me pose la question de savoir comment il a pu passer sa tête sous le siège pour tirer les fils!!!
    Quoiqu'il en soit pour réparer, il faut trouver des fils et les raccorder par soudure...au moins une vingtaine.
    mes questions
    - si je roule sans airbag, après avoir tripoté les fils, n'y a t'il pas un risque que les airbags se déclenchent? Vaut-il mieux enlever le fusible?
    - où trouver les fils de même couleur? risques d'erreur de branchement?
    - par ailleurs les fils sont protégés par des caches en plastic et je ne vois pas comment les enlever sans les casser

    Merci pour votre aide et vos conseils

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Airbag défaillant sur 205 Hdi 90 cv

    Bonsoir delagui et tout le groupe

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    ... Depuis hier un voyant s'allume au tableau de bord et "airbag défaillant" s'affiche ... tous les fils étaient coupés ou arrachés ... j'avais laissé mon chien seul dans la voiture! il n'aime pas rester seul et il s'est vengé! ... il faut trouver des fils et les raccorder par soudure...au moins une vingtaine.
    mes questions
    - si je roule sans airbag, après avoir tripoté les fils, n'y a t'il pas un risque que les airbags se déclenchent? ...
    S'agissant d'un élément de sécurité vitale, il est hors de question de jouer avec ta vie et de donner des conseils susceptibles de tuer en cas d'accident alors que l'airbag ne se déclenche pas.

    la seule solution ici c'est d'assumer et de s'adresser à un professionnel qui garantira la sécurité.

    Comme toujours en pareil cas, la discussion est close.

Discussions similaires

  1. L'airbag
    Par 3asymod3 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2015, 14h32
  2. airbag
    Par abdeldjabar dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2010, 18h26
  3. Exo Airbag
    Par invitee49ecd99 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 19h20
  4. airbag
    Par invite0efc5d21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h46
  5. TPE airbag
    Par fabien024 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...