installation bouton appel des secours dans un ascenseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

installation bouton appel des secours dans un ascenseur



  1. #1
    Steph46090

    installation bouton appel des secours dans un ascenseur


    ------

    Bonjour à tous,

    je doit installer un bouton appel des secours (18,15,115?) dans un ascenseur! Si quelqu’un peut m'éclairer je suis preneur. Pour info l'ascenseur ne délivre qu'un seul appartement et ne fait qu'un étage (de taille normale). lors de la montée le gsm ne capte pas à l'intérieur de la cabine. si j'ai omis des détails je reste à l'écoute. Le système sera monté en saillie (plus simple).

    Merci à tous de vos réponse qui vont certainement éclairer ma lanterne.

    cordialement.

    Stéphane

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : installation bouton appel des secours dans un ascenseur

    hello ,

    il te faudra donc monter en filaire : et là fais gaffe !!

    les normes sur les ascenseurs sont DRASTIQUES , il faudra que ta modif soit agréée par écrit par le constructeur

    sinon : plus d'assurance , et qui c'est t'y qui va payer en cas de pépin ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : installation bouton appel des secours dans un ascenseur

    Bonjour Steph46090 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Steph46090 Voir le message
    ... je doit installer un bouton appel des secours (18,15,115?) dans un ascenseur! ... l'ascenseur ne délivre qu'un seul appartement et ne fait qu'un étage ...
    S’agissant d’une installation privée, le coût est "secondaire", mais, avant d’échafauder des plans sur la comète, il me semble que le plus sage est de poser la question au constructeur qui a certainement déjà été confronté à ce type de question. Il a peut-être déjà la solution.

  4. #4
    Steph46090

    Re : installation bouton appel des secours dans un ascenseur

    Non je veut pas monter en filaire, GSM avec station déporté.

    CDT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : installation bouton appel des secours dans un ascenseur

    Bonjour à tous,

    Quelque chose m'échappe.
    De mémoire, le bouton appel au secours dans un ascenseur est obligatoire par défaut,
    et fait partie des organes de sécurité réglementaires.
    La réception des appels et la technique utilisée pour appeler doit être précisée au cahier des charges
    lors de l'installation et réalisée par un installateur agrée et responsable en cas de problème.
    Je ne connais que le cas des ERP.

    C'est un véritable ascenseur ou une corde à noeuds sans fin ?

    Nota : Si le GSM ne passe pas, il faut donc dans un 1er temps du filaire et dans un second temps du téléphone.
    Autant mettre directement du téléphone et actionner un gros klaxon s'il y a du voisinage ?

    Le GSM, Wifi, radio, ... sont moins fiables en terme de sécurité à mon avis.
    Je ne sais pas s'ils sont tolérés dans les systèmes de sécurité ?
    Comme dit penthode fais gaffe !
    Dernière modification par Jeryko ; 17/09/2019 à 11h16.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    penthode

    Re : installation bouton appel des secours dans un ascenseur

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    C'est un véritable ascenseur ou une corde à nœuds sans fin ?
    !
    Monsieur a voyagé en RDA ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Jeryko

    Talking Re : installation bouton appel des secours dans un ascenseur

    re
    Et si Steph46090 n'est pas un homme politique, lui ira directement en prison !
    Dernière modification par Jeryko ; 17/09/2019 à 11h44.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    omega.067

    Re : installation bouton appel des secours dans un ascenseur

    bien le bonjour
    je "plussoie" Jeryko
    je ne sait si c'est le cas en France, mais chez nous, comme l'ascenseur est muni obligatoirement d'origine d'un bouton d'appel "au secours" , (lui même secouru par une batterie ) qui déclenche un avertisseur sonore, c'est le même bouton, qui pressé plus de 10 secondes, déclenche un appel téléphonique sur un centre de surveillance (généralement, celui de la firme qui entretien l'ascenseur) et l'opérateur entre en contact avec l'intérieur de la cabine et bien souvent, via un "main-libre"
    il est donc possible (avec l'accord de la firme d'entretien ET du constructeur, de récupérer l'info du bouton dans la machinerie, mais de toutes façons, il faudra câbler en souple et câble dédié, entre la machinerie et la cabine, pour installer le poste dans la cabine
    maintenant, chez nous également, il n'est pas question d'utiliser le réseau GSM pour la liaison de "secours" , je ne connais pas la législation Française
    quoi qu'il en soit, je pense que le "système" devra être agréé par l'organisme de contrôle, donc lui poser la question, serait une sage précaution, avant de se lancer dans des frais qui s’avéreraient inappropriés
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 18/09/2019 à 08h11.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    Jeryko

    Re : installation bouton appel des secours dans un ascenseur

    Bonjour omega.067,

    OK, tout à fait correct et apparemment les règles de sécurité en France sont les mêmes,
    sous réserve d'une évolution de la législation car bien évidemment, en bon retraité je ne suis plus dans le coup hi hi hi !

    Mais dans ce cas précis, on dirait qu'il s'agit d'un ascenseur privé et artisanal ?
    Que se passera-t-il si un jour on découvre un corps humain tout desséché dans le fond de la cabine ! ho ho ho !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    Steph46090

    Re : installation bouton appel des secours dans un ascenseur

    Privé oui artisanal certainement pas, c'est un Kone aux normes, manque juste a ce jour le bouton d'appel qui sera forcément en gsm pour la partie extérieur et une passerelle sans fil pour le combiné intérieur.

  12. #11
    Jeryko

    Re : installation bouton appel des secours dans un ascenseur

    Bonjour,

    S'il n'y a pas de bouton d'appel je ne pense pas qu'il soit aux normes ?

    Mais OK, tu as donc tous les avis sur ce projet.
    Maintenant, tu fais ce que tu veux et cela n'engagera que toi.

    L'ascenseur doit te fournir le contact d'appel en détresse.
    à toi de l'utiliser correctement.

    Je suppose que localement tu as quand même un dispositif audible car la sécurité ne peut pas reposer uniquement sur ton système.
    Des systèmes d'appel sans fils, on en trouve notamment :
    - au cou des personnes âgées,
    - sur les installations d'alarme,
    - sur certains téléphones, GSM ou fixes, SMS seul ou/et vocaux, ....
    - ... etc ....

    Bon courage.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    Steph46090

    Re : installation bouton appel des secours dans un ascenseur

    Bonsoir, il est nul question de faire du bricolage, je cherche juste une solution normalisé et aux normes à poser. La question était simplement de m'éclairer vers tel ou tel produit.

Discussions similaires

  1. digicode + bouton d'appel
    Par bbrou dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2013, 14h22
  2. fabrication et installation d'un ascenseur
    Par invite24027955 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 42
    Dernier message: 25/09/2012, 20h09
  3. [Appel au secours] Ordinateur planté, .exe inutilisables...
    Par invite2c23d911 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2008, 09h05
  4. Appel au secours
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 10h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...