Bonjour,
Je reviens vers vous sur ce forum pour avoir quelques conseils.
J'ai deja eu l'occasion d’échanger avec AMATY ici même, la réalisation du projet s'est passé sans encombre ! ( Poutre métallique faite maison et pilier au milieu du salon si jamais des souvenirs reviennent )
et je le remercie encore car c’était un sacré casse-tête
Bon... Place au sujet de cette discussion..
*j'ai un garage de 5m de largeur sur 15m de longueur. Mur en moellons de 60cm d’épaisseurs sur la longueur et un mur en parpaing de 25 sur une largeur ( celle qui nous intéressera )
*la charpente est constitué d'une seul pente et ne supportera pas la charge d'un faux plafond ( mon couvreur a réalise l’étude donc je ne m'attarderai pas dessus )
je souhaite aménager une partie de ce garage avec une isolation et un faux plafond.
la surface hors mur de cette pièce fera 5m * 8m pour une hauteur de 2.40m de haut
Pour ce faux plafond je peux donc m'aider des deux murs en moellons de chaque coté et d'un mur en parpaing de 25 sur une largeur.
Comment mettre en oeuvre ce faux plafond " à moindre frais " ou de manière assez simple en limitant les maçonneries ?
Est ce que des pannes de faible sections avec un entraxe assez rapproché pourrais suffirent dans la longueur ? nous serions sur un faux plafond classique placo + isolant ( avec rail ou non selon le support ).
Ce plafond servira de support pour mon cloisonnement de mur, ou pourquoi pas faire l'inverse.. cloisonnement de mur pouvant servir de support au plafond.. mais vu la portée je ne pense pas..
si il faut plus d'info, photo, schéma, je m'y colle en débauchant !!
Merci Messieurs !
Cordialement
Alexis
-----