Fin de chantier : qui récupère les matériaux en trop ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fin de chantier : qui récupère les matériaux en trop ?



  1. #1
    panch0

    Fin de chantier : qui récupère les matériaux en trop ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Le chantier de mon ITE vient de se terminer. Il reste une palette de 15m² de polystyrène expansé de 200mm, et presque 50 mètres linéaires de profilés de départ de 200mm.

    Je me suis permis de ranger tout ça dans mon garage, pensant que tout ça m'appartenait, étant donné que le matériel a été livré pour mon chantier. Mais l'entrepreneur veut les récupérer, ou me les vendre.

    Lorsque j'ai fait faire le sarking de ma toiture en laine de bois en Janvier, l'entrepreneur m'avait "offert" sans rien que je ne demande, les paquets de tuiles restants, et les paquets de laine inutilisée. Il m'avait même fait re-livrer 6 paquets de laine, car selon lui, on avait payé 100m² de toiture et il n'en avait posé que 85 réels à cause des vélux et des débords de toit.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Fin de chantier : qui récupère les matériaux en trop ?

    Hello!
    Il suffit de regarder ta facture ou ton devis pour savoir combien de m² de polystyrène t'ont été facturés et de calculer combien ont été utilisés. Idem pour les profilés.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    panch0

    Re : Fin de chantier : qui récupère les matériaux en trop ?

    Sur le devis il avait chiffré 170m², et la façade fait dans les 150m². Donc pour moi les quelques 15m² qu'il reste sur palette viennent de là..

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Fin de chantier : qui récupère les matériaux en trop ?

    Ben voila : soit il retire les m² en trop de la facture et il récupère les matériaux, soit tu les gardes.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Baldogil

    Re : Fin de chantier : qui récupère les matériaux en trop ?

    Bonjour, en fait le matériel appartient à celui qui les paie.
    Personnellement, au vu du chiffrage je suis surpris par la différence. Il fait un devis’a 170m2 pour 150 réel. Soit il a fait vide pour plein pour les ouvertures, mais il aurait dut vous en informer, soit il a un peu truander, et. C est pas très honnête. Mais dans l absolu ça lui appartient.
    Après au vu de la facture, il aurait put en faire cadeau car le polystyrène c est pas vraiment le prix que ça vaut, mais c est mesquin.

  7. #6
    panch0

    Re : Fin de chantier : qui récupère les matériaux en trop ?

    Le vide pour plein aurait déjà été inclus d'office s'il avait chiffré 150m2, car si on enlève les ouvertures ca fait moins de 150m2. C'est moi qui suis un peu ***** d'avoir signé un devis à 170m2

  8. #7
    panch0

    Re : Fin de chantier : qui récupère les matériaux en trop ?

    D'ailleurs je viens de faire mon petit calcul, les 20m² chiffrés supplémentaires représentent un peu plus de 1000€. Puisque j'ai signé le devis avec ce chiffrage, je ne peux plus revenir en arrière ?

  9. #8
    Larzacien

    Re : Fin de chantier : qui récupère les matériaux en trop ?

    bonjour, Eh bien si on peut revenir en arrière, en prenant les mesures avec ce monsieur. On peut lui dire que de nos jours on ne peut guère faire confiance. Et on lui dit que comme ces marchandises nous sont facturées, logiquemement et surtout légalement elle nous appartiennent. Soit son attitude est malhonnête, soit ce n'est pas très pro de ne pas savoir prendre des mesures.

  10. #9
    Baldogil

    Re : Fin de chantier : qui récupère les matériaux en trop ?

    C est embêtant mais tout dépend comment est articuler le devis. Soit c est une prestation globale, soit c est un chiffrage au m2 avec un prix unitaire. Si prix au m2, alors je pense que c est possible de tenter quelque chose. Car en reprenant les métrés alors il ne pourra que constaster son erreur.
    Maintenant le fond du probleme est ailleurs, la façade et le boulot effectué est-il conforme? Vous étiez d accord sur le tarif et tout le reste avant l épisode mesquin de cet entrepreneur? Et ensuite même au pire que feriez-vous de ces mateiraux au final? Car si ce n’est que pour les stocker, sans projets autres, c’est bien dommage de ne pas faire débarrasser ces futurs encombrants de chez vous.
    En tout cas je pense qu une explication avec l entrepreneur est plus que nécessaire au vu de la différence dans son chiffrage. Mais si vous avez solder la facture, alors pour moi c est terminé.

  11. #10
    mikegive

    Re : Fin de chantier : qui récupère les matériaux en trop ?

    Le professionnel a un role de conseil ! Il DOIT donc avant tout établir un devis conforme à la réalité et il DOIT aussi savoir réaliser un métré conforme, c'est la base de son professionnalisme et c'est aussi pour ça que Pancho a fait appel à lui !
    Dans les deux cas il y a faute du professionnel !
    Pour moi Pancho devrait demander à l'entrepreneur d'établir la facture en fonction du prix au m2 défini sur le devis et économiser ainsi les 1000€ de différence.(dans ce cas l'entrepreneur reprendra les matériaux en surplus)
    Pancho voyez si votre contrat d'assurance ne propose pas un service d'aide juridique en cas de litige.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Dalle D'un pc portable récupéré.
    Par invitef43a8c41 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2016, 07h24
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2015, 10h27
  3. produit recupéré
    Par invite4a2e2cba dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2011, 10h41
  4. récuperé l énergie d une emp
    Par invited4ef2a8d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 08h10
  5. On récupère ...
    Par invite750ee3d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2005, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...