Installation minuteur (Acteur Niko)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installation minuteur (Acteur Niko)



  1. #1
    Lio22

    Question Installation minuteur (Acteur Niko)


    ------

    Bonjour, j’essaie d’installer un acteur Niko pour allumer et éteindre automatiquement des lampes mais je n’arrive pas à le faire fonctionner. Savez-vous m’aider?
    Je mets en annexe la pièce en question et la fiche technique.
    D’après ma compréhension je connecte le neutre à gauche, ensuite la phase juste à côté. À droite je branche les deux fils qui partent vers mes lampes. Je n’arrive pas à avoir de courant à droite donc il doit y avoir un mauvais branchement je présume?
    Un grand merci,
    Lionel

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Installation minuteur (Acteur Niko)

    non, il faut relier phase et neutre en 2 et 1

    Entre 5 et 6 c'est visiblement un contact sec

    Donc la phase arrive en 5, et repart en 6 pour alimenter la lampe, qui de son coté​ est reliée au neutre

    Images attachées Images attachées  
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Lio22

    Re : Installation minuteur (Acteur Niko)

    Bonjour Flyingbike et merci pour ta réponse mais je ne suis pas sûr de comprends.

    Quand tu dis ´qui de son côté’ est alimenté via le neutre cela veut dire que mon câble du neutre ne passe par par l’acteur mais est relié directement à mes lampes?
    Est-ce que cela signifie que je dois faire un pont avec la phase pr le positionner en 2 et 5?
    Donc pr résumer en 1=neutre, 2=phase, 5=phase, 6=phase qui repart vers ma lampe. Et donc le neutre est aussi relié directement à mes lampes?
    Merci pour votre aide,
    Lionel

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Installation minuteur (Acteur Niko)

    Oui. Généralement quand on a un dispositif qui contrôle un éclairage (interrupteur, variateur, programmateur...) il n’agit que sur la phase. Le neutre est branché directement sur l’éclairage.


    La phase de gauche (2) est l’alimentation du programmateur. Elle n’alimente pas la lampe à priori. Ça permet que l’alimentation de l’éclairage et du dispositif de programmation soient sur des circuits séparés
    Dernière modification par Flyingbike ; 13/11/2019 à 21h50.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lio22

    Re : Installation minuteur (Acteur Niko)

    Super, un grand merci, j’essaie demain et je te confirmerai que ça fonctionne.
    Très bonne soirée.
    Lionel

  7. #6
    Lio22

    Re : Installation minuteur (Acteur Niko)

    Bonsoir, voilà j’ai suivi tes consignes et ça fonctionne parfaitement! Encore un grand merci!
    Bonne soirée,
    Lionel

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Installation minuteur (Acteur Niko)

    Merci pour le retour

    Avec grand plaisir
    Bonne soirée !
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Etre acteur du développement durable.
    Par invite76a7d228 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2011, 16h05
  2. Acteur décompositeur du compost
    Par invited434b340 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2011, 07h50
  3. sensible au dev durable mais pas acteur ? pourquoi
    Par invitebebb8c67 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2008, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...