Sur Interrupteur thermique ouvert (Je suis un noob ! )
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sur Interrupteur thermique ouvert (Je suis un noob ! )



  1. #1
    bawksi75

    Smile Sur Interrupteur thermique ouvert (Je suis un noob ! )


    ------

    Bonjour à tous !

    Permettez moi de vous décrire mon projet dans un premier temps :

    Faire chauffer un bol d'eau jusqu’à 40° Celsius maximum, à l'aide d'une ampoule à incandescence qui fait chauffer mon bol fortement au delà des 40° ...

    j'ai peut être trouver la solution avec cette élément la : tecnostore® KSD301 interrupteur thermique 40 °c normalement ouvert Interrupteur Thermostat Capteur, sur Am*zon

    Ma question est de savoir si cet élément ouvre (arrête l'ampoule) le circuit de mon ampoule effectivement au moment ou il atteint les 40° Celsius et si il se ré-enclenche par la suite pour fermer de nouveau le circuit par exemple à 38° ...?

    Dans ce cas cette élément devra être plàcé dans le bol et dans un milieu humide, est-t-il étanche ?

    Que me conseillé vous si cette solution n'est pas viable ? J'aimerais garder une eau présente dans un bol à une température avoisinant les 40° celcius sur plusieurs heures de manière automatique ..

    Merci d'avoir lu mon post et bonne journée !

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : HELP ! Sur Interrupteur thermique ouvert (Je suis un noob ! )

    Bonjour, c'est un klixon de 40° mais le modèle que vous avez choisi est normalement ouvert, il ne laisse passer aucun courant jusqu'a 40° , il vous faudrait le modèle Normalement Fermé

  3. #3
    DAT44

    Re : HELP ! Sur Interrupteur thermique ouvert (Je suis un noob ! )


  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : HELP ! Sur Interrupteur thermique ouvert (Je suis un noob ! )

    Bonsoir bawksi75 et tout le groupe

    Citation Envoyé par bawksi75 Voir le message
    ... Faire chauffer un bol d'eau jusqu’à 40° Celsius maximum, à l'aide d'une ampoule à incandescence qui fait chauffer mon bol fortement au delà des 40° ...
    Tu ne précises pas la capacité du bol, ni la matière de ce bol, mais chauffer le liquide par une lampe à incandescence, qui, sauf indication contraire est sur le secteur, est irresponsable et dangereuse. Elle ne pourra pas se poursuivre pour cette raison particulièrement.

    En outre, faire tremper un Klixon non étanche, dans le liquide à chauffer et réguler, est tout aussi irresponsable et dangereux.

    Là seule solution est d'utiliser un régulateur de température adapté, pilotant une résistance chauffante adaptée dans un réservoir prévu pour la recevoir.

    Ce bricolage n'a pas sa place en électronique, et va être déplacé dans le seul forum adapté, mais pour information seulement, puiqu'il est fermé, pour ne pas susciter de vocations et d'accident.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recherche composant ( je suis un noob)
    Par discusland dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2010, 20h44
  2. Pile usagée = interrupteur ouvert ?
    Par invite63ad645b dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2010, 16h59
  3. Ampoule ne s'éteint pas interrupteur ouvert (hors tension)
    Par invite1c496246 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2009, 20h47
  4. branchement enceinte avec pc (désolé je suis un noob^^)
    Par invitea50a64a5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2008, 12h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...