Bonjour ,
Je me tourne vers vous car je suis un peu perdu .
J'ai beaucoup de difficulté à trouver mes réponses , ai-je mal cherché ? mal utilisé mes mots clefs ? Si c'est le cas si vous pouvez me ré-aiguiller .
Ce sujet est dans le cadre d'un projet d’autoconsommation en électricité et d'en revendre le surplus (mais le but est surtout d'être autonome ) .
Sur l'an dernier j'ai consommé 7000 kwh (arrondi au supérieur ) ,soit une moyenne de 20 kwh par jour . je partirai sur 25 pour avoir une bonne marge .
d'après tous ça ,si mon parc est en 12 V pour 1 journée d'énergie je stock 2100 A ,pour 24 V 1100 A et pour 48 V 550 A
Avec une pure installation de panneau solaire je compte un apport de 4h par jour ,il me faut donc une puissance d'environ 6250w
le panneau choisie https://www.solaris-store.com/2101-p...olar-315w.html
315 W en 24 V et il en faudrait 20 .
Pour les batteries sur un stockage d'un jour il en faudrait 10 de ce type :
https://www.solaris-store.com/2194-b...12v-240ah.html
12v 240A .
La question ou j'ai beaucoup de mal : Comment choisir mes régulateurs de charges ?????
Faire plusieurs parc de batterie et mettre les sorties en parallèle sur un onduleur ?
et comment choisir l'onduleur en conséquence ?
Je bute un peu sur ce sujet .
Pour clôturer l'histoire ,c'est un projet que je voudrai mettre en place pour l'investissement sur un prochaine investissement ,une maison plus grande .
Pour le moment je suis en tout électrique avec un ballon d'au chaude thermodynamique et un poel à granule qui est mon chauffage centrale .
la maison fait 90 m² (je ne compte pas le garage )
la prochaine maison je prévois un chauffage centrale économique type PAC (le mieux serai géothermique mais très coûteux ) toujours avec poel à granule et aux alentours de 140 m².
Bien-sur soit la maison sera bien isolée soit je ferai les travaux en conséquence .
Tous ceci pour garder une facture pas trop élevée mais qui augmentera quand même .Je n'ai pas fais d’estimation mais je peux considérer qu'annuel je passe aux alentours de 10 000 KWH .
Et dans les calcules je voudrai intégrer une éolienne ,d'après les recherches et les formules adéquate ,avec la superficie du rotor adapté et un rendement "standard" je pourrai atteindre 500w par heure en moyenne .
Ceci serai mis en place lors du remplacement futur des premiers panneaux et permettrai de stabiliser l'apport en Electricité et pallier à la baisse de performance des panneaux dans le temps .
ATTENTION .
Je ne sais pas si ce projet sera réalisable , ça dépendra de beaucoup de paramètre .
de la mairie ,
de l’exposition ,
des droits ,
de la situation géographique ect .
Je le sais très bien et j'en suis conscient .
Je cherche juste des réponses techniques sur de tel type d'installation et je cherche à le chiffrer pour connaitre le coût et la rentabilité en prenant en compte les augmentations à venir .
De plus les chiffres que j'ai fourni sont toujours "Large" de façon à rentrer sur dans les clous .Dans le cadre des batteries ce ne sera pas trop grave et ça prolongerai la durée .
Voila et merci d'avoir pris le temps de lire et merci pour ceux qui apporterai une réponse constructive .
-----