Problème insonorisation embrasure fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème insonorisation embrasure fenêtre



  1. #1
    Alex4400

    Problème insonorisation embrasure fenêtre


    ------

    Bonjour,

    Je viens de changer mes fenêtres par du double vitrage mais on entend encore beaucoup le bruit de la route qui passe par les embrasure de la fenêtre.
    La rénovation de la pièce a été faite par un artisans et il m'a dit qu'il n'y avait pas de place au niveau des embrasures pour isoler.
    J'ai des doutes, car Ilya toujours des solutions techniques.
    Les murs on juste été plaqués.

    J'habite juste a côté d'un boulevard très passant.
    Le bruit du traffic est insupportable et je suis déçu des travaux réalisés

    Je pensais a mettre de la peinture insonorisante mais je ne sais pas si cela marcherait
    J'ai déjà mis des rideaux insonorisées mais cela ne fonctionne pas.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Mtthlr

    Re : Problème insonorisation embrasure fenêtre

    Bonjour,
    A mon avis ton problème vient du choix des matériaux. Lors de la pose des menuiseries, y'a-t'il eu un compri-bande appliqué? du silicone? Est-ce que les menuiseries choisies sont de bonne qualité niveau phonique?
    lorsque les murs périphériques ont été plaqués, il aurait fallu peut-être en profiter pour mettre un isolant phonique...Quitte à perdre quelque centimètre de large...

    Après si tu habites en plein centre de Paris, cela me paraît compliqué de ne pas avoir du tout de bruit extérieur...

  3. #3
    invite58706596

    Re : Problème insonorisation embrasure fenêtre

    Bonjour Alex,

    J'ai des doutes, car Il y a toujours des solutions techniques.
    L'isolation phonique (ou thermique aussi) demande une certaine épaisseur et ce n'est pas une peinture, un film ou un tissu fins qui vont réduire suffisamment le bruit...

    Peux-tu donner la constitution de tes murs > Par exemple : crépis extérieur_parpaing creux de 20 cm_laine de verre de 10 cm_placoplatre de 13 mm...

    Pour les vitres, peux-tu donner la constitution de ton double-vitrage > Par exelmple : Ambiance extérieure_vitre épaisseur 33 mm_espace 12 mm rempli de gaz argon_vitre ép. 6 mm_ ambiance intérieure...

    Quelle est l'épaisseur du cadre de la fenêtre qui pourrait accepter un isolant efficace...
    Connaître comment ont été réalisés les tableaux > surface où s'appuie et aussi est fixée la cadre de la fenêtre...

    L'artisan a-t-il fait une mesure de l'atténuation du bruit > Exemple : Avant travaux 65 déciBel (dB) après travaux 38 dB???
    A+

Discussions similaires

  1. Insonorisation sol
    Par sebastien13.v dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 58
    Dernier message: 13/04/2018, 19h32
  2. Probleme fenetre porte fenetre pvc
    Par pseudodispo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2017, 12h45
  3. petits insectes noirs dans l'embrasure des portes
    Par Antigone5913 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2017, 07h22
  4. Insonorisation de machine
    Par Bobby_Frog dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/06/2015, 21h38
  5. Insonorisation par contre-son
    Par invite898d06c6 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2006, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...