Charge sur tms (cloisons / chauffe eau/ poêles à granulés)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Charge sur tms (cloisons / chauffe eau/ poêles à granulés)



  1. #1
    Philyra

    Charge sur tms (cloisons / chauffe eau/ poêles à granulés)


    ------

    Bonjour,
    Tout d'abord, désolée d'ouvrir un nième fil sur ce sujet, mais j'avoue que mes différentes lectures ne m'ont pas permis de statuer.
    Ayant tout enlevé du sol (excepté la dalle), j'ai acheté du tms efyos 100mm pour l'isolation.
    J'ai vu qu'il était sc1 A2 CH et sc1 b1.
    Sur le document acermi, il est mis cette codification par rapport à la compression :
    Avant de poser la chape, dois je prendre des précautions particulières au niveau :
    - du poêles à granulés environ 150kg
    - du chauffe-eau environ 250kg
    - des cloisons en placo : rail de 70mm et doublage placo avec 2x13mm de chaque côté, sur longueur de 3m. Je pose les cloisons après la chape)
    J'ai mis en photo les caractéristiques trouvées avec le certificat acermi.
    Merci d'avance pour vos conseils
    Bien à vous

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Philyra

    Re : Charge sur tms (cloisons / chauffe eau/ poêles à granulés)

    Bonsoir,
    J'ai envoyé un message au fournisseur, et voici sa réponse :
    « Avant de poser la chape, dois je prendre des précautions particulières au niveau :

    - du poêles à granulés environ 150kg

    Même s’il repose sur 4 « talons aiguilles » de 1 cm² chacun, une chape tradi de 5 cm armé permet de répartir la charge suffisamment pour n’être qu’au tiers de la capacité du TMS en résistance au poinçonnement… pas d’inquiétude.



    - du chauffe-eau environ 250kg

    Au atteint à peine la moitié ici



    - des cloisons en placo : rail de 70mm et doublage placo avec 2x13mm de chaque côté, sur longueur de 3m.

    Les règles de l’art autorise la pose de cloisons légères (<150 kg/ML) sur la chape. TMS est utilisable dans ces conditions.

    Donc, finalement, pas d'inquiétude. Comme j'avais pensé uniquement à l'aspect résistance thermique au départ, et que j'avais complétement omis l'aspect résistance à la compression, je pensais mettre trompée.
    Finalement, je peux rester sur ma pensée initiale : uniquement tms100 partout. Bien pensé par contre à une chape fibrée par contre.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Poeles a granulés
    Par invite9cd2d144 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2017, 16h09
  2. Pôeles à granules
    Par inviteda2d7f22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2012, 11h55
  3. poeles a granules
    Par invite783f1e07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2011, 09h08
  4. poëles à granulés
    Par inviteda48d2a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2010, 03h11
  5. Les poeles à granulés
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 11h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...