Chargeur d'accumulateur via allume cigare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chargeur d'accumulateur via allume cigare



  1. #1
    Raiback

    Chargeur d'accumulateur via allume cigare


    ------

    Bonjour,
    Ayant acquis un chargeur d'accumulateur, je souhaiterais savoir si je peux l'utiliser via un allume cigare, seulement en le branchant avec une prise spéciale ou non ?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Chargeur d'accumulateur via allume cigare.

    Bsr à toi, Aprés un torticolis, est dit: input 12v.
    Donc si tu lui donnes du 12v (peut importe d'ou il proviens) tu auras du2.8 à5.6v en sortie.
    Ce qui ne correspond en RIEN à ton chargeur sur secteur qui délivre du 12v en sortie.
    Quelle tension désires tu OBTENIR en sortie ?
    Input signifie...entrée
    Output signifie...sortie
    De plus quel type d'accumulateur veux tu charger ? (tension/technologie)
    Bonne soirée

  3. #3
    Raiback

    Re : Chargeur d'accumulateur via allume cigare.

    Thanks for the translation,

    Je souhaiterais avoir le maximum de tension pour recharger ces accumulateurs rapidement, sur secteur les 2700 (2600 mAh), sont chargés approximativement après 1H40 mn.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Chargeur d'accumulateur via allume cigare.

    Bonjour Raiback et tout le groupe

    Citation Envoyé par Raiback Voir le message
    ... Ayant acquis un chargeur d'accumulateur, je souhaiterais savoir si je peux l'utiliser via un allume cigare, seulement en le branchant avec une prise spéciale ou non? ...
    La question et les photos ne sont pas bien explicites.

    Il semble si ton acquisition est bien composée de deux ensembles, que ce soit

    1- une alim secteur qui délivre du 12V continu;

    2- un chargeur, qui reçoit de 12V continu.

    Si c’est bien ça, ça doit pouvoir fonctionner sur allume cigare muni de la prise compatible, en faisant bien attention à la taille de la fiche et à la [B]polarité [/B à respecter strictement.

    La question n’est pas électronique et va être déplacée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vollauvent

    Re : Chargeur d'accumulateur via allume cigare.

    Bonsoir,
    Je pense que tu as acheté un chargeur de piles, qu'on branche sur le 220V, comme beaucoup d'appareil. Tu te demandais si, simplement en le branchant sur le 12V te ta voiture, et te passer du transfo 220V/12V, ça pourrait recharger les piles? Je te répondrait que c'est dangereux... Pourquoi? simplement parce que la tension de ta voiture n'est pas régulée. Déjà, regarde la tension qu'il y a sur ton allume cigare. Quand la voiture ne roule pas elle doit être située entre 12,3 et 12,6V
    Ensuite quand le moteur tourne, la tension se situe entre 13 et 14V. Donc je ne sais pas comment réagira ton chargeur de pile avec ces tensions non régulées.
    Dernière modification par vollauvent ; 27/03/2020 à 18h03.

  7. #6
    Raiback

    Re : Chargeur d'accumulateur via allume cigare.

    Pour résumer, j'ai un chargeur d'accumulateur qui reçoit du 12V et qui se branche sur une alimentation secteur 220V qui lui donne du 12V. Et j'ai pas réussi à trouver le même modèle qui existe avec une connectivité à l'allume cigare pour le chargement en voiture, d'où ma question de faisabilité, mais le 2éme modèle doit être addapter à cela.
    Dernière modification par Raiback ; 27/03/2020 à 18h17.

  8. #7
    patrick78140

    Re : Chargeur d'accumulateur via allume cigare.

    Bonjour
    Meme si la tension de la batterie voiture varie(ce qui, sur les voitures recentes, est moins vrai,alternateur piloté etc..)
    Ca n'aura guere d'incidence

  9. #8
    f6exb

    Re : Chargeur d'accumulateur via allume cigare.

    Bonsoir,
    Théoriquement ça pourrait aller.
    Il y a écrit toutefois à l'arrière :
    "utiliser avec l'adaptateur fourni".
    "Fabriqué en PRC".
    Qu'en est-il des tolérances ?
    Un fusible sur ton câble allume-cigare serait utile.
    Dernière modification par f6exb ; 27/03/2020 à 18h43.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    Raiback

    Re : Chargeur d'accumulateur via allume cigare.

    Donc un chargeur universel 12V, (comme le modèle en photo)fera l'affaire ?
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Chargeur d'accumulateur via allume cigare.

    Citation Envoyé par Raiback Voir le message
    Donc un chargeur universel 12V, (comme le modèle en photo)fera l'affaire ?
    Je préfère rester très prudent.

    1- la fiche mâle rentre-t-elle "pile poil" et à fond dans la prise du chargeur, sans que l'allume cigare ne soit branché?

    2- que dit la notice de ton adaptateur à propos de la polarité de sortie? Si la notice n'en parle pas, as-tu un multimètre? Sais-tu vérifier cette polarité?

    3- je vois qu'il y a LED et interrupteur sur l'adaptateur. Si tu as le multimètre, peux-tu vérifier la continuité entre la "pointe" allumé cigare et le plot central du "jack"?

  12. #11
    Raiback

    Re : Chargeur d'accumulateur via allume cigare.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je préfère rester très prudent.

    1- la fiche mâle rentre-t-elle "pile poil" et à fond dans la prise du chargeur, sans que l'allume cigare ne soit branché?

    2- que dit la notice de ton adaptateur à propos de la polarité de sortie? Si la notice n'en parle pas, as-tu un multimètre? Sais-tu vérifier cette polarité?

    3- je vois qu'il y a LED et interrupteur sur l'adaptateur. Si tu as le multimètre, peux-tu vérifier la continuité entre la "pointe" allumé cigare et le plot central du "jack"?
    1- je n'ai pas encore acheté le chargeur à par de l'allume cigare.
    2-la notice n'en parle pas, et je ne saurais vérifier cela, pour l'instant.
    3-l'écrant LED c'est pour indiquer l'état d'avancement du chargement et l'interrupteur est en fait un basculateur pour choisir de recharger 2 ou 4 accumulateurs.

  13. #12
    Raiback

    re-appartient au chargeur

    Notice .....
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    f6bes

    Re : Chargeur d'accumulateur via allume cigare.

    Citation Envoyé par Raiback Voir le message
    Pour résumer, j'ai un chargeur d'accumulateur qui reçoit du 12V et qui se branche sur une alimentation secteur 220V qui lui donne du 12V. Et j'ai pas réussi à trouver le même modèle qui existe avec une connectivité à l'allume cigare pour le chargement en voiture, d'où ma question de faisabilité, mais le 2éme modèle doit être addapter à cela.
    Remoi,
    RELIS possément ta phrase :'ai un chargeur d'accumulateur quireçoit du 12V et qui se branchesur une alimentation secteur 220V ... !!
    Mais comme la langue française est parfois massacrée, reste à savoir ce que signifie pour toi...RECOIT ?
    bonne journée

Discussions similaires

  1. [Divers] chargeur allume cigare usb
    Par aslan dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2016, 17h35
  2. Chargeur allume-cigare
    Par invitebcd80b56 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2016, 11h39
  3. Chargeur PC portable sur allume cigare
    Par invite9f81c622 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2013, 12h57
  4. compatibilité de chargeur allume cigare usb
    Par invite83eee281 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2011, 13h45
  5. chargeur allume cigare
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 11h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...