Bonjour à toutes et tous , j'ai trouvé cet objet dans mon grenier mais je n'ai aucune idée de ce que sais où à quoi ça sert . Alors si vous savez ou si vous pensez .
Merci de votre aide
-----
Bonjour à toutes et tous , j'ai trouvé cet objet dans mon grenier mais je n'ai aucune idée de ce que sais où à quoi ça sert . Alors si vous savez ou si vous pensez .
Merci de votre aide
Dernière modification par archeos ; 04/04/2020 à 21h09.
Bonsoir,
Un casque de walkman avec un crochet pour monocle ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonsoir Bluechauhan et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Est-il fixé sur la poutre?
Pivote-t-il autour de sa position actuelle?
Le "crochet" central peut-il pivoter aussi?
Hello!
Un bougeoir? Un brûle-encens?
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Alors riens ne pivote tout est fixé
Le casque lol , mais faudrai qu'une tête puisse passer .
Sinon bougeait avec la fente pas sur , et brûle encens jy ai songé mais rien pour le tenir en bas
Dernière modification par gienas ; 04/04/2020 à 20h04.
Hello!
Y'a pas que l'encens en batonnet : il existe aussi de l'encens en granulés, celui utilisé dans les églises. Pour une utilisation "domestique" il se brûle dans des coupelles en charbon compressé auto-allumables.
https://www.eso-philo.fr/comment-bru...harbon-ardent/
C'était très à la mode dans les annèes 70.....
Dernière modification par archeos ; 04/04/2020 à 20h07.
(Futura Sciences)
Pour l'encens en granulé, à quoi servirai la fente ?
Pour la suspension, je ny ai mas songé merci
Hello!
J'avais pas vu la fente sur les photos penchées
Du coup, je les ai redressées
Bon, on abandonne le brule-encens!
Sous le socle, il y a un système d'accrochage? Une inscription quelconque?
(Futura Sciences)
Quelle fente ? je vois l'ombre d'un téton pour enfoncer/immoboliser une bougie.
Sinon la partie inférieure sert à poser un "récipient avec un col", le dit col étant maintenu dans le fil recourbé.
Si fente il y a, elle permet alors l'écoulement de la cire qui se déverse dans le récipient . . .
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
(Futura Sciences)
Alors ce n'est pas une fente fonctionnelle mais technologique.
Et en-dessous on place un élément chauffant par combustion.
Pour chauffer quoi ?
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Hello!
Le fût du canon?
(Futura Sciences)
Gienas, je sais pas si c'est pour suspendre , parce que il ny a rien dessus pour le fixer au mur que e soit des trous pour vis ou autres .
Archeos non aucune inscription ni de système d'accrochage
Antek, tu penses donc à une bougie ou la cire coulera dans la fente , et le crochet ?questce que tu entends par récipient avec col ?
La on voit bien la fente
saluuuut
faudrait une vue de l'objet, mais tourné d'1/4 de tour , que l'on compare face et profil
la base est "lourde" pour assurer une bonne assise ?
Michel
"édit" bon, grillé, maintenant on se rend mieux compte de la bête
le "crochet" sers probablement à "stabiliser" la "queue" de ce qui est posé dans la coupelle fendue
Dernière modification par omega.067 ; 05/04/2020 à 10h16.
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
Hello!
Peut-être un soliflore : le crochet servirait à maintenir un tube en verre et l'on pourrait passer la tige de la fleur dans la fente.
(Futura Sciences)
Bonjour à tous
Oulà oulà!
Voilà des vues qui changent totalement les données de l'énigme.
Il semble donc que ce ne soit pas à fixer mais à poser.
À vue de nez, est-ce bien "de niveau" si c'est posé sur la coupelle double (que je "voyais" cylindrique)?
Que se passe-t-il si tu places une aiguille à tricoter (tige rectiligne, rigide et longue) entre l'extrémité centrale de la rainure et le centre de la coupelle opposée? Passe-t-elle dans le crochet intermédiaire?
Ce crochet pourrait alors être le support sur lequel reposerait la pièce mystérieuse dont la tige passerait par la rainure et qui serait interchangeable ou qui nécessiterait un "entretien" périodique.
Voilà qui change beaucoup.
La fente technologique devient fonctionnelle et je rejoins archeos pour le soliflore.
Oméga.067 alors non vers vraiment léger, oui c'est possible pour le crochet mais qu'est ce qu'on pose dessus lol
Archeos oui c'est possible à voir
Gienas si je met une tige de la fente au socle oui elle passe par le crochet, mais je ne sais pas ce qu'on peut poser dessus
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Merci pour votre aide, de si je ne suis toujours pas sur de ce que c'est, mais le soliflore est une bonne idée