Branchement interphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement interphone



  1. #1
    LOULOU2189

    Branchement interphone


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite remplacer ma sonnette intégrée au tableau électrique par un visiophone.
    L'installation actuelle se compose d'un disjoncteur 2A, d'un transformateur 12V, 0.66A et 8W, d'une sonnette 12V au niveau du compteur et d'un poussoir au niveau du portail.
    Pour des raisons d'esthétiques, je souhaite installer un interphone sans fil mais le brancher sur le courant afin d'ensuite utiliser une gâche électrique pour le portail.
    J'ai trouvé un interphone qui semble correspondre à mes besoins mais le branchement se fait soit par pile (mais là, pas de possibilité d'utiliser la gâche) ou par un adaptateur 12V, 1A.
    Selon vous, est-il possible de brancher cette interphone sur le transformateur 12V et 0.66A?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Bonne soirée,

    Loulou

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Branchement interphone

    Bonjour,
    Le transformateur disponible ne pouvant délivrer que 0,66 A, ne peut pas convenir. De plus un transformateur donne du courant alternatif, tandis que l'adaptateur nécessaire est sans doute un montage donnant du courant continu.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    LOULOU2189

    Re : Branchement interphone

    Bonsoir f6exb et merci pour vous réponse.
    Effectivement, je n'avais pas pensé à cette histoire AC/DC.
    Du coup, est-il possible de remplacer le transformateur existant par une transformateur 240V AC / 12DC et 1.5A comme celui-ci?
    https://cdn.manomano.com/alimentatio...-3320175_1.jpg

    Merci d'avance
    Loulou2189

  4. #4
    f6exb

    Re : Branchement interphone

    J'ai évoqué le problème AC/DC, mais comme le modèle n'est pas encore acheté, il faut bien vérifier si l'adaptateur sera un simple transfo (donc AC) ou une alimentation stabilisée. Parce qu'il est possible que la partie audio fonctionne en continu (piles) mais ces piles ne délivrent peut-être pas assez d'intensité pour la partie serrure, ou bien cette serrure peut se contenter d'alternatif. Dans ce cas un transfo plus puissant irait.
    Si l'adaptateur est en continu, le modèle de Manomano doit convenir.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LOULOU2189

    Re : Branchement interphone

    Bonjour et encore merci pour votre aide.
    Il est effectivement indiqué dans la notice qu'il faut être branché sur secteur pour commander une gâche.
    Si je comprends bien, l'intensité du transformateur peut être supérieure à celle de l'adaptateur mais pas inférieure.
    Après vérification, l'adaptateur est 230Vac 50Hz / 12Vdc 1A. Ils indiquent cependant dans la notice en page 7 qu'il ne faut pas utiliser d'autres modèles d'alimentation. https://static.mythomson.com/var/fic...ice-512168.pdf
    Est-ce uniquement pour se protéger ou pour une raison technique?
    Encore merci pour votre aide.
    Bien cordialement,
    Loulou2189

  7. #6
    f6exb

    Re : Branchement interphone

    Pour se protéger et refuser la garantie.
    L'alimentation , si elle est capable de fournir plus de puissance que ce que le consommateur a besoin, ce n'est pas grave. Ici, en ce moment, je m'éclaire avec une ampoule de 25 W branchée sur une centrale nucléaire de plusieurs mégawatts. En revanche la tension doit être compatible.
    Attention, sur du continu il ne faut pas faire d'erreur sur la polarité.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    omega.067

    Re : Branchement interphone

    bien le bonjour
    à voir, les deux alimentations (platine de rue et écran) sont fournies , 12v DC 1A et 5v 1A , pourquoi veut tu en installer une autre ?
    si tu place l'alim de la platine de rue, dans la maison, attention à la section des 2 conducteurs 12v, il faut en fonction de la longueur, au moins 0,75² ou 1,5² , sinon la chute de tension sera trop importante pour manœuvrer la gâche
    éventuellement, placer près de la platine de rue, et sur les bornes d'alim 12v DC, un condensateur de bonne capacité (±10.000µF 25v par ex) pour avoir du "punch" lors de l'ouverture de la gâche, si celle ci ne requiert qu'une impulsion
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 15/04/2020 à 09h37.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. [Divers] Branchement interphone LT 603
    Par patrickcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2018, 18h37
  2. [Autre] Branchement interphone terraneo
    Par Caro86100 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2017, 19h59
  3. branchement interphone terraneo
    Par armagedon72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2017, 22h58
  4. Branchement interphone Terraneo 600
    Par OnclPhil dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2015, 18h57
  5. pb branchement interphone
    Par inviteefd0433c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2011, 04h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...