Rj 45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Rj 45



  1. #1
    Garfield81

    Rj 45


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un petit problème, je veux installer chez moi une prise murale RJ45 entre ma box et mon pc, pour éviter qu'un câble ne traverse la maison...
    j'ai donc tiré un câble dans le doublage qui part du mur à coté de la box qui passe par les combles et redescend à coté du pc, j'ai câblé les prises suivant le modèle A puis je branche un petit câble RJ45 de la box à cette prise murale et à l'autre bout un autre petit câble RJ45 de la prise murale à mon pc, mais pas de connexion internet...
    de quoi cela peut il venir?
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : Rj 45

    Bonjour
    Soit d'un mauvais contact
    Soit d'un invertion de fils
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Rj 45

    les leds des ports RJ45 s'allument elles au branchement ?
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Jeryko

    Re : Rj 45

    Bonjour,

    à 99,76 % = erreur de câblage. Comment as-tu câblé ?
    Un lien sur le câblage réalisé.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Garfield81

    Re : Rj 45

    Bonjour à tous, j'ai suivi le schéma A pour câbler, non les LEDS ne s'allument pas quand je connecte

    voici une photo de mon cablage

    Nom : 20200430_164636.jpg
Affichages : 87
Taille : 52,8 Ko

  7. #6
    Jeryko

    Re : Rj 45

    Re

    Le schéma A de qui, de quoi ?

    Ce n'est pas une photo de la prise qu'il faudrait. C'est le lien internet que tu as utilisé.
    Les possibilités d'inversion, dans le pairage notamment, de mélange des fils blancs, etc .... sont nombreuses.

    Il te faut aussi un Ohmmètre pour tester les conducteurs, un à un, et de bout en bout, y compris avec
    les câbles de raccordement aux extrémités.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Garfield81

    Re : Rj 45

    j'ai utilisé le shéma A donné sur les prises

    IMG_20200503_121857.jpg

    IMG_20200503_122003.jpg

    j'ai pas d'ohmmètre, je vais voir si mon père en a un....

  9. #8
    Jeryko

    Re : Rj 45

    Re

    je ne reconnais pas ces prises.
    As-tu respecté le pairage ? Tu n'as pas mélangé les fils blancs ?

    Chaque fil blanc est "lié" à son fil de couleur. Il n'est pas question de les mélanger.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    Garfield81

    Re : Rj 45

    a priori non je n'ai pas mélangé les fils blancs, ce sont des prises schneider Odace

  11. #10
    roro222

    Re : Rj 45

    Sur la première photo qui est floue on dirait que la gaine isolante a simplement été machée là ou doit se faire le contact avec les pinces quand tu refermes le couvercle
    Normalement on devrait voir apparaitre le cuivre
    Refaire une photo très nettes de ces zones de contact
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  12. #11
    Garfield81

    Re : Rj 45

    mon téléphone à du mal à faire des photos de près, tu penses que les gaines n'ont pas été assez entaillées? puis je le faire manuellement? si oui puis je enlever la fin de gaine après l'entaille? jusque la fin du câble?

  13. #12
    Garfield81

    Re : Rj 45

    j'ai dénudé chaque brin depuis l'entaille, et toujours rien.....

  14. #13
    roro222

    Re : Rj 45

    As tu testé tes 2 rallonges en direct de la box avec le pc?
    Celle qui va de la box à la prise au mur
    Celle qui va de l'autre prise au pc
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  15. #14
    f6bes

    Re : Rj 45

    Citation Envoyé par Garfield81 Voir le message
    j'ai utilisé le shéma A donné sur les prises

    Pièce jointe 411649

    Pièce jointe 411650

    j'ai pas d'ohmmètre, je vais voir si mon père en a un....
    Bjr à toi,
    T'es bien gentil , mais ton schéma A donné sur les prises,nous on ne VOIT PAS ...le schéma.
    Montrer la prise, ce n'est PAS montrer le ...schéma !
    Donc encore un petit effort.
    Bonne journée

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...