Bonjour Yagy
Je ne connais pas la constitution de ce liquide qui sort du pot ? ..
On peut constater cela suite aux multiples essais de démarrage , calage etc ...., après différents réglages de carbu
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Bonjour Yagy
Je ne connais pas la constitution de ce liquide qui sort du pot ? ..
On peut constater cela suite aux multiples essais de démarrage , calage etc ...., après différents réglages de carbu
Cordialement
Bonsoir,
c'est lui même qui le dit
(citation) Mais je suis peut-être sur une piste.
De l'essence mal brulée sort de l'échappement.
Mais finalement comme le carbu a été remplacé, la panne doit être ailleurs.
CDT
Bonjour Tikeno,
Je vais quand même vérifier le sens des membranes. Le carbu étant neuf, je me suis dit que les membranes étaient bien montées
Je fais ça dans la semaine.
Merci !
Bonjour Yagy,
Oui je pensais être sur une piste avec cette essence mal brûlée qui sortait du pot.
Ça pouvait être un problème d'allumage.
J'ai donc testé la bobine en sortie d'anti-parasite et elle me donne une valeur à 1600 Ohms environ. J'ai vu que cette valeur devait être entre 1500 et 7000 Ohms. Donc ça doit aller non ?
Y'a t il un autre moyen de tester une bobine ?
Plus ça va plus je me dis que ça peut venir des segments usés.
En effet, une machine difficile voire impossible à régler a souvent les segments usés. C'est mon expérience "scooteristique" qui parle
Je vais regarder le jeu à la coupe pour m'en assurer.
Mais avant je vais vérifier ce carbu et le sens des membranes
Bonjour à tous,
Si la résistance et comprise entre 1500 et 7000, la normale voudrait 4250 Ohms, mais je ne me suis jamais occupé du coté technologie de la chose s'il y a étincelle cela doit fonctionner.
peut être faire un essai avec une autre bobine, pour lever le doute faire attention au prise d'air qui peuvent aussi entraver le fonctionnement.
CDT
J'ai retravaillé sur la machine cet aprèm.
J'ai contrôlé la segmentation et le jeu à la coupe. J'ai 0.3mm de façon homogène dans tout le cylindre et pour les deux segments.
Donc je pense que je peux laisser la piste segmentation morte de côté.
Ensuite, concernant les membranes elles sont bien dans le bon sens et en bon état.
Par contre, j'ai recontrôlé la valeur de resistance secondaire de la bobine et elle est maintenant inférieure à 1500ohms... 1480.
Pour le primaire, comment mesurer ?
On ne peut pas mesurer le primaire en raison des composants electroniques et que l'ensemble est dans la résine .Envoyé par balkiPour le primaire, comment mesurer ?
S'il y a étincelle , c'est inutile
Dernière modification par archeos ; 11/05/2020 à 21h21. Motif: Correction balises
Cordialement
et côté mécanique,embrayage, cable,couple conique,tout est OK?
Bonsoir yaadno,
Je n'ai rien regardé de ce côté là. Je vais essayer de sortir le moteur de la perche pour voir.
Merci
Et tout ça pour un pot d'échappement bouché...
2 mois que je galère pour ça !
La technique du camping gaz a super bien marché. Jai passé bien une heure à chauffer et decalaminer le pot.
Bref !
La machine marche du feu de dieu !
J'ai quelques vibrations au niveau de la tête mais c'est pas grand chose.
Un grand merci, merci et merci !
Merci à jean-Yves et tous ceux qui ont participés
Bonsoir
Ah super personne n'y avait pensé et pourtant ça m'est arrivé il y a longtemps sur un coupe bordure que j'avais été obligé de la porter à réparer
.Certainement un mélange trop riche en huile
Bonsoir à tous,
C'est rare, mais je l'ai vu une fois sur une voiture, l'intérieur du pot d'échappement pourri qui bouchait l'échappement des gaz.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Je pensais vraiment que mon pot était en bon état.
J'avais lu des post qui parlaient de ce problème.
Mais vu que l'air passait, j'avais écarté cette solution. En fait, c'était bien ça...
Pour la technique, j'ai un petit chalumeau et j'ai chauffé le pot jusqu'à ce qu'il fume vraiment et ensuite il faut diriger la flamme vers l'entrée ou la sortie du pot.
Le pot s'enflamme à l'intérieur pendant quelques secondes et lorsque la flamme s'éteint, il faut taper sur le pot (pas trop fort pour ne pas déformer la piece). Et enlever les morceaux de calamine qui se sont décollés.
Tout ça pendant une heure environ.
Apres remontage, la machine a très bien démarré.
Juste un petit réglage carbu différents (3/4 H et 1L) et c'est parti !
Bonsoir ,
Eh bien bravo !
C'est rare ! , mais c'est la preuve que cela arrive , sur certaine machine le pot est entierement démontable , facile à nettoyer ...
Cordialement
Bsr
[HS]
ça me rappelle que pour emmrrder les copains, on collait une patate dans le pot d'échappement de la voiture ...
[/HS]
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
bonjour à tous,
Bravo simple au départ mais compliqué quant on y pense pas, plus jeune il y a fort longtemps on le faisait bruler.
CDT
Bonjour Balki,
.
En cherchant sur le net j'ai trouvé cette discussion. J'ai la même débroussailleuse et le même problème !!! Elle date de 2003 je crois et je n'ai qu'une seule vis de réglage sur le carbu. As tu résolu le problème ou pas du coup ?
Merci de ta réponse...je galère
...Je viens de voir qu'il y avait une deuxième page au forum...et donc la solution...merci je vais faire cela.
Bonjour,
J'ai une Stihl FS 70 RC et pas de problème avec le starter... Par contre, j'ai une autre débroussailleuse (sous-marque assez lourde qui fait le boulot mais avec un harnais de mauvaise qualité) qui démarre encore mieux. Celle-ci a une tirette de starter à l'arrière (je ne vois pas ce que ça peut être d'autre) dont je trouve le fonctionnement bizarre. Une fois la machine lancée, le basculement de la tirette éteint toujours la machine, qu'elle soit chaude ou pas. J'ai contacté le SAV qui me dit qu'il peut y a avoir eu une inversion des positions ON et OFF mais je ne vois pas le rapport. Si elle fonctionne avec un starter sur OFF initialement, elle devrait continuer tout en chauffant plus. Et si elle fonctionne avec un starter sur ON, une fois chaude ou très chaude, elle devrait aussi continuer de tourner. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
Bonjour Ernesto92,
Le starter permet de réduire l'arrivée d'air pour faciliter le démarrage à froid.
Selon moi, deux cas possibles :
- le starter est monté à l'envers. Donc une fois la machine chaude, tu penses enlever le starter mais en fait, tu l'enclenches. Donc ça fait caler la machine.
Si elle est bien réglée, une machine 2T ne fonctionne pas ou mal avec le starter enclenché.
- ou alors ta machine est mal réglée et tourne avec le starter enclenché. Lorsque tu enlèves le starter, le mélange devient trop pauvre en carburant et tu cales.
Le mieux est de démonter le filtre à air et voir la position du papillon d'arrivée d'air lorsque ton starter est enclenché.
S'il est en position complètement ouverte, le starter devrait en position non enclenchée.
S'il est en position fermée (ou quasi fermée), le starter devrait être en position enclenchée
Regarde cela déjà et ensuite reviens nous donner des nouvelles de ce que tu as trouvé.
Bonsoir,
Merci pour votre aide. Je teste demain et vous tiens au courant. À très vite !
Bonsoir,
Alors je suis passé d'un problème à un autre : maintenant c'est le lanceur qui est soit impossible à détendre, soit qui se détend très vite. Résultat, je n'ai pas pu faire des essais... Maintenant je sais pourquoi elle était bon marché
Bjr ,
Les lanceurs c'est toujours les mêmes pb , le ressort ou la ficelle ...
Cordialement
bonjour:ou la partie centrale,moyeu à bille qui coince;Les lanceurs c'est toujours les mêmes pb , le ressort ou la ficelle ...
cdlt
Bjr ,
Y a pas ce systeme à billes sur debroussailleuse ! ,
c'est generalement 2 cliquets et une roue à rochets
Dernière modification par JeanYves56 ; 02/06/2021 à 15h40.
Cordialement
Oui, c'est bien avec des crochets. Ça coulisse difficilement !
re ,
il faut huiler un peu l'axe
Je crois que ne pourrez pas éviter de demonter la roue à rochets , enrouler le ressort , le raccrocher ,
puis le cordon ...
Cordialement
Bonjour,
Je ne sais pas si votre problème est réglé ? Mais j'ai récemment eu un problème équivalent qui c'est avéré être la crépine du filtre essence, qui est installé sur le tuyau dans le réservoir.
En espérant vous avoir éclairé.