Reboucher grosse fissure dans un mur extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Reboucher grosse fissure dans un mur extérieur



  1. #1
    Sadadela

    Reboucher grosse fissure dans un mur extérieur


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai avoir des avis afin de réparer/reboucher une lézarde qui s'est formé sur un mur en parpaing.
    Aussi, je ne sais pas depuis quand cette fissure est présente et surtout quelle en est la cause...

    Merci d'avance pour votre aide.
    Quelques photos en PJ
    David

    20200508_121922.jpg
    20200508_121937.jpg
    20200508_121955.jpg

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Reboucher grosse fissure dans un mur extérieur

    Bjr à toi, Ne pas toucher, faire venir un ..expert.
    Nature du sol SVP ( argile ?)
    C'est un achat récent ? ( je ne sais plus de quand date cette fissure )
    Bonne journée

  3. #3
    Larzacien

    Re : Reboucher grosse fissure dans un mur extérieur

    bonjour, Il serait bon d'avoir aussi des photos tirées d'un peu plus loin pour mieux se rendre compte.

    Il semble sur une photo qu'on soit dans un garage couvert en éverite. Certes, il y a une fissure assez importante, mais les parties ne semblent pas décalées. Mais si on n'a que des photos de trop près on ne peut pas se rendre bien compte.

    N'y a-t-il pas eu des travaux à proximité qui aurait pu déstabiliser le bâtiment ?

    de quelle année date cette construction ?

  4. #4
    Sadadela

    Re : Reboucher grosse fissure dans un mur extérieur

    Bonjour f6bes,
    Je ne pense pas que le sol soit argileux.
    La fissure était déjà présente en effet quand nous avons acheter la maison il y a bientôt 3 ans, mais depuis celle-ci c'est agrandit.
    ++
    David

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sadadela

    Re : Reboucher grosse fissure dans un mur extérieur

    Bonjour Larzacien,

    En effet, la couverture du préau est bien en everite ainsi que celle du garage, à part que le garage a été recouvert de tuiles.
    Je joins d'autres photos afin que vous puissiez vous faire une meilleur idée de la situation.
    Non pas de travaux à proximité à ma connaissance, enfin depuis que nous avons acheté il y a 3 ans, la construction doit dater de 1990.

    Merci pour votre aide.

    20200508_182605.jpg Prise de plus loin
    20200508_182631.jpg Prise du dessus

  7. #6
    f6bes

    Re : Reboucher grosse fissure dans un mur extérieur

    Remoi,
    Vu de TROP prés , j'ai cru que c'était les murs de l'habitation principale.
    Apparemment c'est des " annexes ".
    Reste à savoir si le terrain n'a pas bougé (pourquoi ?)
    Fondations sur remblai ? (tassement)
    Tu pourrais effectivement "reboucher" les fissures, MAIS cela ne tiendra pas
    dans le temps. Donc ce sera simplement un cache misére.
    Ca ne renforcera pas les cassures ( de part en part).
    Bon WE

  8. #7
    Sadadela

    Re : Reboucher grosse fissure dans un mur extérieur

    Bonjour f6bes, et merci à toi d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème.

    J'aurai tendance à dire que cela est dû à des infiltrations d'eaux, mais pour le coup vous m'avez mis le doute et je suis incapable de dire si le terrain a bougé et encore moins si les fondations sont en remblai.

    Faute de pouvoir faire des études de sol plus approfondis, j'essayerai bien de reboucher cette foutue lézarde pour cacher la misère (pas trop de soucis car en effet ce n'est pas sur l'habitation principale...)
    Je vais essayer de voir ce qu'il existe comme solution la plus pérenne possible pour reboucher, par contre si vous avez d'autres conseils je suis preneur bien sur.

    Un grand Merci et bon dimanche

  9. #8
    Mosfet_05

    Re : Reboucher grosse fissure dans un mur extérieur

    Bonjour,
    Je te conseille un mortier résine, comme celui-ci.
    A+

  10. #9
    invite58706596

    Re : Reboucher grosse fissure dans un mur extérieur

    Bonsoir,

    La fissure était déjà présente en effet quand nous avons acheter la maison il y a bientôt 3 ans, mais depuis celle-ci c'est agrandit.
    Si ça évolue, c'est que le préau bouge et vu l'ouverture de la fissure (plus large en haut que vers le bas), c'est vraisemblablement le côté gauche (que l'on ne voit pas) de ton préau qui s'affaisse...
    Plusieurs raisons possibles > Collecte des eaux de pluie du préau qui sont évacuées à proximité de cette annexe et ces eaux sapent le remblaiement...
    Comme dit f6bes, tassement du remblaie, il faut bien un dizaine d'années voire plus pour qu'il devienne stable...
    Partie basse au coin gauche du préau permettant la stagnation d'eaux de pluie et donc mêmes em...erdes...
    Etc, etc, on peut trouver de nombreux cas > il faut donc observer pendant les précipitations pour détecter le problème (également, gouttière percée ou obstruée de déchets, ...etc)
    A+
    PS > Même en admettant un défaut d'ancrage du linteau du préau (absence de crossage des fers à béton horizontaux, absence d'ancrage pilier garage et linteau préau, ça ne devrait pas évoluer...
    A+

Discussions similaires

  1. Reboucher un mur extérieur
    Par jeanaipas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2017, 10h53
  2. Comment reboucher fissures murs extérieur et intérieur ?
    Par patnumber1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2016, 19h07
  3. reboucher fissure avant peinture sur mur appart ancien
    Par sadako dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2016, 20h24
  4. grosse fissure dans la maison, humidité/sécheresse?
    Par invitef6150ba7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2012, 22h57
  5. reboucher une fissure sur placo au plafond
    Par invited644778f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2011, 19h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...