Bonjour,
J'ai un petit souci de visiophone. J'ai remplacé un "simple interphone" par un nouveau model avec video WelcomeEye Connect de Philips.
1er problème, la gâche installée n'est pas à mémoire et s'ouvre avec du 12v alternatif. Or l'interphone envoie a priori une impulsion 12v brève pour ouvrir la porte.
J'ai donc acheté une carte relai temporisé (carte 1 sur mon schéma).
Capture d’écran 2020-05-08 à 13.17.32.jpg
En entrée et alim, il y a du 12v alternatif. En sortie du relai ma gâche sera alimentée en fonction de la commande.
Mais cette carte relais est commandable seulement par un contact sec, le 2eme problème. J'ai donc acheté une seconde carte "Relais 12v contact sec" (carte 2 sur mon schéma)
413phUrpZVL._AC_.jpg
qui transforme l'impulsion de mon interphone en contact sec que je branche en commande de la première carte.
En branchant ca fonctionne très bien comme prévu. Voici mon installation
schémas.png
Mais le vrai problème c'est que régulièrement (1 fois par heure) de façon aléatoire la porte s'ouvre toute seule ! J'entend à ce moment là, la gâche. Donc cela pourrait être un parasitage venant de l'interphone ou des alims. J'ai essayé de monté ma carte 2 en mode circuit fermé en permanence mais j'ai le même problème. (version 2)
Avez vous des idées ?
Merci beaucoup
-----