Charger une batterie 12 V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Charger une batterie 12 V



  1. #1
    Darwick57

    Charger une batterie 12 V


    ------

    Bonjour a tous,
    je suis une bille en électricité.

    Voilà ma question.

    Puis-je charger une batterie 12v 13 ah avec un chargeur prévu pour une batterie 12v 10 ah ?

    J'ai du remplacer la batterie d'un 4x4 électrique pour enfants.

    Je confirme que la nouvelle batterie fonctionne très bien, le soucis c'est que lors de sa premiere recharge après (20h) la voiture a fonctionner 5 mn puis été vide a nouveau.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Charger une batterie 12 V

    Bonjour Darwick57 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Darwick57 Voir le message
    ... Puis-je charger une batterie 12v 13 ah avec un chargeur prévu pour une batterie 12v 10 ah ? .. .
    Déterrer et squatter une discussion de près de quinze ans pour poser une question sans véritable rapport n'est pas convenable.

    Il faut ouvrir une nouvelle discussion avec un titre explicite. C'est la raison pour laquelle ta question a été déplacée.

    Comme il n'est pas non plus question d'électronique, le déplacement sur un forum plus adapté va être opéré.


    Ta question, posée dans ces termes n'a pas de sens. Il faut savoir quelle est la nature de la batterie, et surtout quel type de batterie le chargeur est supposé charger.

    Pour éviter les surcharges et des destructions prématurées, le chargeur doit cesser de charger quand la charge est complète.

    Là, manifestement, la charge réelle est insignifiante.
    Dernière modification par gienas ; 31/05/2020 à 14h07.

  3. #3
    ankou29666

    Re : Charger une batterie 12 V

    bonjour

    Logiquement, ça doit fonctionner, si la batterie fait 30% de capacité en plus, il n'y a à priori pas de raison que ça prenne plus de 30% supplémentaire par rapport à l'ancienne.

    ce qu'il faut c'est remplacer par une batterie du même type que celui d'origine.
    S'agit-t-il de batteries au plomb ? au lithium ?

    car même dans les batteries au plomb il y a à boire et à manger entre les batteries de traction, de démarrage, tubulaires et autres.
    Je serais à priori assez tenté de supposer que tu aurais commis une erreur de débutant en mettant à la place une batterie de démarrage qui n'est pas adapté à cet usage.

Discussions similaires

  1. [Programmation] Charger une batterie LI-PO 3.7V 10 000 mAh
    Par inviteaaca7027 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2017, 16h22
  2. [Energie] Charger batterie Plomb avec chargeur batterie NiCd
    Par invite9cef8d13 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2016, 12h25
  3. Charger une batterie Li-Ion
    Par invite6258e285 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/05/2011, 07h29
  4. Charger une batterie 6V
    Par invite9e9bebb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2008, 22h02
  5. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...