Piloter ancien volet roulant velux SML U04 0000U / 28Ak07KH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Piloter ancien volet roulant velux SML U04 0000U / 28Ak07KH



  1. #1
    Sebastien 44

    Piloter ancien volet roulant velux SML U04 0000U / 28Ak07KH


    ------

    Bonjour,

    J’ai acheté il y a quelques années 2 volets roulants velux neufs mais datant de début 2000.
    velux SML U04 0000U / 28Ak07KH.

    J’en ai installé un que j’ai branché sur le KUX110EU. Le volet est descendu mais comme il est pas IO, il ne veut pas remonter....

    Après m’être renseigné et puisque j’avais déjà le kux110, j’ai acheté un moteur IO que je reçois demain.

    J’ai deux questions svp:

    - j’aimerais savoir comment je peux faire remonter mon volet auquel je peux difficilement accéder (suis pas à l’aise pour monter sur le toit) ? En inversant la polarité sur le transfo ?

    - y a t’il possibilité de faire un montage avec un transfo classique et une télécommande (ou interrupteur filaire) afin que je me passe du kux110 et de l’achat d’un nouveau moteur IO pour le 2eme volet roulant ? Je pourrai aussi m’en servir pour faire remonter le premier 

    J’espère avoir été assez clair. Dernière précision au cas où vous en ayez besoin. Ma fenêtre est une UK04 de 2015 en 98*134.

    Merci d’avance

    Sébastien

    -----

  2. #2
    DURANGO38

    Re : Piloter ancien volet roulant velux SML U04 0000U / 28Ak07KH

    Bonjour Sébastien ,
    avez-vous trouvé une solution à votre problème?
    J'ai un soucis identique avec un moteur de volet roulant .
    Déja très ancien il donne des signes de fatigue .
    Aprés avoir pris les infos ,j'en arrive à la conclusions qu'il faut que je trouve un moteur d'occasion ,qui fonctionne avec la télécommande infrarouge ,ou bien passez ,comme vous dites à la nouvelle version (I/O).
    Seulement j'ai trois "automatismes" sur mon vélux ,donc pas envie de tout changer!!.
    Ou en êtes vous ce problèmes que vous avez rencontré ?
    Cordialement

  3. #3
    Sebastien 44

    Re : Piloter ancien volet roulant velux SML U04 0000U / 28Ak07KH

    Bonsoir,

    Dommage j’aurais pu vous en vendre un car les miens étaient neufs. Malheureusement j’ai fait au plus simple j’ai acheté 2 moteurs IO et j’ai vendu les deux anciens. Par contre effectivement il vous faudrait changer aussi le transformateur.
    Je pense que le plus simple effectivement de trouver un ancien moteur.
    Il y en avait un à vendre sur le bon coin neuf à 50 euros. Je l’ai vu en tapant Kux sur le bon coin (zone France)

    Bonne soirée

  4. #4
    DURANGO38

    Re : Piloter ancien volet roulant velux SML U04 0000U / 28Ak07KH

    Bonjour ,
    merci d'avoir répondu ,je vais me mettre à la recherche d'un moteur d'occasion .
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bidouillage volet roulant Velux
    Par MIGHTYMIKE dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 147
    Dernier message: 03/03/2024, 15h51
  2. Problème de volet roulant Velux SSL IO
    Par Pifou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2018, 13h38
  3. Commande de volet roulant velux
    Par Michel67110 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2018, 07h59
  4. [Divers] raccordement VELUX GGLS06 + VOLET ROULANT SML 0000U 28AM07KH
    Par oliv07270 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2016, 11h55
  5. volet roulant velux
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 17h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...