Bidouillage volet roulant Velux
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 148

Bidouillage volet roulant Velux



  1. #1
    MIGHTYMIKE

    Bidouillage volet roulant Velux


    ------

    Bonsoir a tous,
    je viens d'installer un volet roulant electrique velux, d'un prix fort onereux d'ailleur, et vu le prix de leur transfo avec telecommande j'ai preferé acheter moins meme un transfo couplé avec un interrupteur permutateur .
    tout ce passe bien a la mise en service lorsque le volet descend et a la remontée le volet de detend mais ne remonte pas donc je suis coincé. Si vous pouviez m'aider....
    Le transfo est un legrand 220 alternatif avec sortie 24v continu d'une puissance de 240va.
    Le permutateur est un celiane legrand.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    jpg29

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Citation Envoyé par MIGHTYMIKE Voir le message
    Bonsoir a tous,
    je viens d'installer un volet roulant electrique velux, d'un prix fort onereux d'ailleur, et vu le prix de leur transfo avec telecommande j'ai preferé acheter moins meme un transfo couplé avec un interrupteur permutateur .
    tout ce passe bien a la mise en service lorsque le volet descend et a la remontée le volet de detend mais ne remonte pas donc je suis coincé. Si vous pouviez m'aider....
    Le transfo est un legrand 220 alternatif avec sortie 24v continu d'une puissance de 240va.
    Le permutateur est un celiane legrand.
    Merci d'avance.
    Bonsoir à tous,
    pourrais tu faire un petit schéma de ton installation car je ne comprends pas ce que vient faire un permutateur Celiane là-dedans
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    MIGHTYMIKE

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Le schema ca va etre complique car je suis au boulot mais j'ai mis un permutateur car il y seulement 2 fils qui sortent du moteur du volet et je me suis basé sur le schema du lien suivant d'une doc velux partie "la commande simple wux 120".
    Coedialement

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Hello!
    Citation Envoyé par jpg29 Voir le message
    ...pourrais tu faire un petit schéma de ton installation ...
    D'autant plus que y'a rien de plus ch**nt à câbler qu'un permutateur!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MIGHTYMIKE

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Permutateur installé suite a un coup d'oeil sur le lien suivant qui est une doc velux partie "la commande simple wux 120 "
    http://www.velux.fr/veluxcommon/reso...08_DOMOTIC.pdf

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Hello!
    Ben 9 chances sur 10 que tu te soit planté au câblage! Le moteur doit être sur les bornes "Commun".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    MIGHTYMIKE

    Re : bidouillage volet roulant velux

    quezaco les bornes commun???????????????????

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Hello!
    Sur un Va et vient, c'est le plot qui est obligatoirement en contact avec l'une au l'autre des deux navettes. Sur ton VV, il doit être identifié par la lettre "L" (mais ça peut varier!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    golfo57

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonsoir à tous,

    Ben je crois que cela ne peux fonctionner car il faut inverser les polarité. Est-ce que le courant en sortie de ton transfo est du courant continu ? Si oui, en prenant les 2 fils venant du moteur, il te suffit pour essai de les brancher directement sur le transfo. et pour inverser le sens du moteur, inverser le branchement. @+

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Hello!
    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ...Ben je crois que cela ne peux fonctionner car il faut inverser les polarité. ...
    D'où l'intérêt de l'inverseur (ou permutateur) : c'est le même principe qu'un bouton de commande de lève-vitre électrique dans une voiture.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    MIGHTYMIKE

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Ca c'est pas bête Mr golfo57 .
    Le courant est du 24v continu.
    Admettons que les essais fonctionne et que mon volet monte et descende ensuite il faut bien que j'installe un permutateur , non?
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/03/2015 à 15h45. Motif: Utilisation d'un synonyme.

  13. #12
    MIGHTYMIKE

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Pour Archeos:
    sur mon permutateur j'ai L1, L2, 3, 4 avec une croix de schema montrant que L1 peut aller vers 3 ou 4 et inversement pour L2.

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Hello!
    Les fils allant à ton moteur doivent être connectés, l'un à L1, l'autre à L2.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    golfo57

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    D'où l'intérêt de l'inverseur (ou permutateur) : c'est le même principe qu'un bouton de commande de lève-vitre électrique dans une voiture.
    Merci pour l'info . D'où la question de savoir si à la sortie transfo c'est du CC. @+

  16. #15
    MIGHTYMIKE

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Merci de vos reponses aussi rapide et perso G branché l'alim 24v continu sur L1 et L2 et le moteur sur 3 et 4, est-ce que cela expliquerais que le volet descende mais ne monte pas ??????(doute.......)

  17. #16
    jpg29

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Citation Envoyé par MIGHTYMIKE Voir le message
    Pour Archeos:
    sur mon permutateur j'ai L1, L2, 3, 4 avec une croix de schema montrant que L1 peut aller vers 3 ou 4 et inversement pour L2.
    Un double va et vient me paraitrait plus judicieux à condition de ne pas actionner les deux boutons à la fois ou alors utiliser simplement un interrupteur de volet roulant qui lui de par son mécanisme ne permet que de basculer un inter à la fois (soit montée soit descente).
    le permutateur comme son nom l'indique croise lui les"navettes" à chaque extrémité
    vois ce lien pour le principe du permutateur
    http://www.volta-electricite.info/file/cage_esca.jpg
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Hello!
    Citation Envoyé par MIGHTYMIKE Voir le message
    Merci de vos reponses aussi rapide et perso G branché l'alim 24v continu sur L1 et L2 et le moteur sur 3 et 4, est-ce que cela expliquerais que le volet descende mais ne monte pas ??????(doute.......)
    OUI
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    MIGHTYMIKE

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Ok merci archeos j'essaye ca demain matin apres le taff et je vous tiens au jus.
    MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  20. #19
    MIGHTYMIKE

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Pour jpg29:
    le probleme de l'inter pour volet roulant c'est la necessité d'avoir un moteur a 3 fils 1montee 1 descente et 1 pour le retour(neutre) or le mien n'en presente que 2.

  21. #20
    golfo57

    Re : bidouillage volet roulant velux

    D'où l'essai sur transfo avec inversion des fils. @+

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Hello!
    Le lien de JPG29 pour le schéma d'un permutateur ne fonctionnant pas, en voici un autre que l'on peut animer :
    http://electricite.bricovideo.com/permutateur/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  23. #22
    jpg29

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Citation Envoyé par MIGHTYMIKE Voir le message
    Pour jpg29:
    le probleme de l'inter pour volet roulant c'est la necessité d'avoir un moteur a 3 fils 1montee 1 descente et 1 pour le retour(neutre) or le mien n'en presente que 2.
    Autant pour moi, je n'avais pas capter les premiers posts
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  24. #23
    jpg29

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Le lien de JPG29 pour le schéma d'un permutateur ne fonctionnant pas, en voici un autre que l'on peut animer :
    http://electricite.bricovideo.com/permutateur/
    quel navigateur as tu ?
    Chez moi il fonctionne très bien
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  25. #24
    golfo57

    Re : bidouillage volet roulant velux

    De retour, bonsoir,

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Merci de vos reponses aussi rapide et perso G branché l'alim 24v continu sur L1 et L2 et le moteur sur 3 et 4, est-ce que cela expliquerais que le volet descende mais ne monte pas ??????(doute.......)
    OUI
    Ben non, il y a un bug dans ton permutateur, car cela aurait du fonctionner, d'où le test sur tranfo. avec inversion.
    Et pour ce qui est du lien de jpg29, et bien chez moi, il fonctionne aussi (Opera). @+

  26. #25
    MIGHTYMIKE

    Re : bidouillage volet roulant velux

    De toute maniere j'essaye demain en branchant direct sur le transfo dans les 2 sens puis avec le permutateur.
    Et je vous tient au jus !

  27. #26
    archeos
    Modérateur*

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Hello!
    Citation Envoyé par jpg29 Voir le message
    quel navigateur as tu ?
    Chez moi il fonctionne très bien
    Bizarre : je suis sous Firefox. Le lien ne fonctionne pas non plus sous IE8 mais marche sous Safari!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  28. #27
    MIGHTYMIKE

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Salut a tous,
    concernant mon pb, je crois que la direction prise concernant le disfonctionnement de mon volet velux n'est pas la bonne car G branché le volet direct sur le transfo dans les deux sens et resultat il se declenche mais est toujours bloqué en position basse.
    Donc si quelqu'un a une reponse alternative a un pb electrique, je suis prenneur, merci!

  29. #28
    golfo57

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour à tous,

    Quelles sont les caractéristiques électriques de ton transfo. ? Faut croire qu'il ne délivre pas assez de jus pour le faire remonter. Est-ce que tu entends le moteur "bézailler" (lol) quand tu essaies pour le faire monter ? @+

  30. #29
    golfo57

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Re,

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Quelles sont les caractéristiques électriques de ton transfo. ? Faut croire qu'il ne délivre pas assez de jus pour le faire remonter. Est-ce que tu entends le moteur "bézailler" (lol) quand tu essaies pour le faire monter ? @+
    Il faudrait comparer les caractéristiques du moteur avec ceux du transfo. J'ai vu dans le lien que t'as donné qu'il y a 2 sortes de moteur, un 24 vc-0,8A et un autre, 24 vc-3A, dans ce cas il faudrait que le transfo débite au moins 3A. @+

  31. #30
    MIGHTYMIKE

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Salut golfo57,
    mon transfo sort du 10A donc pas de souci de ce cote .
    Non perso je pense plus a un pb mecanique du volet et la c'est moins drole...

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème de volet roulant Velux SSL IO
    Par Pifou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2018, 14h38
  2. Commande de volet roulant velux
    Par Michel67110 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2018, 08h59
  3. Volet roulant solaire velux (ssl)
    Par pep3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2018, 09h55
  4. volet roulant velux
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...