Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 129 sur 129

Bidouillage volet roulant Velux

Technix

Re : bidouillage volet roulant velux

------

Bonjour,

J'ai prévu de faire le même montage que Sebrevol.
    Par contre je vais utiliser des modules domotique Legrand Celiane Netatmo.
    J'aimerais connaitre le temps de retour à 0 des modules. Avez-vous l'information ?

A priori c'est 2 min pour les modules utilisés par Sebrevol :

"Celle-ci est donc mise sous tension dès qu'un des volets est activé en montée ou en descente. Le module de commande Trust ASUN revient automatiquement en position ouverte au bout de 2 minutes, ce qui rouvre les relais et coupe donc l'alimentation"

Merci

-----

2. Publicité
    mcewans

Bonjour à Tous,

J'ai câblé il y a quelques années 3 VR avec le montage proposé par The_Darkman en incluant un module Delta Dore TYXIA 4730 pour la commande de l’inversion, cela fonctionne parfaitement..

Le hic c'est 1 de mes VR à perdu ses butées...

En lisant les forums, j'ai compris que c'était faisable via Klux mais que le risque est de ne plus pouvoir piloter le VR avec mon montage ensuite ?

Bref j'ai bien du mal à m'y retrouver, avez-vous trouvé une solution ? Est-ce faisable ? Sana28 tu semblais dans la même situation que moi...

Merci à tous.

Benoît

catman27

Re : Bidouillage volet roulant Velux

Je confirme que ce montage fonctionne.
    J'ai installé 4 velux à l'étage de ma maison sur une alimentation 24V venant du tableau et qui déssert une boite de dérivation avec des fils en 2,5mm. Depuis la boite j'ai alimenté mes inters legrand pour velux puis retour à la boite pour ensuite alimenter les velux eux même avec un double fil en 1mm.
    J'avais les même symptômes tels que décrits plus tôt, autrement dit un seul velux fonctionnait à la fois et si l'un des 4 inter n'était pas remis sur la position neutre alors les autres refusaient de fonctionner. Un ami a jeté un coup d’œil, a sorti son oscilloscope et confirme qu'il y a pas mal de bruit, d’interférence sur le circuit lorsqu'un velux fonctionne. on alors installé des condensateurs au dos des inters , une fois 2 inters équipés, plus de pb tout fonctionne! On a quand même équipé tous les inter ainsi que la boite de dérivation pour faire une redondance si jamais l'un des condensateurs venait à dysfonctionner. attention le branchement se fait en parallèle et il faut respecter la polarité! ces condensateurs sont en 30 mili fahrad. voilà si cela peut aider qq'un.

mcewans

Bonjour à tous,

Alors, de mon côté après avoir harceler le support Velux pour essayer d'obtenir une solution pour réinitialisé les fins de courses de mon volet bah j'ai capitulé... Donc achat :

KUX110 : https://www.castorama.fr/boitier-d-a...30121_CAFR.prd (81€)
    Interface KLF50 : https://www.matbay.fr/interface-velux-klf-050.html (47,32€)
    Relais : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1 (2x10,89€)

Je refais mon câblage en intercalant 2 relais (un pour chaque sens) entre mon récepteur Tyxia 4630 et l'emetteur KLF50, association du KLF50 et du KUX110 le pilotage fonctionne.

Par contre pas moyen de faire la manip de réinitialisation des fins de course, certainement à cause de la latence entre les différents système du coup je me suis également fendu d'un inter velux KLI30 (30,49€)

https://www.matbay.fr/clavier-mural-...ra-kli-31.html

J'ai pu faire la manip via le KLI31, mon volet à retrouver ses fins de course , la plaisanterie m'a donc coûté : 180,59€

J'ai mal à mon porte monnaie, merci Velux ! J'ai 2 autres volets roulant, je croise les doigts pour qu'il ne perdent pas leur fins de course également... Si d'ici là quelqu'un dégôte la solution pour réinitialisé les fins de cours sans convertir ses volet en IO, j'achète !
    Dernière modification par mcewans ; 13/05/2020 à 16h47.

marcjero

Oh cette galère... Je viens d'acheter un SML et je comptais utiliser un récepteur Enocean avec un relai RT comme décrit en page 3.

Du coups tant pis ça sera KUX-110.

ndoisy

Post Re : Bidouillage volet roulant Velux

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos retours,
    (Je viens de lire vos contributions car je m'interroge sur le type d'installation à privilégier pour mes futurs volets roulants de velux modèle GGU 0076 SK06 posés cette semaine - octobre 2020 -)

J'aimerai pouvoir contrôler la montée/descente de mes futurs volet à l'aide des interrupteurs connectés Celiane Netatmo Ref 0 677 26.
    Nom : 067726_pw_242851_pz_0.jpg
Affichages : 434
Taille : 46,2 Ko

J'en ai profité pour hasarder un message au service client Legrand pour avoir leur avis, voici leur réponse si ça peut être utile :

Suite à votre mail concernant l'interrupteur 0 677 26, nous avons bien pris en compte votre demande.
    Pour répondre à votre question, oui l'interrupteur peut être compatible avec les volets roulants Velux à condition :
    - que l'interrupteur qui permet de contrôler le volant roulant soit à butée électronique ou mécanique à distance et en local ;
    - et pour le volet filaire, vérifier que le câblage soit sur phase/neutre et sur la montée/ la descente.

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires, et nous vous souhaitons une bonne journée.

8. Publicité
    ndoisy

Bonjour @Technix

Avez-vous réussi à faire votre montage et à le faire fonctionner avec les modules Legrand Celiane Netatmo ? ^^
    Ce qui serait une super nouvelle
    Dernière modification par ndoisy ; 08/10/2020 à 09h56. Motif: ajout destinataire du message

totolesvelux

bonjour

selon vous serait il possible de commandé les volets roulant velux non solaire avec le kux + le klf050 + tyxia 5630 delta dore + un interrupteur murale en filaire ?
    comme dans le schema du lien en remplacent le fgs-222 par le 5630 tyxia?
    https://www.domotique-store.fr/domot...mecontrol.html
    merci pour vos reponses

guygnolle

hello ,

je déterre ce post pour mon projet de piloter 3 VR de fenêtre de toit Vlx que je viens d'acheter.
    me suis inspiré du schéma en page 3 pour faire mon bidouillage

svlx.pdf

d'après ce que j'ai lu, les moteurs fonctionnent par inversion de polarité en état de livraison, mais lorsque appairés au module KUX110 ils deviennent IO et un reset factory n'est possible qu’avec le module....et moi j'en veux pas, 80 boulles/VR quand même...

certain d'entre vous l'ont tentés ? merci du retour

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

1. Problème de volet roulant Velux SSL IO
    Par Pifou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2018, 13h38
  2. Commande de volet roulant velux
    Par Michel67110 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2018, 07h59
  3. Volet roulant solaire velux (ssl)
    Par pep3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2018, 08h55
  4. volet roulant velux
    Par cvm31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...