Bidouillage volet roulant Velux - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 148

Bidouillage volet roulant Velux



  1. #91
    riri35

    Re : bidouillage volet roulant velux


    ------

    Bonsoir ccztlse,
    A mon avis, ton volet VR2 est bloqué mécaniquement, et lorsque tu le pilotes en montée ou en descente, ton alimentation lui fournit l'essentiel de la puissance qu'elle peut fournir et sa tension de sortie doit s'écroulée ; Si tu as un multimètre pour vérifier tu verras cette tension passer sous les 20V au moins, ce qui explique que ton VR1 ne puisse plus fonctionner !

    À TOUS, de grâce, cessez d'appeler "Transfo" une alimentation car un transformateur ne peut transformer qu'une tension alternative en une autre tension alternative !
    Dès lors, s'il y a un redresseur, on parle d'alimentation redressée, et si on y ajoute un filtre (condensateur pour la solution la plus basique) cela s'appelle une "Alimentation redressée-filtrée" ; bien sûr il existe depuis plusieurs décennies d'autres technologies sans transformateurs, comme les alimentations à découpages, mais on les appelle aussi des "ALIMENTATIONS" dès lors qu'elles fournissent une tension continue (24V= par exemple)

    Bon courage dans tes recherches.

    -----

  2. #92
    ccztlse

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Merci de ta réponse !

    Alors pour te répondre : oui mais non....

    Car quand je débranche par exemple le boitier B1 côté VR1 (je déconnecte seulement les 2 fils allant au VR1), je n'ai pas plus de résultats sur VR2 quand j'actionne B2....

    J'ai en fait pour mon pb 2 interrogations :

    - est ce qu'il faut que je rapproche l'alim de mes boitiers de manière à diminuer la resistance et donc pouvoir bénéficier d'un amperage plus fort ? en effet, même sur VR1, la descente et montée du volet sont hyper lents (quasiment une minute pour descendre, et le temps de réaction apres action sur B1, c'est 2 à 3 secondes). Du coup sur VR2 qui est encore plus loin, peut etre que j'ai dépassé les limites physiques....

    - est ce qu'il faut que je redonde mes alims et que je fasse un réseau (alim+boitier) dédié par volet et non mixte comme c'est le cas ici ?

    En tous cas, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que quelque chose d'aussi simple que des VR devienne si compliqué !!! Vraiment les industriels font du grand n'importe quoi ! Vivement la simplicité !

  3. #93
    ccztlse

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Vous n'allez pas le croire !
    Le VR2 TOUT NEUF testé cette fois-ci directement avec l'alim 24Vdc juste au cul ....ne MARCHE PAS !
    Ce qui veut dire qu'il n'était pas dans la même configuration que mon VR1 qui lui marche !
    Ce que j'en conclue : le VR1 était en config usine. Le VR2 est :
    -soit défaillant
    -soit il a été branché un jour (en usine) sur une alim VELUX.
    Du coup je fais quoi maintenant ?

  4. #94
    ccztlse

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour à tous,

    Après moultes péripéties, appels à Velux, j'ai enfin eu l'intervention d'un technicien VELUX. Charmant au demeurant, il s'avère incompétent en électricité. Chez Velux, les techniciens interviennent pour des problèmes classiques et mécaniques, pas pour reconnaître un moteur qui aurait été configuré en usine (lors d'un test d'une série sur la chaine de production par exemple) en IO d'un autre moteur lui en configuration usine standard.
    Bref pour vérifier mon moteur qui ne marchait pas, il a voulu connecter son KUX.... J'ai dit STOP ! En lui expliquant que ce test est biaisé et vicieux :
    - si le moteur est en configuration usine non IO, dès lors qu'il connecte avec son KUX ou autre dispositif IO, il configure de manière définitive le moteur pour fonctionner avec. Il devient impossible de le tester avec du 24V issu d'une alimentation classique en continu
    - si le moteur est en configuration IO, le test avec le KUX peut marcher, alors que le test avec une alim classique échoue
    Par la suite, je lui ai montré en connectant mon alim 24V sur le moteur défectueux que rien ne se passait, alors qu'en la connectant avec l'autre moteur il marchait. juste pour lui démontrer qu'il y a une différence entre les deux moteurs alors qu'ils sont théoriquement les mêmes.
    Comme il ne pouvait rien faire pour moi, il a appelé son chef, en tentant d'expliquer la situation. Vu qu'il s'emmêlait les pinceaux avec son chef sur les explications (normal il ne connait rien à l'électricité), j'ai obtenu de pouvoir expliquer directement à son chef
    la situation.
    Son chef, après avoir martelé x fois le message de Velux que leurs moteurs ne peuvent fonctionner qu'avec le KUX, a fini par lâcher, devant mon insistance, ma compétence, et ma démonstration rigoureuse que effectivement cela peut marcher. Mais que certains moteurs peuvent être par défaut en configuration IO, quand d'autres en le sont pas par défaut...
    Et nous comment on fait pour savoir quand on achète ?
    Et moi, je ne suis pas un pigeon à acheter 2 produits identiques de la même palette qui se révèlent au final différents dans les fonctions (un en IO, l'autre non) ? D'autant qu'il n'est marqué nulle part sur les cartons ou sur les docs qu'il faut les relier à un dispositif IO KUX de Velux. Seul est marqué brancher sur du 24V continu.C'est je pense illégal.
    Bref, le chef dit à son technicien de me laisser un moteur tout neuf pour remplacer le mien.
    Je dis OK, mais je vérifie d'abord qu'il marche, cette fois-ci, sur mon alim 24V....
    Et miracle, il marche sans soucis !!!!
    Là le technicien ne comprends plus rien car il a la démonstration en live que les 2 moteurs en apparence identique focntionnent différemment.
    Mon problème est donc résolu, mais il a fallu des semaines d'insistance, de tergiversations, d'énervement, etc...
    Cela aurait pu être tellement simple dès le départ s'ils m'avaient expédié un moteur non IO.
    D'ailleurs le chef m'a dit qu'à l'avenir si je voulais un VR filaire non IO il suffisait a priori de le préciser dans la demande (auprès du distributeur a priori), lors de mon achat pour que j'aie effectivement des moteurs de VR configurés par défaut non IO.
    A savoir donc dans vos futurs achats.
    @++

  5. #95
    Ethop

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour,

    J'ai monté 4 volets au mois de septembre....

    En espérant qu'ils ne soient pas IO.

    Bonne journée.

  6. #96
    ccztlse

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour tous,

    Mes VR marchent bien avec mon système mais JE NE PEUX PAS les actionner en même temps ! Ce qui est un peu chiant à la longue (obligé d'attendre qu'un soit fini d'être actionné, puis activer l'autre). c'est quand même très étrange : j'ai une alimentation largement assez suffisante pourtant, mais si j'actionne un VR alors qu'un autre est en mouvement, celui qui est en mouvement s'arrete, et celui que j'actionne ne démarre pas. Je suis obligé de passer par la position stop du volet en mouvement pour actionner le mouvement de l'autre.
    Je ne comprends pas ce qui se passe. Y aurait-il un truc à mettre en plus de l'alimentation pour ne pas avoir ce problème ?
    Mon alimentation est une Meanwell PLC-100-24 commune (un seul circuit) à mes deux VR.
    La seule solution (que je vois à mon niveau) serait de faire un circuit dédié, avec une alim par circuit, pour chacun de mes volets.
    Mais je trouve ridicule et peu économique d'en passer par là.
    AVEZ-VOUS UNE SOLUTION ?
    merci d'avance !

  7. #97
    dany.overcool

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour à tous,

    j'ai 3 volets velux SML achetés en Mars 2016.

    Je les ai branchés en filaire comme indiqué sur ce post avec alim 24v + interrupteur Legrand Céliane.

    J'ai volet pour lequel je dois appuyer en permanence pour faire monter/descendre. Les deux autres marchent parfaitement.

    J'imagine que les butées sont mal enregistrées ou pas enregistrées. Savez vous s'il y a une manip pour corriger cela?

    Merci par avance

  8. #98
    ccztlse

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Les interrupteurs Legrand ne sont pas tres fiables quelquefois.
    Les contacts se font mal, surtout lorsque il y a les boutons plastiques clipsés dessus.
    Sur les 2 interrupteurs chez moi : 1 fonctionne bien, l'autre fonctionne mais la position stop du milieu par exemple ne s'enclenche/ne s'arrête pas bien. je pense qu'il y a un pb de conception.
    Question : vos 3 volets sont sur le même réseau 24V, c'est à dire 1 seule alim pour les 3 ?
    - si oui, combien de metres entre alim et volets, et quelle reference exacte d'alim vous avez pris ?
    - si non (si 3 alim), vous les avez positionnées entre secteur et interrupteurs legrand , ou entre interrupteurs et volets ?
    merci à vous.
    Dernière modification par ccztlse ; 16/12/2016 à 13h29.

  9. #99
    dany.overcool

    Re : bidouillage volet roulant velux

    @ccztlse ,
    Merci pour votre réponse.

    OK j'essaierais d'échanger les boutons clipsés d'un interrupteur à l'autre, pour voir si ça vient d'un défaut de bouton.

    J'ai 3 alim donc une par volet. Celles ci : https://fr.aliexpress.com/item/AC-10...268326499.html

    Les alims sont au grenier donc on a +/- la même distance entre alim et volets pour chaque fenêtre, je ne saurais vous donner la distance exacte.

    Mes alims sont placées avant les interrupteurs.

  10. #100
    ccztlse

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Alim entre secteur 220V et interrupteurs ? ou entre volets et interrupteurs ?
    Car d'apres votre réponse, ce serait plutot entre interrupteurs et volets. Pouvez vous confirmer ?
    C'est bizarre si c'est le cas, car si l'on regarde les schémas de connexion des boitiers legrand, ils disent de mettre les alim entre secteur 220 v et interrupteurs, c'est ce que j'ai fait. je ne sais pas si ca change quelque chose ou pas, sauf que c'est pas la même tension / intensité qui traverse les interrupteurs du coup. Peut être aussi une source de problèmes.. A voir.

  11. #101
    remipr

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour CCZTLSE,

    j'ai une question concernant votre installation de volet roulant de la marque VELUX, modèle SML.

    Est ce que lorsque vous brancher les volets roulants avec une alimentation en 24V non IO home control, tu bénéficies des butées électroniques du volet roulant VELUX ?

    Je vais effectuer une installation complète KNX de mon habitation, il existe plusieurs moyens de piloter les volets roulants VELUX mais en utilisant le même principe que toi avec des modules KNX, c'est la solution la plus fiable et simple de mise en œuvre.

    Merci à vous

    A bientôt

  12. #102
    ccztlse

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Oui a priori. Le volet roulant a fait un aller retour au début pour chercher ses butées puis après il se cale dessus. Je n'ai pas l'impression qu'il force plus que ça. Il force juste ce qu'il faut pour fermer les petits interstices entre les lamelles de volet, puis s'arrête. les deux VR fonctionnent pareil. Il n'y a pas de moteur en forçage permanent, le moteur s'arrête bien. Idem pour l'ouverture.
    Je vous encourage avant tout achat de tester le moteur avec une alim portable délivrant du 24V CC. C'est la seule solution pour savoir s'il est de la bonne série ou pas....

  13. #103
    remipr

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bon très bien, je vous remercie pour les précisions et les conseils.

    Je les achèterai sur commande en précisant qu'ils ne doivent pas être programmé IO, et j'effectuerai le test avec une alimentation avant.


  14. #104
    ccztlse

    Re : bidouillage volet roulant velux

    C'est exactment ce qu'il faut faire. Leur préciser qu'ils ne doivent pas être configurés en IO, et vérifier "au cul du carton" que le moteur (2 vis à démonter) tourne bien au contact de l'alim 24V CC.

  15. #105
    Ethop

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour,

    Les 4 VR fonctionnent correctement indépendamment les uns des autres. N'ayant pour le moment que l'alim TGA200 (1A)du tableau et deux relais, je n'ai pas pu les tester en simultané. Les volets ne sont donc pas IO.
    Pour la prochaine commande de volets, je stipulerai bien que je veux des non IO.

    J'étais sur le point de commander les relais manquants ainsi qu'une alim plus importante quand j'ai découvert le module hager TXA624D qui fonctionne en 24Vdc.

    Cela évite de mettre un tableau supplémentaire.

    Bonne journée.

  16. #106
    joelforget

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour

    je souhaiterai savoir si cette configuration pourrai marcher pour alimenter un volet roulant Velux avec un moteur 24V (2 fils).

    Mon idée c'est d'avoir 3 fils en 230v Neutre, Phase 1 (Montée), Phase 2 (Descente), et pouvoir câbler cet ensemble dans un système domotique.

    Je branche 1er transfo (230v 24v) par le Neutre et la phase 1. je branche le 2eme transfo par le neutre et la phase 2.
    Chaque sortie de transfo (+24v et -24V) est relié au moteur. Sur le 1er transfo je branche le +24v sur le +24v du moteur (même chose pour le -24V). Mais sur le 2eme je branche le +24v sur le -24V du moteur (et le -24V sur le +24V moteur)

    Quand j'alimente mon circuit par le neutre et la P1 mon moteur devrait tourner dans un sens, Quand j'alimente mon circuit par le neutre et le P2 le moteur devrait tourner en sens inverse puisque les polarités sont inversés.
    Je ne devrais jamais avoir les 2 transfo d'alimenter en même temps normalement.
    Dites moi si je fais une erreur ou pas.

    Merci d'avance pour les réponses

    Pièce jointe 354910
    Images attachées Images attachées  

  17. #107
    golfo57

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonsoir,

    En sortie transfo, tu as bien du 24V redressé? Le transfo débite bien l'intensité qu'à besoin le moteur? Ton montage est un peu bizarre, une alimentation 24 Vcc et 2 relais seraient mieux, mais bon... @+
    Dernière modification par golfo57 ; 26/11/2017 à 18h20.

  18. #108
    jeannot65

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour à tous,

    le volet roulant Velux fonctionne en 24 volts continu, donc la montée et la descente s'effectuent par inversion de polarité sur le moteur.
    Pour obtenir cette manoeuvre , il suffit d'installer un permutateur , qui n'est ni plus ni moins qu'un inverseur. Ce type de bouton est utilisé lorsque l'on a un va et vient avec 3 points d'allumage , il permet d'inverser les navettes et s'intercale entre les 2 commutateurs va et vient. On trouve toujours cet appareil dans les magasins de bricolage tel Leroy Merlin , à moins de 10 euros pièce. ( j'ai utilisé des NORA à 6.90 ) La coupure se fait sur le moteur lui même. Quand le volet arrive en butée haute ou basse , le moteur force et il y a une augmentation du courant détectée par la carte électronique qui de ce fait coupe l'alimentation du moteur. C'est donc un montage on ne peut plus simple et efficace. Quand on appuie de nouveau sur le permutateur , le volet repart dans l'autre sens et s'arrête en bout de course.
    D'autre part une alimentation 24v dc de taille adaptée permet de faire fonctionner plusieurs volets d'autant qu'ils ne vont pas tous fonctionner en même temps.

  19. #109
    NN44

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonsoir,
    J'ai installé 2 volet roulant velux en 24v ne voulant pas acheter les KUX de la marque velux à 81€ et ayant commencé ma domotique en Delta Dore, je me suis donc lancé dans le bidouillage pour pouvoir piloter les volet velux.
    j'ai donc acheter pour 2 volets:
    - 1 Alimentation 24vdc MeanWell DC-60-24
    - 4 Relais Finder 55.34.8.230.0040 (les 55.32.8.230.0040 n'étant pas disponible au moment de la commande)
    - 4 Support 94.94.3 pour relais Finder serie 55
    - 2 Récepteur Delta Dore Tyxia 5630

    J'ai tout branché et ça fonction parfaitement
    Images attachées Images attachées  

  20. #110
    NN44

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Voici ce que ça donne en photo
    PS: les relais sur la photo ne sont pas les bon
    Nom : _20181026_212717.JPG
Affichages : 7394
Taille : 323,5 Ko

  21. #111
    SebRevol

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour NN44, je tenais à te remercier car dans une situation très proche de la tienne, je me suis très fortement inspiré de ton montage pour réaliser le mien qui fonctionne à merveille. Je ne me serais jamais lancé seul sans les nombreux détails clairs et précis que tu as fournis.
    Dans mon cas, 2 volets roulants vélux aussi, mais des modules de commande de type Trust ASUN-650 (équivalents Chacon-DiO), que je commande avec une télécommande DiO ou avec Jeedom sur un raspberry pi via une passerelle RFLink.

    J'ai réalisé quasi à la lettre ton montage, avec une légère "amélioration" en mon sens, allant dans le sens d'une remarque émise dans cette discussion : l'arrivée du courant en entrée de l'alimentation est aussi commandée par les relais. Ainsi elle n'est sous tension que lorsque les volets roulants sont activés, ça évite de laisser le transformateur en permanence sous tension, et le gaspillage d'énergie qui va avec.

    Il faut pour cela utiliser les relais 55.34.8.230.0040 qui possèdent 4 sorties (les 55.32 n'en ont que 2). J'ai ainsi branché la phase L 230V sur une entrée additionnelle de chaque relai (par exemple 10 ou 11 pour reprendre ton schéma) et relié toutes les sorties correspondantes ( 6 ou 7 ) sur l'entrée L de l'alimentation 24V.

    Celle-ci est donc mise sous tension dès qu'un des volets est activé en montée ou en descente. Le module de commande Trust ASUN revient automatiquement en position ouverte au bout de 2 minutes, ce qui rouvre les relais et coupe donc l'alimentation.

    Merci encore pour ton partage, et plus généralement merci à ce forum qui est une vraie mine d'informations!

  22. #112
    b.face0507

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour à tous et merci pour le partage de vos expériences et conseils...

    Mon message s'adresse principalement à NN44 et SebRevol :

    Je vais aussi installer 3 volets avec la domotique delta dore.
    Ma question concerne le type de relais à choisir.

    Vous indiquez tous les 2 qu'il faut utiliser des relais avec une tension de bobine de 230V (indiqué dans le type de relais ici 55.34.8.230.0040) or sur la photo fournie par NN44, les relais ont une tension de bobine de 24V (type 55.32.9.024.0040).

    Avant de commander j'aurais voulu savoir si cette tension avait une importance particulière ?

    Enfin, que me conseiller vous comme intensité d'alimentation pour 3 volets SML UK04 ? Est-ce que celle utilisées par NN44 est suffisante ou faut-il une plus puissante (par exemple 75W 3.2A) sachant que les 3 volets pourront être utiliser simultanément.


    Merci par avance de votre aide

  23. #113
    NN44

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour b.face0507
    Il faut absolument des relais avec une tention de bobine en 230v sous peine de voir les relais 24v faire "pof"

  24. #114
    NN44

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Pour ton alim, je pense qu'il t'en faut une qui te délivre une intensité supérieure ou égal à la somme de tes 3 VR, ex si un VR a bedoin de 0.7A il te faudra une alim qui te sort 2.1A...
    Si quelqu'un peut confirmer suis pas trop sur de moi

  25. #115
    b.face0507

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Merci NN44 pour ton retour

    Pour les relais c'est ce que je pensais et surtout je n'avais pas vu que sur ton message tu indiquais que les relais de la photo n'étaient pas les bons...

    En ce qui concerne l'alim, je crois aussi qu'il faut additionner les intensités... à voir si quelqu'un confirme mais avec 3.2A je suis bon.

  26. #116
    Fij12

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour a tous,

    Nouveau venu sur le forum et ayant quelques connaissances en électronique.

    Après lecture des divers problèmes sur le fonctionnement des VR velux et suite appel avec le service technique Velux voici ce qu'ils m'ont dit.
    Je voulais faire fonctionner un nouveau VR Velux en remplacement d'un ancien, qui fonctionnait lui avec une alim 24 V et un interrupteur permutateur a trois positions monté/arrêt/Descente.
    Sur ces anciens modèles monobloc les fins de course se géraient par un fil en liaison avec un contact type ILS et un aimant positionné sur la dernière lame coté droit vue de l'intérieur.
    Ils m'ont dit que si l'on branche ces nouveaux VR sans Klux mais sur une alim 24V ils vont fonctionner.
    Le soucis, si le volet se bloque a mis course par exemple, glace ou oublie de refermer la fenêtre, il se met en protection quant il force, mais apparemment il crée un nouveau point de fin de course.
    Le volet perd la programmation de ses fin de course.
    Le pire c'est qu'on ne on ne peut pas le réinitialiser, il faut impérativement un klux, le fait de supprimer l'alim 24V ne ferra pas un reset.
    Le comble c'est que l'on est obligé de changer le moteur. Ils m'ont dit, que si ces nouveaux VR ont été branché en 24V sans klux ils ne peuvent plus fonctionner avec un klux.

    Si j'ai bien compris neuf d'usine ils sont sans IO d'origine donc compatible avec une alim 24V (Sauf comme pour le cas de "ccztlse" où en achetant deux VR l'un fonctionné avec une alim 24V et pas l'autre, car certainement l'un avait été testé sur la chaîne de fabrication avec un klux et donc devenu incompatible avec une simple alim 24V.

    Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple...
    En plus les anciens systèmes filaire étaient bien plus écologique, pas de piles et zéro consommation en non utilisation car pas de veille.
    Là sur ces nouveaux VR le récepteur radio intégré au volet est alimenté H 24.

    Par contre je serrais curieux de savoir si réellement le VR perd ses fin de course en cas de blocage et si le fait de couper l'alim 24V ne le reset pas ?
    Est ce que quelqu’un a rencontré se type de problème ?
    Si c'est le cas, cela veux dire qu'il vaut mieux les brancher avec un klux alors que comme le souligne "ccztlse" ce n'est pas mentionné dans la notice et sur le carton un dessin montre un fil d'alimentation moteur en 24V.

    Donc en résumé le klux devient obligatoire si l'on veut s'éviter un remplacement moteur en cas de déprogrammation.

    Cordialement

  27. #117
    LioBio

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour Fij12,
    De mon côté ça fonctionne parfaitement, si il y a un blocage dans la descente par exemple il s’arrete, puis recul de 6cm et l’on peut reprendre la descente mais il ne perd absolument pas ces fins de course

  28. #118
    DadoOo Bot

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Merci pour ce retour complet sur tes aventures VR Velux.
    Grace à ton post j'ai osé acheter sur leboncoin 2 volets SML MK06 neufs, jamais branchés.
    Je viens de tester avec une alim 24v avant de les installer : ils s'ouvrent et se ferme en inversant la polarité +/- 24v

    Au revoir les KUX de chez Velux, ça va me simplifier l'installation et réduire les coûts.
    J'ai 2 volets à piloter (4 à la cible), ce qui sera faisable simplement avec un Module X4VR pour mon IPX800v4 et des relais pour gérer l'inversion de polarité.
    Etant en rénovation complète, j'ai la liberté de passer tout ce qui m'est nécessaire en câblage c'est tout bon !!!

    Merci ccztlse.

    Il faut que cette information soit connue et partager car Velux est loin d'en informer ses clients.

  29. #119
    sana28

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour
    Pour l'alimentation de mes volets velux, j'ai effectué le même montage que The Darkman (en page 3 ) …
    j'ai un problème de fin de course sur un des volets et je n'arrive pas à le réinitialiser … est-ce parce que c'est impossible ? et qu'il faut nécessairement passer par un KUX ?
    Bonne journée,
    Sana28

  30. #120
    ATCHAO

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour,

    Alors je suis un peu perdu pour le branchement de mes volets.
    J'ai réaliser le montage vu en page 3 créer par The Darknight.
    A la différence près que je souhaite utiliser un interrupteur céliane afin d'avoir une position Stop.

    Le changement me semble pourtant simple, mais je dois me tromper.
    Car j'ai bien +24V d'un sens et -24V de l'autre, mais j'ai aussi +24V en actionnant le bouton Stop.
    Schéma Volets .pngScreenshot_20190827_184013.jpg

    Est ce que vous auriez une idée de mon erreur?

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème de volet roulant Velux SSL IO
    Par Pifou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2018, 14h38
  2. Commande de volet roulant velux
    Par Michel67110 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2018, 08h59
  3. Volet roulant solaire velux (ssl)
    Par pep3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2018, 09h55
  4. volet roulant velux
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...