Bidouillage volet roulant Velux - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 148

Bidouillage volet roulant Velux



  1. #61
    inviteefd59cff

    Re : bidouillage volet roulant velux


    ------

    1. les commandes smfy sont pour du 240v alternatif alors que le moteur somfy est en 24v continu. le fait d'utiliser des relais permet une commande en 240v du circuit de "puissance" lui en 24v avec invertion de polarité. voila pour les curieux

    -----

  2. #62
    invite4faef4a0

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour,

    j'ai 2 volets SML 000U (anciens) qui ne fonctionnent pas avec les KUX100. J'aimerai pouvoir les commander par radio, soit par RTS (somfy) soit par IO homeControl (velux), pour rester compatible avec mes autres volets et telecommandes (somfy et velux integra / commande KLR).

    Le montage de fdes m'interesse, alim kux + 2 relais + recepteur centralis RTS (comfy).
    par contre je comprends pas à quoi servent les relais...
    Merci de me détailler le schéma.

    Hugo.

  3. #63
    invite24cd8dff

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Citation Envoyé par tiico Voir le message
    Salut,
    j'ai effectué une installation avec les composants suivants :
    - 3x Velux SML6
    - 1x Alimentation 220/24V 10A MEAN WELL DRP-240-24
    - 6x Relais Finder 60.13.8.230.004 (ce sont des relais 3 contacts car je n'avais pas trouve de relais 2 commandes qui suffiraient)
    - 6x Support Relais finder 90.13
    - 3x Yokis Mvr500e
    - 3x Diode D600v
    - 4x Module R12m
    - 4x Boutons poussoir double Legrand Celiane

    Pour l'instant, j'ai branché 2 volets (le dernier n'est pas encore installé) et ca fonctionne plutôt bien : 1 commande par volet et 1 commande centralisée pour les 2 (grace aux modules yokis).

    @+
    Tiico
    Bonjour,

    J'espère que vous suivez toujours ce forum et que vous allez pouvoir m'aiguiller.

    J'ai acheté récemment des Velux GGL ainsi que les volets roulants adaptés à ce modèle.

    Mon problème (tout comme l'initiateur du sujet sur le forum) est que je voudrais utiliser des interrupteurs au mur plutôt que la fameuse télécommande KUX 100. J'ai donc lu avec attention votre post apportant la solution. Le soucis est que je suis complètement novice en électricité et que mon électricien me certifie que le solution dont vous parlez n'est pas possible. Selon lui, étant donné que seuls 2 fils sortent du velux (neutre / phase), il ne peut fonctionner qu'avec la télécommande.

    Pouvez-vous svp me donner un peu plus d'informations sur le branchement que vous avez réalisé afin que je fasse de même ?

    Merci beaucoup de votre aide.

  4. #64
    invite02cf1dc6

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonsoir à tous
    Tout d'abord merci pour les infos distillées sur ce forum !
    J'ai le même problème que nombre d'entre vous et je m'oriente donc vers l'installation d'un transfo dans mon tableau électrique
    Pensez-vous qu'avec ça : http://www.technic-achat.com/aliment...4,DPS-1-XX.cfm (celui en 30w) je puisse relier mes 2 stores Velux chacun à un interrupteur pour store et que celà fonctionne ?
    Par avance merci
    Wilfrid

  5. #65
    invite978938ec

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Salut seb33400

    Pourrais tu nous faire un schela de ton branchement avec les referenced des materiels utilises? Ca en aidera beaucoup je crois a commencer par moi.
    Merci pour ton aide.
    Si qquun d autre a realise la même install qu il ne se prive pas de mettre sa pierre a l edifice
    Treker

  6. #66
    invite7f45f0f6

    Re : bidouillage volet roulant velux

    bonjour,

    je confirme qu'avec les modeles de 2012 IO control (SML SK06 en l'occurence), on peut les piloter en +/-24V. une alimentation 220V vers 24V ainsi que des interrupteurs inverseur font le travail. l'alimentation consommant en permanence je vais probablement rajouter un interrupteur afin de couper l'alimentation 220V en amont de celle-ci.
    alimentation utilisee pour 3 volet : http://radiospares-fr.rs-online.com/...nneau/6670866/
    alternative consideree : http://radiospares-fr.rs-online.com/...iques/3616276/ + redresseur

    a terme j'envisage de remplacer les interrupteurs inverseurs par un pont en H : http://www.ti.com/sitesearch/docs/un...01EVM&linkId=1
    de facon a pouvoir controler de manniere electronique, en l'occurence utiliser des modules ZigBee et le system ninjaBlocks http://ninjablocks.com/ qui me semble le plus accessible en prix comme en facilite de mise en oeuvre

  7. #67
    invite309991ac

    Re : bidouillage volet roulant velux

    bonjour,
    jusque une question, est ce important de couper la 24 en fin de course?
    ou peut il être maintenu?
    merci

  8. #68
    wouya62

    Re : bidouillage volet roulant velux

    bonsoir à tous ,
    pour info les volets sont alimentés en 24 Volts continu il faut donc une alimentation redressée et un interrupteur inverseur car il n'y a que 2 fils + et - que l'on inverse entre la montée et la descente .je pense qu'il faut une tempo si l'on n'appuie pas sur le bouton central de l'inverseur
    par contre j'ai installé quatre volet avec quatre inverseurs et une alimentation 5A et un phènomène inexplicable m'est apparu , je ne peux manœuvrer qu'un volet à la fois ?
    Dernière modification par wouya62 ; 13/01/2014 à 19h02.

  9. #69
    invite5e672601

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour,
    J'ai installé 2 volets velux en novembre 2013 et grâce à vous, j'ai pu les paramétrer en usine pour les utiliser avec mon ipx800.
    J'ai réinstallé 3 autres volets en février 2014 , même référence, et impossible de les faire fonctionner en +ou- 24V.
    Suis je un cas isolé? Y aurait il une autre procédure?
    Bien à vous,
    David

  10. #70
    wouya62

    Re : bidouillage volet roulant velux

    bonsoir suite a ma question sur le pilotage de 4 volets voila la solution
    quand vous manœuvrez un volet , il envoie un courant alternatif sur le réseau 24 V j'ai donc mis 1 condensateur 100 micro farad sur chaque inter et ca marche !

  11. #71
    y4h0oo

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Hello, je déterre cette discussion par ce que je suis moi même confronter à ce problème. Perso je souhaite utiliser un module RF D-IO ref 54751 de Chacon pour piloté le VR électrique filaire Velux. J'ai bien avancé sur le sujet mais il ne me manque plus qu'à valider mon schéma qui n'utilise qu'un seul relai (à la place de 2 dans tout les schéma que j'ai pu voir) afin de piloter à la fois l'inversion de polarité mais aussi alimenter le transfo que quand nécessaire. Ca se passe ici:
    http://forums.futura-sciences.com/el...ant-velux.html
    Si quelque pouvait donner sont avis

  12. #72
    y4h0oo

    Re : bidouillage volet roulant velux

    PS, par un seul relai, je veux dire un seul composant comme celui-ci:
    http://www.tme.eu/fr/details/pir4230...4-230ac-00lv/#
    ...qui contient 4 relais piloté par une bobine 230VAC

  13. #73
    invite75947496

    Red face Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour,

    savez vous si les derniers volants roulants velux sont compatibles avec l'inversion de polarité 24v ? car je voudrais acheter le boitier tout fait : http://www.fcosinus.com/Boutique/ind...l&ref=cmdvelux pour connecter à une télécommande centralisée qui gère mes volets 230v somfy

    merci

  14. #74
    y4h0oo

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Salut, j'ai le tout dernier modèle et il marche bien en inversion de polarité. 148€ c'est pas donnée pour ton boitier de commande. Il y a forcément moins chère. Pour info, voici le file de discution que j'ai crée pour une question similaire et ça marche sans problème:
    http://forums.futura-sciences.com/el...ant-velux.html

  15. #75
    invite342a7068

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Salut,

    Je suis nouveau sur ce forum, et me suis inscrit uniquement pour ce topic.
    Je suis en train de monter 3 volets vélux SML06 de 02/2014.

    Je vais passer par une commande strictement filaire. Pour chaque volet j'aurai:
    -Interrupteur inverseur (interrupteur mural)
    -1 relai 4RT 220V 6A (3,60 euros + support 1.14 euros)
    -1 transformateur 24VDC 3A (6,4 euros)
    -1condensateur 100µF 64Volts (quelques centimes d'euro)

    J'attends encore de recevoir les transformateurs avant de pouvoir terminer mon installation et la tester.
    J'ai pris le choix de passer par 3 transformateurs (1 pour chaque volet), car en lisant les différents topics sur le sujet, il semblerait que les volets s'arrêtent de fonctionner en inversion de polarité quand il y en a plusieurs de branchés sur une même alimentation. J'avais lu aussi que le volet émettait des informations en courant alternatif sur la ligne 24V, et que, pour les annuler, un condensateur était le bienvenu. (dans ce topic)
    Le montage que je réalise permettra de n'alimenter le transformateur que lors de la montée/descente du volet, et le relai ne sera alimenté que lors de la montée du volet (ou descente selon le choix)
    Voici mon shéma de montage (1 volet), afin que ceux qui se posent des questions puissent le réaliser eux même.
    Nom : Schéma Volets 2(photo).png
Affichages : 13374
Taille : 16,7 Ko
    En soi ce montage n'a rien de compliqué ou de cher
    Je préciserai dès que j'aurai pu le tester si il fonctionne bien ou non

    @+

  16. #76
    invitec24beca7

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour The_Darkman,

    Pourrais-tu nous faire un retour d'expérience de ton installation, quelques photos et plus de précisions sur les composants achetés (marques, site, etc…) ?
    D'avance, merci pour ton aide…

    @+

  17. #77
    invite6b4dbf8f

    Re : bidouillage volet roulant velux

    salut wouya62
    Comment as tu mis les condo sur les interrupteurs (ps: je suis nul en electricité)?

  18. #78
    verzu29

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonsoir

    Pour The darkman

    Il n'y pas de redressement d'indiqué en sortie du transfo : j'espere pour la suite que comme le shema indique 24 VDC que le redressement fait partie intégrante du transfo

    Cdlt

  19. #79
    invite342a7068

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour,

    J'ai finalement eu le temps de réaliser mon montage.
    Il fonctionne.

    J'ai même fait le test de mettre plusieurs volets en fonctionnement en même temps, dans le même sens ou dans des sens différents, et il n'y a pas de problèmes.

    Donc, pour répondre aux deux questions qui m'ont été posées, je ne peux pas dire si la tension est redressée, mais j'imagine que oui. disons que le condensateur a son utilité, ou non, mais dans tous les cas, il ne peut pas nuire au bon fonctionnement (dans la mesure où on le monte dans le bon sens bien entendu)
    Comme j'avais lu que les volets envoyaient un signal alternatif sur le 24VDC, pour l'annuler, j'ai préféré rajouter ces condensateurs. (les 40 centimes que cela m'a couté, c'est pas bien grave!)

    Sinon, coté photos, là, je dirais, ce ne sera pas bien utile. Car la boite de dérivation dans laquelle j'ai mis mes relais est pleine de fils qui ont des couleurs souvent identiques (je n'avais que 3 couleurs de fils) donc on ne pourrait rien y voir, sachant en plus que mon installation pilote les 3 volets que j'ai installé (je n'ai pas fait des installations séparées physiquement, mais juste électiquement)

    Donc sur la plaque j'a i3 transformateurs, 3 condensateurs, et dans ma boite de dérivation, 3 relais 4RT, avec chacun 11 fils sortants/entrants... ce qui fait un paquet de fils...

    Le schéma que j'avais laissé en dira plus long, et sera de loin plus clair.


    Sinon concernant les divers endroits ou j'ai commandé les pièces, pour les transformateurs, c'est du direct china, là par exemple:
    http://fr.aliexpress.com/item/AC-100...268326499.html
    attention sur ce site, il faut bien prendre le temps de chercher, car le même produit peut avoir un prix qui varie du simple au x100, ou des couts de livraison très chers, ou alors être vendu par lot uniquement (de 10, 100 ou même 1000 pièces parfois)
    Celui que j'ai mis en exemple, est à 9,2$, livraison gratuite. la durée de livraison est de l'ordre de 1 mois en général.

    les condensateurs, on peut aussi les trouver sur le même site, mais je les avais commandés chez Conrad à l'époque, car j'avais eu d'autres choses à y acheter.
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...1-pcs?ref=list


    -Les relais, je les avais trouvés là:
    http://www.materielelectrique.com/re...0-p-26753.html
    -Ne pas oublier les supports de relais:
    http://www.materielelectrique.com/su...a-p-27800.html


    Et après, prendre son temps, tranquillement effectuer le montage, pour ne pas se planter!!

    Je précise que j'ai mis les condensateurs à l'extérieur de ma boite de dérivation, pour éviter d’éventuelles dégradations le cas échéant. Je les ai mis en parallèle des fils de sortie de chaque transformateurs, avec un simple domino


    Une autre petite chose, lors du premier test de vos volets, peu importe le sens de cablage (montée ou descente.
    Un par un, vous faites descendre les volets et vous laissez la commande enclenchée jusqu'au bout.
    Le volet va descendre, forcer en bas, se caler, puis s'arreter quelques secondes. NE TOUCHEZ RIEN. il va remonter, forcer en bout, se régler et s'arrêter totalement ce coup ci.. là, vous pouvez mettre le bouton de commande sur 0.

    Ensuite, vous testez en appuyant sur "bas" de votre commande. si le volet ne descend pas, alors inverser les deux fils de sortie de l'interrupteur mural
    (Attention, les volets réfléchissent quelques secondes avant de bouger, rien d'anormal.

    J'espère avoir pu vous aider!

  20. #80
    snoopellet

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour

    J'ai acheté 3 volets roulants velux SML et je souhaite également ėviter d'acheter les fameuses KUX100 vendues à un prix prohibitif.

    Je n'ai pas pris de volet solaire car je n'ai pas confiance au batteries et j'ai réussi à passer des fils via les combles.

    J'en ai posé qu'un et l'ai relié à un transfo 230/24 SOMFY.

    Le VR a fait une montée/descente pour régler les fin de courses comme indiqué sur la notice, signe que le branchement avec le transfo fonctionne.

    Je comptais y appairer des émetteurs SOMFY SMOOVE IO, mais cela ne fonctionne pas.

    J'ai appelé le SAV VELUX qui m'informe que les récepteurs IO ne sont pas dans le moteur mais dans le transfo vendu avec les KUX100 !

    C'est scandaleux car cela signifie que contrairement à ce qu'indique velux sur l'emballage et la notice de ses volets SML, ceux ci ne sont pas IO mais de simple moteurs filaires 24v !

    Je souhaiterai donc les brancher via des inverseurs de polarité Legrand Celiane pour 24v.

    Pensez vous qu'un raccordement direct des volets sur ces inverseurs puisse fonctionner?

    Merci d'avance pour votre aide

  21. #81
    invitec546c257

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour
    fil de discussion intéressant pour ceux qui souhaitent utiliser les volets velux en filaire.
    quelques infos que j'ai récupéré, et que j'ai pu valider avec mes volets
    Je confirme bien que le récepteur IO n'est pas dans le volet, mais dans le boitier KUX 100
    la liaison entre le KUX100 et le volet sert à passer le signal de puissance, mais également un signal de commande!
    les volets velux (du moins jusqu'à une certaine date semble-t-il ont deux modes de fonctionnement)
    1- le mode d'usine qui est un fonctionnement par inversement de polarité, c'est le mode par défaut qui présent quand on achète un volet
    2- le mode KUX100 qui est un mode où le volet est piloté par le KUX 100, (c'est ce que je disais ci-dessus, la puissance et la commande sont sur le même cable). la première fois que l'on branche un volet sur un kux 100, le volet "s'appaire" avec le KUX100 et il ne peut plus être piloté en inversion de polarité
    il existe une manipulation pour revenir en mode usine: appuyer sur le bouton reset du kux 100, quand le volet bouge: débrancher l'alimentation du KUX 100. Et bien sur, ne pas le rebrancher, sinon il s'appaire à nouveau

    The_Darkman, ton schéma est intéressant, je cherche une solution pour éviter une alimentation permanente du transfo.
    par contre, tu confirmes que j'ai bien compris: pour bien couper l'alimentation du transfo, il faut remettre l'inverseur sur 0?

    merci

  22. #82
    ficus3

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour,
    Snoopellet tu en es où ? as tu réaliser un montage ?

    pour ma part le pb est presque identique mais sur une fenetre: http://forums.futura-sciences.com/br...motorisee.html
    Vos posts m'intéresse donc...
    Merci

  23. #83
    bnspublic

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour à tous,

    Je déterre probablement le sujet, mais il semblerai que des modifs aient été apportées sur les volets roulants velux filaires...

    Je viens d'en acheter 2 (modèles SML fabriqués probablement en 2015) que je souhaite brancher sur de simples inverseurs de VR (montée, descente, arrêt) avec une alimentation 24V 1A (2 volets roulants). Or, au déballage, le moteur ne présente que 2 fils et je crains d'être finalement obligé d'acheter 2 de leur KUX100, ce que je veux éviter pour une question de coût, d'esthétique et de sens pratique.

    Quelqu'un connait-il la solution pour brancher 2 VR velux en suivant ce principe (transfo 24V et inverseur classique)? Un reset est-il possible en cas de problème?

    Merci à l'avance pour votre aide!

  24. #84
    invited00c0243

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour,

    J'ai viens également d'acheter un VR VELUX, sans leur KUX, car je souhaite installer un module Delta dore. Si on alimente l'ensemble via un transfo 24vdc et un inverseur, cela fonctionne correctement comme les posts précédemment énoncés. Par contre mon soucis est que j'applique une tension constante sur le VR, et il ne s'arrête plus......je vais essayer l'astuce du condensateur

    Anthony

  25. #85
    bnspublic

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour,

    Pour faire profiter de mon expérience, voici la façon dont je viens de raccorder mes 2 volets roulants Velux MK06 afin d'éviter l'achat des KUX 110 (à piles, avec un gros boîtier moche sur le mur lui-même branché sur une prise... et autant de transfos branchés que de volets roulants).

    Une alim 24V DC-48W (2A) sera OK pour 2 volets (1A par volet): http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...24-VDC-2000-mA

    Notez qu'il ne serait pas possible d'utiliser une commande traditionnelle de volet roulant: les volets Velux ne présentent que 2 fils et il ne serait pas possible de les y brancher. Procurez-vous les commandes pour fenêtre de toit Céliane de chez Legrand Ref 067604: http://www.materielelectrique.com/co...ne-p-7820.html (n'oubliez pas les plaques, les enjolveurs et les supports).

    Le montage est simple: http://docdif.fr.grpleg.com/general/...00563FR-00.pdf. Une fois connecté, faites descendre et remonter une fois chaque volet afin qu'il trouve ses butées.

    Merci de vos retour si vous aussi, vous choisissez cette solution.

  26. #86
    invite342a7068

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour,

    Je ne suis pas passé par ici depuis longtemps alors navré de ma réponse tardive!!
    bon, pour commencer le montage effectué pour les volets fonctionne toujours sans aucun soucis, à plusieurs volets en même temps, parfois dans des sens opposés les uns aux autres... bref, tout baigne (je dois dire être rassuré car comme vous qui voulez faire vos montage en vous affranchissant du boitier moche, avec télécommande perdable et pour une modique somme de 100 euros par volets, je me suis longtemps posé des questions avant de le réaliser, mais aussi après l'avoir mis en service!)
    @ Fiab: oui, pour couper l'alimentation du transfo, il faut simplement remettre l'inverseur sur 0 (je ne suis plus sur de ce qu'est un inverseur mais j'entends par là un bouton de commande de volet roulant classique avec 3 positions : montée, descente et sans action (position 0)
    selon le montage que j'ai schématisé plus haut, cela coupe toute alimentation dans le boitier électrique.

    @ bnspublic, je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des interrupteurs spéciaux pour fenêtre de toit (même si je ne doute pas que ton montage ait fonctionné) . tout dépend si les interrupteurs spéciaux fenêtre de toit te correspondent bien coté déco ou pas, et sil ils existent dans la gamme que tu as choisie déjà... ce qui n'était pas mon cas. De plus, cela dépend aussi si tu souhaites ou non avoir un transformateur en permanence alimenté, ce que je ne voulais pas non plus. Donc je dirais en fonction, les deux principes fonctionnent. En revanche il est intéressant d'apprendre aussi que les volets de 2015 fonctionnent encore en inversion de polarité...

    @+

  27. #87
    bnspublic

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Merci pour le retour @The_Darkman
    En ce qui concerne les inters "spécial fenêtre de toit" (avec lesquels je peux aussi couper l'alim en appuyant sur la position 0), pour moi il ne s'agissait pas d'esthétique mais bien de raccordement. Une fois achetés des inters de volets roulants traditionnels et la question posée à un électricien, la conclusion a bel et bien été que le montage n'était pas possible avec les 2 seuls fils issus du moteur velux. Il serait intéressant (et economique) pour nous tous que tu proposes le montage simple à effectuer avec un inverseur classique pour VR et nos VR Velux (le commun des mortels que je suis ne comprend pas bien les relais et condensateurs du shéma de novembre 2014). Si possible Merci!

  28. #88
    invite342a7068

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Bonjour,

    Le montage ne peut pas se réaliser avec un seul inverseur classique. pour chaque volet, il faut:
    -un transformateur 24DC 1 A min (je préconise 2A, ça coute pas bien plus cher)
    -un interrupteur 3 positions (sens 1,0,sens 2)de volet roulant classique
    -1 relai 4RT 220V avec pouvoir de coupure de 2 A minimum

    l'idée est que, sur le schéma que j'avais posté, les éléments sont en noir:
    -a gauche, l'inerrupteur de volet classique
    -au milieu, le shéma d'une bobine (milieu gauche, et 4 contacteurs à 2 positions (NO/NF (lire Normalement ouvert, Normalement Fermé)). a savoir qu'un relai 4RT est suppisant, puisque on voit qu'un des contacteurs n'est pas connecté, mais à l'époque, les 3Rt étaient bien plus chers que les 4 (allez savoir pourquoi!)
    -tout à droite, le transformateur avec le primaire et secondaire représentés

    ensuite, il suffit de suivre les fils, et de connectée
    P et N en haut a gauche représentent Phase et Neutre (220V AC )

    selon l'appui sur le bouton du volet (sens 1 ou sens 2) on actionne ou non le relai (pour changer ou non sa position de contact)
    dans tous les cas, on alimente le transformateur (via le contacteur 1). si je ne l'ai pas alimenté en direct en sortie de l'inter, c'est parce que sinon le relai aurait été en permanence alimenté, et donc il n'y aurait eu qu'un seul sens de marche pour le volet

    le principe de l'inversion de polarité se fait via les contacts 3 et 4 (fils violets et orange) en fonction de la position du bouton

    J'espère avoir pu t'aider, et si des fois cela te dit, montre donc ce shéma a ton électricien, je serais curieux de le voir te dire qu'effectivement c'est tout à fait possible de piloter un VR à 2 fils avec une commande classique (+ un relai bien entendu!)

    @+

  29. #89
    invited501cc3e

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Salut à tous,

    J'ai pour ma part mis UN unique transfo 24VDC / 2.5 A au cul du tableau électrique, et amené ce fil basse tension (du 2,5mm2) que j'ai réparti jusqu'à deux boitiers (B1 et B2) de commande Celiane de chez Legrand, puis j'ai branché mes 2 VR (VR 1 et VR 2) avec du cable 2.5mm2 en sortie respectivement sur B1 et B2.
    Mais j'ai un souci. Mon VR 1 que j'ai branché marche avec mon boitier B1, pas de soucis. Pour VR2, rien ne se passe..et j'ai pourtant bien la polarité inversé (mesuré au voltmetre) ou non en entrée du cable sortant du VR2, quand j'actionne B2. Mais le VR2 reste fixe (aucun son, rien de chez rien).
    Autre chose curieuse, si B2 n'est pas en position STOP (0), B1 ne marche plus et VR1 ne marche pas.
    Des que je met sur 1 ou 2 mon boitier B2 juste apres avoir actionné B1 pour descendre ou ouvrir VR1, mon VR1 s'arrete. Il faut que j'appuie sur le STOP (0) de B2 pour pouvoir de nouveau faire marcher B1 et VR1
    C'est à n'y rien comprendre...
    Mais le pb c'est que mon VR 2 refuse obstinément de marcher !!
    Avez vous une solution ?
    Merci à vous !
    Note : mon cable entre Transfo et B1/B2 fait 8m.
    Note2 : mon cable entre B1 et VR1 fait 4m, et celui entre B2 et VR2 fait 5m.

  30. #90
    invited501cc3e

    Re : bidouillage volet roulant velux

    Voici le plan....
    Nom : VR.jpg
Affichages : 17060
Taille : 81,3 Ko

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème de volet roulant Velux SSL IO
    Par Pifou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2018, 13h38
  2. Commande de volet roulant velux
    Par invite046bf6c0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2018, 07h59
  3. Volet roulant solaire velux (ssl)
    Par invite9effd7fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2018, 08h55
  4. volet roulant velux
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 17h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...