fenetre pvc avec ailes de recouvrement : est-il structurellement ok de les supprimer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fenetre pvc avec ailes de recouvrement : est-il structurellement ok de les supprimer?



  1. #1
    danreb

    fenetre pvc avec ailes de recouvrement : est-il structurellement ok de les supprimer?


    ------

    J'ai récupérer de belle fenetre PVC dont les dormants sont muni d'aile de recouvrement. Elle sont donc destinée a être en tunnel sur le nu intérieure des ouverture.

    Mon projet est de les adapter sur une construction neuve d'une petite maison ossature bois et je souhaite pouvoir les poser en tunnel mais dans l'épaisseur du mur et non sur le nu intérieur.
    J'aurai donc souhaité pouvoir découper ces ailettes mais j'ai un doute. Ces ailettes ont-elle un rôle structurel dans la tenue du chassis?

    Si quelqu'un a déjà tenté le coup j'aurai souhaité avoir son retour. De même si tout avis pertinent sur la question serait le bienvenu.

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : fenetre pvc avec ailes de recouvrement : est-il structurellement ok de les supprimer?

    BONJOUR à toi,
    Fait nous VOIR ces fameuses fenétres et ce que tu veux éventuellement supprimer sur celles çi!
    Bonne soiré

  3. #3
    danreb

    Re : fenetre pvc avec ailes de recouvrement : est-il structurellement ok de les supprimer?

    Bonjour effectivement,

    voici quelques photo de l'une des fenêtres, j'y ai annoté les parties que je souhaite découper.

    F2_ext.jpg
    F2_int_angleSupGauche.jpg
    F2_interieure.jpg
    F2_tranche.jpg

  4. #4
    golfo57

    Re : fenetre pvc avec ailes de recouvrement : est-il structurellement ok de les supprimer?

    Bonjour,

    Perso, il n'y a aucun problème. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 01/07/2020 à 07h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : fenetre pvc avec ailes de recouvrement : est-il structurellement ok de les supprimer?

    Remoi,
    Ce n'est qu'un cache....."enjoliveur" :
    https://forums.futura-sciences.com/a...mer-f2_ext.jpg
    Donc en "tunnel", ce serait meme plutot....génant !
    Bon travaux.

  7. #6
    Fredgnx

    Re : fenetre pvc avec ailes de recouvrement : est-il structurellement ok de les supprimer?

    Bonjour, tu peux les supprimer sans soucis, je bosse dans les fenêtres.

    @+

  8. #7
    danreb

    Re : fenetre pvc avec ailes de recouvrement : est-il structurellement ok de les supprimer?

    Merci beaucoup pour ces info.

    Je les supprime donc ces fameuses ailettes.

Discussions similaires

  1. Insecte brun avec ailes
    Par neoluna dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2020, 11h30
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2019, 12h59
  3. insecte vert avec des ailes.
    Par lilas2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2014, 18h43
  4. 5 cm de long environ avec des ailes
    Par invite0f0127b7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2010, 17h58
  5. inverse de transformée de Fourier avec fenetrage et recouvrement de 50%
    Par divide dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2009, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...