Bonjour à tous
je viens d'emménager dans une maison qui était au tarif de base. J'ai demandé à passer au tarif tempo. le technicien est venu pour faire le changement et m'a dit qu'il faudra voir avec un électricien pour bénéficier des HC.
Problème: je n'arrive pas à asservir le cumulus avec les fils pilotes pour les heures creuses.
A 22H le compteur indique bien que les contacts clients passent de 1O...2O à 1F...2O et les heures creuses sont bien comptabilisées alors puis le compteur repasse en 1O...2O à 6H du matin , donc il fonctionne
Les fils pilotes sont bien branchés sur les contact C1 C2 du compteur et le fusible 4A du compteur n'est pas grillé.
Le montage est bon car le chauffe eau marche en marche forcée mais lorsque je suis en auto sur le contacteur Jour/ nuit celui ci ne se déclenche pas à 22H. Si je shunte alors C1 C2 avec un fil volant alors le contacteur fonctionne et le cumulus chauffe ce qui est la preuve que le problème vient du compteur ou de sa programmation mais pas du tableau.
Quelqu'un peut-il me donner une explication rationnelle ? notamment sur le contact d'asservissement sec C1 C2 et son fonctionnement avec l'impulsion 175 Hz . (si c'est la bobine du contacteur d'asservissement à changer , comment le faire)
merci d'avance
-----