Puissance de batterie pour treuil électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Puissance de batterie pour treuil électrique



  1. #1
    dighis

    Puissance de batterie pour treuil électrique


    ------

    Bonjour ,
    Je suis nouveau sur le site et j'espère être sur le bon forum pour avoir une réponse à ma question. Je viens d'acheter un treuil électrique pour remonter mon bateau et j'aimerais y ajouter une batterie pour l'alimenter . Je sais que la puissance du treuil est de 4.8kw et de 6.5hp . Pouvez vous m'aider à trouver la bonne batterie?
    Merci par avance. Bonne journée à tous.
    Didier

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Puissance de batterie pour treuil électrique

    Bjr à toi,
    Que tu dises 4.8 kw ou 6.5 hp, tu dis la meme CHOSE de façon différente.
    Ce qui pourrait se traduire aussi par.....4784 watts.
    Reste à déterminer quel COURANT cela engendre...sous 12 volts.
    En gros cela fait 400 Ampéres à demander à la batterie.
    C'est ce que consomme un démarreur de voiture durant qq secondes ( 5 secondes).
    Donc une batterie de voiture pourrait trés bien convenir.
    Reste le détail qui tue......quelle sera la durée d'UTILISATION pour ....remonter le bateau ?
    Une minute, deux minutes....plus....moins ?
    Suivant la durée la batterie risque de pfrendre qq sueurs !
    Faudrait pas répéter l'opération dans des laps de temps trop court.
    De plus pour 400 ampéres faudra avoir de BONNES CONNECTIONS et une section de cable
    CONSEQUENTE (et pas trop longue).
    La manivelle a encore des adeptes !!

    Bonne journée

  3. #3
    dighis

    Re : Puissance de batterie pour treuil électrique

    Rebonjour ,
    Merci pour ta réponse rapide et clair. Je pense mettre une batterie de 12 volts dans mon coffre de voiture ou à proximité du treuil avec le câble fourni, je ne sais pas encore , je ne l'ai pas utilisé mais le temps d'utilisation ne devrait pas dépassé plus de 5 mn en descente sans effort et sans doute un peu plus pour le remonter. Je ne veux pas prendre de câbles plus long pour me prendre sur la batterie de la voiture, trop contraignant.
    Donc pour toi , suivant la puissance du treuil , une batterie de 400 Ampéres chargée à bloque devrait suffire !!
    De toute manière je prévois aussi le remplacement , au cas où , avec le treuil manuel.
    Bonne journée à toi.

  4. #4
    antek

    Re : Puissance de batterie pour treuil électrique

    Citation Envoyé par dighis Voir le message
    . . . une batterie de 400 Ampéres chargée à bloque devrait suffire !!
    Une batterie de démarrage pourrait mourir rapidement, il te faudra chercher une batterie capable de fournir ce courant pendant 5 mn.
    Donne un lien vers ton treuil.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dighis

    Re : Puissance de batterie pour treuil électrique

    voici le lien > https://www.amazon.fr/Mophorn-%C3%A9...ail_bullets_id


    surtout que le treuil est surdimensionner par rapport au poids du bateau qui n'ai que de 1500 kg

  7. #6
    antek

    Re : Puissance de batterie pour treuil électrique

    Avec comme seule informations 12V, 4,8kW et usage intermittent il faudra l'utiliser avec précaution ! ! !
    Il faudra impérativement insérer un fusible en série au plus près de la batterie, ou bien un dispositif de limitation de courant.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    omega.067

    Re : Puissance de batterie pour treuil électrique

    bien le bonjour
    ce qui me fait doucement rigoler, c'est que ce genre d'annonce, ils te donnent quasi l'âge du capitaine et la couleur de ses chaussettes , mais jamais l'intensité nécessaire au bon fonctionnement du joujou, ils donnent juste la tension et la puissance, du coup, l'utilisateur lambda fonce tête baissée, mais c'est trop tard, quand il se rend compte de ce qu'il faut donner à manger au bestiau , c'est déjà acheté et même souvent monté
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. moteur électrique pour treuil miniature et Arduino
    Par Sucredo dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/12/2017, 17h27
  2. Branchement treuil 12v sur relais et batterie
    Par Chicago911 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/04/2017, 11h33
  3. Calcul puissance treuil levage
    Par invite70e2820a dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/02/2017, 16h16
  4. Batterie / Treuil
    Par invite67a8a0ed dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2011, 21h17
  5. Calcul de la puissance d'un treuil motorisé
    Par invite9ac16d74 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2009, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...