Bonjour,
Une panne pas banale depuis 15 jours, je vais essayer d'être claire:
Je suis équipée en tout éléctrique,compteur triphasé, chauffe eau, chauffage au sol avec sonde exterieure, certaines pièces sont en chauffage au sol indépendant de la sonde, et des convecteurs d'appoint.
Depuis environ 15 jours/3 semaines, la nuit, le disjoncteur différentiel saute.
On a vite repéré que c'était le chauffage au sol, lié à un régulateur. On a essayé chaque nuit d'identifier la panne en abaissant successivement les "disjoncteurs" du chauffage au sol, rien.
Il fait un peu froid donc nous avons investi dans de bons radiateurs en fonte d'appoint. Il marchent du tonerre mais là comble du comble ils s'éteignent en heures creuses.
Donc je résume, toute l'installation fonctionne mais uniquement en heures pleines, dés que nous basculons en heures creuses ( de 12h à 14h et de 1h30 à 7h30)les radiateurs d'appoint s'éteignent tout seuls et si j'enclenche le chauffage au sol (en relevant les "disjoncteurs") le disjoncteur différentiel saute.
Donc la nuit pas de chauffage!! seulement à partir de 7h30 quand enfin on repasse en heures pleines.
Edf au téléphonne me parle de bilan energetique, belles paroles mais en attendant cela fait 20 ans que tout fonctionne et d'un coup plus rien c'est bizarre quand même?
En attendant on est sans chauffage toutes les nuits depuis presque un mois!
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider?
Les electriciens que j'ai vu jusqu'à présent on l'air de sécher!
Je vous remercie d'avance
Julia
-----