Bonjour
J'ai depuis quelques jours un souci. D'abord les plombs sautés sur la partie machine à laver / plaques de cuisson / chauffe eau .
Après vérification toute bête j'ai vu qu'en heures pleines si je faisais une mise en marche "manuelle" du chauffe eau les ca disjonctait ( disjoncteur modulaire )
C'est un chauffe eau de la marque Alterna,
Tension en volts : 230 MONO ,Type de résistance : STEATITE, Puissance électrique en KW : 24 et qui va sur sa 4ième année...
Je l'ai remise sur les heures creuses et il tiens un chouia ( 2h ? ) avant de reclaquer donc niveau eau chaude c'est pas terrible... De la tiède à la rigueur et encore...
Pendant que j'appellais deux entreprises marquants en gros qu'ils faisaient les chauffe eau electrique je me demandais si avec une résistance STEATITE c'était possible que ce soit le calcaire qui me l'ai flingué ( c'est possible ? ) et je suis tombé sur 2 refus de la part de ses boites qui en fait ne font pas de chauffe eau electrique...
J'ai donc trouvé un artisan au tél et expliqué le souci mais y'a des soucis pour lui : comme Alterna est une sous marque c'est chaud de trouver une résistance. Il m'a gentiment donné le nom d'un magasin de pièces mais pareil ... sous marque, pas de référenciel donc je dois venir avec la pièce ( la démonter donc... comme si j'étais un manuel )... donc question bête, avec les références en watt / volt, type je peux pas trouver une sorte de résistance universelle ? y'a pas des questions de tailles ?
Autre question : vu que j'arrive quand même à la "lancer" même si elle disjoncte après c'est vraiment la résistance ? Parce que sinon ca marcherait plus du tout du tout non ? Ca peut pas être lié à trop de calcaire tout simplement et demander juste une vidange / nettoyage ...
J'avoue être en stress de devoir acheter un nouveau cumulus pour l'appart alors que je déménage dans 3 mois :'(
MErci pour vos réponses
-----