Avis sur station antitartre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis sur station antitartre



  1. #1
    filfro

    Avis sur station antitartre


    ------

    bonjour à tous

    j'ai sur mon arrivée d'eau froide un aimant laissé par mon prédécesseur qui marche au moins partiellement si j'en crois l'aragonite que je retire sur mes têtes de robinets.

    par contre j'ai aussi plein de dépôt sur les parois de douches
    j'ai donc décidé de mettre en amont de l'aimant une station antitartre anticorrosion anti-impuretés que l'on trouve dans les magasins de bricolage.
    - Pensez vous que les 2 systèmes soient compatibles ( perso je le pense)
    - je suis à la recherche de conseils pour savoir quel matériel est le plus fiable et quel magasin préférer : on trouve toutes sortes de marques avec by-pass (équation, pilotéphos , etc...)
    quel débit prendre et pression pour ne pas avoir de soucis et surtout quelle recharge pour 12 ou 24 mois?
    A leroy merlin il vende des recharges jetables et des sachets de polyphosphates pour remplir (est-ce valable de prendre ce genre de sachets) . comment voir lorsque la cartouche est usée quand celle-ci est de couleur bleue et non transparente.

    Voilà je suis à la recherche des conseils de ceux qui ont été confrontés à ce dilemme . chez moi le TH est d'au moins 50° donc très calcaire
    Je précise que ce n'est pas le prix du dispositif qui est important puisqu'à long terme les recharges ont un coût bien plus élevé.

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par filfro ; 08/08/2020 à 18h09.

  2. #2
    jiherve

    Re : avis sur station antitartre

    Bonsoir
    il n'y a aucune preuve scientifique concernant l'action d'un aimant sur le calcaire dissous c'est donc amha compatible avec n'importe quelle résine échangeuse d'ions si tel est le cas.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    filfro

    Re : Avis sur station antitartre

    merci hervé

    oui ça je sais c'est pourquoi je ne vais pas m'embêter à l'enlever. c'est plutôt des conseils à faire ou ne pas faire sur le type de matériel au polyphosphate à mettre en amont et les erreurs à éviter compte tenue de la dureté très élevée de l'eau.
    bonne journée à toi

  4. #4
    yaadno

    Re : Avis sur station antitartre

    bonjour:
    je suis à la recherche de conseils pour savoir quel matériel est le plus fiable
    entre un système à polyphosphates et un adoucisseur,il n'y a pas photo;en fait,tout ce qu'on risque avec le bocal c'est de le fendre en serrant trop fort;
    maintenant,si l'on compare l'efficacité des deux procédés,on peut dire que dans votre cas,au delà de 30TH,il vaut mieux passer à l'adoucisseur;
    avec les polytruc il est possible qu'il faille les changer tous les 3 mois! le bocal est devenu opaque pour éviter la formation d'algues;moyennant quoi,à chaque changement de cartouche il faut mettre la date;
    pour l'adoucisseur,penser que l'installation nécessite une source de courant et une mise à l'égout;vous pouvez régler la dureté finale à votre convenance;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    filfro

    Re : Avis sur station antitartre

    merci yaadno
    le problème c'est que je n'ai pas la place pour un adoucisseur et pas de mise à l'égout possible dans mon garage à l'arrivée de l'eau.
    donc je me suis rabattu sur la solution de la station même si c'est contraignant au niveau du remplacement des cartouches.
    donc je suis à la recherche d'avis positifs ou négatifs sur les matériels vendus , les marques à éviter absolument etc...
    je ne comprends pas pourquoi tu dis " le bocal est devenu opaque pour éviter la formation d'algues;"
    merci pour ton avis
    bonne soirée

  7. #6
    yaadno

    Re : Avis sur station antitartre

    je ne comprends pas pourquoi tu dis " le bocal est devenu opaque pour éviter la formation d'algues;"
    c'est l'action de la lumière qui provoque la formation de micro algue;peut-être aussi parce que la vision des polyphosphates en train de se dissoudre n'est pas très ragoutante;
    je ne crois pas qu'il y ait de grandes différences d'un modèle à l'autre;préférer un modèle avec by pass ce qui facilite le remplacement des cartouches;il y a aussi des silico polyphosphates qui ont une meilleure action;il y a aussi un préfiltre coton antiboues;
    cdlt

  8. #7
    filfro

    Re : Avis sur station antitartre

    merci yaadno pour ces explications
    cdt

Discussions similaires

  1. Avis sur station d'épuration à macrophytes (roseaux)
    Par invitea481cc06 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2012, 11h48
  2. appareil antitartre
    Par invite41f866ab dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 16h32
  3. antitartre électronique : votre avis ?
    Par invite41f866ab dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 16h16
  4. Traitement antitartre des msf
    Par invite2dcbcad1 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 00h10
  5. antitartre
    Par invite77deff00 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2006, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...