bonjour à tous
j'ai sur mon arrivée d'eau froide un aimant laissé par mon prédécesseur qui marche au moins partiellement si j'en crois l'aragonite que je retire sur mes têtes de robinets.
par contre j'ai aussi plein de dépôt sur les parois de douches
j'ai donc décidé de mettre en amont de l'aimant une station antitartre anticorrosion anti-impuretés que l'on trouve dans les magasins de bricolage.
- Pensez vous que les 2 systèmes soient compatibles ( perso je le pense)
- je suis à la recherche de conseils pour savoir quel matériel est le plus fiable et quel magasin préférer : on trouve toutes sortes de marques avec by-pass (équation, pilotéphos , etc...)
quel débit prendre et pression pour ne pas avoir de soucis et surtout quelle recharge pour 12 ou 24 mois?
A leroy merlin il vende des recharges jetables et des sachets de polyphosphates pour remplir (est-ce valable de prendre ce genre de sachets) . comment voir lorsque la cartouche est usée quand celle-ci est de couleur bleue et non transparente.
Voilà je suis à la recherche des conseils de ceux qui ont été confrontés à ce dilemme . chez moi le TH est d'au moins 50° donc très calcaire
Je précise que ce n'est pas le prix du dispositif qui est important puisqu'à long terme les recharges ont un coût bien plus élevé.
Merci d'avance
-----