Bonjour,
J'ai acheté une maison dont l'ancien propriétaire avait installé une petite piscine.
J'ai acheté récemment une pompe à chaleur (6A) et je me suis intéressé à l'électricité qui a été installé dans le cabanon.
Depuis le tableau principal, protégé par un inter differentiel 30mA sur la rangée, un câble protégé lui aussi par un disjoncteur divisionnaire de 20A a été tiré sur 17m environ de 2.5mm jusqu'au cabanon. Là 4 prises ont été installées et un coffret gérant l'éclairage.
#### liens supprimés
Donc pour la Pac j'ai acheté un disjoncteur moteur 10A courbe D préconisé par le constructeur et je pensais enlever une prise pour l'y installer.
Aujourd'hui une pompe et un électrolyseur sont branchés sur 2 prises classiques qui partagent donc le disjoncteur divisionnaire de 20A en amont...
Faut il que j'ajoute dans le coffret du cabanon un autre inter 30mA puis X disjoncteur divisionnaire selon les équipements ?
Ou est ce que je peux mettre mon disjoncteur courbe D directement à la place d'une prise sachant qu'il y a donc un inter et un disjoncteur en amont sur le tableau principal ?
Un grand merci !
-----