Rendre mon interphone connecté !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Rendre mon interphone connecté !



  1. #1
    Ins0u

    Lightbulb Rendre mon interphone connecté !


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Pour commencer, je n'y connais pas grand chose en électronique, je vais sûrement avoir des questions bêtes mais bon.. Tant que je progresse et que j'arrive à faire ce dont j'ai envie, c'est le principal ^^

    Je vous explique mon soucis..

    J'ai un interphone normal, quand ça sonne, je dois appuyer sur un bouton pour ouvrir la porte.. Rien d'extraordinaire.

    Je me suis dit qu'il y avait peut-être moyen de le rendre "connecté".. Que je puisse l'ouvrir via une application..

    J'ai donc trouvé ça : https://www.amazon.fr/dp/B07SNBKXH5

    Un relai qui se déclenche via une app (Smart Life, super pratique).

    En théorie, si je soude le relai au bouton qui permet d'ouvrir la porte, je rajoute un interrupteur que je peux contrôler via une app..
    Jusque là, on est d'accord ? ^^

    J'ai donc démonter mon interphone et je me retrouve avec ça :

    Nom : 20200824_184102.jpg
Affichages : 963
Taille : 116,6 Ko

    En rouge, le bouton où je dois greffer mon relai connecté.
    Mais on y reviendra..

    En bas de l'interphone, on voit 2 fils qui l'alimente..

    Ma première question est : est-ce que je peux aussi alimenter mon relai en repartant de ces 2 fils ?
    Ça m'éviterai de faire fonctionner mon relai sur des piles et ça serait pas plus mal nan ?

    Étant donné que j'y connais rien, je préfère demander avant de faire n'importe quoi 

    Merci de votre aide en tout cas ^^

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Rendre mon interphone connecté !

    Citation Envoyé par Ins0u Voir le message
    ... J'ai un interphone normal, quand ça sonne, je dois appuyer sur un bouton pour ouvrir ...
    Bonjour Ins0u et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.