Rendre mon interphone connecté !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Rendre mon interphone connecté !



  1. #1
    Ins0u

    Lightbulb Rendre mon interphone connecté !


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Pour commencer, je n'y connais pas grand chose en électronique, je vais sûrement avoir des questions bêtes mais bon.. Tant que je progresse et que j'arrive à faire ce dont j'ai envie, c'est le principal ^^

    Je vous explique mon soucis..

    J'ai un interphone normal, quand ça sonne, je dois appuyer sur un bouton pour ouvrir la porte.. Rien d'extraordinaire.

    Je me suis dit qu'il y avait peut-être moyen de le rendre "connecté".. Que je puisse l'ouvrir via une application..

    J'ai donc trouvé ça : https://www.amazon.fr/dp/B07SNBKXH5

    Un relai qui se déclenche via une app (Smart Life, super pratique).

    En théorie, si je soude le relai au bouton qui permet d'ouvrir la porte, je rajoute un interrupteur que je peux contrôler via une app..
    Jusque là, on est d'accord ? ^^

    J'ai donc démonter mon interphone et je me retrouve avec ça :

    Nom : 20200824_184102.jpg
Affichages : 963
Taille : 116,6 Ko

    En rouge, le bouton où je dois greffer mon relai connecté.
    Mais on y reviendra..

    En bas de l'interphone, on voit 2 fils qui l'alimente..

    Ma première question est : est-ce que je peux aussi alimenter mon relai en repartant de ces 2 fils ?
    Ça m'éviterai de faire fonctionner mon relai sur des piles et ça serait pas plus mal nan ?

    Étant donné que j'y connais rien, je préfère demander avant de faire n'importe quoi 

    Merci de votre aide en tout cas ^^

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Rendre mon interphone connecté !

    Citation Envoyé par Ins0u Voir le message
    ... J'ai un interphone normal, quand ça sonne, je dois appuyer sur un bouton pour ouvrir ...
    Bonjour Ins0u et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  3. #3
    pat83000

    Re : Rendre mon interphone connecté !

    Bonsoir
    2 réflexions : on sonne chez vous , vous décrochez le combiné pour savoir qui vous demande ensuite vous ouvrez la porte avec votre portable au lieu d appuyer sur le bouton situé sur ce combiné ; je vois pas vraiment l’intérêt mais après tout pourquoi pas.
    La seconde reflexion qui me vient concerne les 2 fils que vous désirez récupérer pour alimenter votre relais : dans une alimentation bus il y a peut être autre chose qui transite qu ’une simple alimentation 12 ou 24v
    Désolé de vous dire cela mais ça mène pas à grand chose , voudrait peut-être mieux s ’orienter vers un autre système d ’interphonie
    Cordialement

  4. #4
    Ins0u

    Re : Rendre mon interphone connecté !

    on sonne chez vous , vous décrochez le combiné pour savoir qui vous demande ensuite vous ouvrez la porte avec votre portable au lieu d appuyer sur le bouton situé sur ce combiné ; je vois pas vraiment l’intérêt
    L'intérêt est de ne pas décrocher l'interphone justement (pas besoin de le décrocher pour ouvrir, on peut juste appuyer sur le bouton pour ouvrir).
    Ça peut me servir aussi pour ouvrir la hall lorsque je ne suis pas là (pour avoir une entrée autonome pour les airbnbs par exemple).

    dans une alimentation bus il y a peut être autre chose qui transite qu ’une simple alimentation 12 ou 24v
    Comment je peux le savoir ?
    Et est-ce que c'est vraiment gênant si il y a d'autres infos qui transite ?
    Tant que ça alimente mon relai.. Nan ?

    Merci de votre réponse en tout cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Rendre mon interphone connecté !

    Bonsoir,

    La réflexion 1 de pat83000 est justifiée mais là c'est toi qui voit !
    Tu peux même ouvrir à distance sans savoir qui est là !

    Concernant l'alimentation, ce "machin" s'alimente d'après la photo 2 ou 3 en AC / DC 7 à 32V ?
    et d'un autre côté on peut y lire :
    Tension de fonctionnement : DC 12 V, courant de fonctionnement : 250 mA, (Quel B... ?)
    Notice en chinois d'abord traduite en japonais puis en anglais puis en français ?

    Il faut voir le bloc d'alimentation de ton interphone et non les 2 fils de raccordement de la ligne.
    Notice de l'interphone ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Rendre mon interphone connecté !

    l'alimentation de l'interphone doit être générale. Et normalement pas accessible !

    D'autre part, rien ne dit que l'interphone soit alimenté en continu...
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Ins0u

    Re : Rendre mon interphone connecté !

    Il faut voir le bloc d'alimentation de ton interphone et non les 2 fils de raccordement de la ligne.
    Notice de l'interphone ?
    J'ai rien de tout ça :/

    Tu peux même ouvrir à distance sans savoir qui est là !
    Oui c'était le but ^^

    Bon bah du coup j'ai réussi ce que je voulais faire.. mais je ne suis pas partie de l'alimentation de l'interphone.

    J'ai fais un premier test en alimentant mon relai avec une pile, ça fonctionne nickel !
    Je peux ouvrir mon hall via l'appli "Smart Life"

    Nom : 118559485_377493053380579_1077435360420847255_n.jpg
Affichages : 974
Taille : 118,0 Ko

    Sauf que la pile à durée 1 heure

    J'ai commandé un cable usb de 10m pour l'alimenter directement sur une prise, ça va résoudre le soucis ^^

  9. #8
    Jeryko

    Re : Rendre mon interphone connecté !

    Bonjour,

    Bon , d'accord tu as réussi à le faire fonctionner et c'est le principal.
    Merci pour cette réponse.

    Mais j'aurais bien voulu comprendre comment est alimenté ton interphone.
    Où vont les 2 fils (blanc-bleu) de l'unique bornier de la photo 1

    Cette photo 1 est incomplète. en bas de la 2ème photo on voit des choses que tu nous avais cachées !
    On ne peut pas deviner ! (pas encore)

    Référence de l'interphone ? (Un lien sur la notice d'installation ?)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    Ins0u

    Re : Rendre mon interphone connecté !

    Mais j'aurais bien voulu comprendre comment est alimenté ton interphone.
    Où vont les 2 fils (blanc-bleu) de l'unique bornier de la photo 1
    Moi aussi j'aurai bien voulu savoir comment il est alimenté ^^
    Je pense que les 2 fils (blanc-bleu) vont vers l'interphone en bas de l'immeuble, qu'ils sont alimentés par un "bus usb"..

    Cette photo 1 est incomplète. en bas de la 2ème photo on voit des choses que tu nous avais cachées !
    On ne peut pas deviner ! (pas encore)
    Non, c'est juste que j'ai rajouté mon relai dans l'interphone (il rentre dedans pile poil ^^).
    Mais le circuit imprimé de l'interphone est bien celui d'en haut (et celui de la photo 1).

    Référence de l'interphone ? (Un lien sur la notice d'installation ?)
    Je n'ai pas la référence de l'interphone, je vais essayé de regarder si je trouve un truc noté dessus et je reviens avec si je l'a trouve

  11. #10
    Jeryko

    Re : Rendre mon interphone connecté !

    re,

    Oui, j'ai bien vu ton adjonction mais plus bas il y a des bornes ?

    Vu qu'il s'agit d'un immeuble et non d'une installation chez un particulier, le crois que c'est cuit !
    (le commentaire de Flyingbike message #6 est donc vérifié.
    Tu es alimenté par le "bus".
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Interphone connecté (ouverture depuis smartphone)
    Par gr3cko dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2015, 21h25
  2. Compteur connecté à interphone?
    Par littlebigman dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2012, 23h15
  3. Rendre mon interphone filaire sans fil ???
    Par inviteefa9bf1d dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2010, 14h28
  4. Connecte Pc A Tv
    Par invite560a6a01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2004, 00h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...