Bonjour,
J'ai un petit soucis avec la batterie pour mon fourgon aménagé :
J'ai acheté une VARTA LFD90 (90ah), je lui ai collé ça : https://www.amazon.fr/Rupse-Interrup...NA8XM12CMP2VWB
Et enfin j'utilise un chargeur de téléphone allume cigare pour recharger mon téléphone
J'ai donc passé les vacances avec un ami, et j'ai trouvé que en rechargeant nos téléphone la tension diminuait très rapidement. En 3 recharges de téléphone, la tension est tombé à 12.5V et sur la notice de la VARTA, il est marqué de ne pas utilisé la batterie au delà des 12.5V. J'ai donc arrêté les demandes d'énergies sur cette batterie.
Je suis allé au magasin où j'ai acheté la batterie, le phénomène se reproduit assez bien, même sur leurs batteries neuves (et même une d'une gamme supérieure) au début 12.8 et la tension dégringole en l'espace de quelques minutes.
Les vendeurs me disent que le problème vient de mon installation ou de mon chargeur allume cigare (fallait s'en douter) mais en rentrant et en essayant avec un autre chargeur allume cigare, même problème.
J'ai branché l'ampèremètre, j'ai 0.51A de charge lorsque je recharge mon téléphone, donc si je me dis que je peux utiliser 50% des 90AH ça fait 45AH donc je pourrait recharger mon téléphone 45 fois pendant 2 heures, j'ai bon ?
J'ai deux doutes : Soit enfait 12.5V ne veut pas dire que la batterie est à plat, et qu'on peut l'utiliser jusqu'à 12.00V ou moins ??? (enfin la notice papier sur la batterie mentionne bien 12.5V)
Soit c'est mon chargeur qui est en cause, c'est un GYS 4.12, et sur sa notice il est marqué qu'il fonctionne pour des batteries jusqu'à 70ah (mais j'ai quand même réussi à charger la batterie jusqu'à 12.8V donc c'est bon non ?
Soit autre chose ? (J'ai mesuré la résistance du câblage et c'est vraiment dérisoire)
Voilà désolé pour le pavé, et merci pour ceux qui pourront m'aider
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