Compresseur d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Compresseur d'air



  1. #1
    Eric2020

    Compresseur d'air


    ------

    Bonjour,

    Je possède un petit (10 litres) et ancien compresseur d'air qui présente aujourd'hui deux problèmes me semble-t-il.
    1) le premier est électrique :
    Quand je mets le moteur sous tension, il "ronronne" sans tourner. Pour qu'il se mette à fonctionner il me faut, manuellement (et à mes risques et périls digitaux !), le lancer à la main par les ailettes du ventilateur...
    J'ai remplacé le condensateur (8 microFarads) par un neuf, sans régler le problème.

    2) le second est "aérien" :
    Lorsque le moteur s'arrête, l'air étant aux environs de 5 bars, existe une franche fuite sous le mano-contact au niveau du petit boisseau qui coupe l'alimentation électrique du moteur.

    Je reste conscient que mes questions sont à mille lieues du niveau de ce forum, mais,avant que je ne ré-investisse dans un nouveau compresseur, quelqu'un(e) peut-il(elle) me venir en aide ?

    Meric par avance.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Compresseur d'air

    Bonjour,

    pour le problème de démarrage, je crois qu'il faudrait repérer les connexions de l'enroulement principal et de l'enroulement auxiliaire du moteur et les mesurer,

    je ne serais pas surpris que l'enroulement auxiliaire soit coupé, ou bien, peut être y à t'il une connexion défectueuse sur cet enroulement..

    pour la fuite d'air, peut être une soupape de sécurité qui s'ouvre ? ou bien une fuite sur les raccords du pressostat..

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Compresseur d'air

    Bonjour
    Un photo de la plaque du moteur avant tout ...... On aura déjà des idées directrices ,
    et une photo assez large de sa plaque à borne et de son environnement électrique.

    Cordialement

  4. #4
    Eric2020

    Re : Compresseur d'air

    Je m'en occupe ce week end.
    Merci de votre réactivité !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eric2020

    Re : Compresseur d'air

    Réponse identique à celle faite à BOB92, l'animateur Bricolage et Décoration : je m'en occupe ce week end et vous tiens au courant.
    Merci également de votre réactivité.

Discussions similaires

  1. compresseur d'air
    Par michelquad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2017, 05h43
  2. Compresseur climatiseur : transformer en compresseur d'air ?
    Par nihelanis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2013, 21h44
  3. [Divers] compresseur vcx 100
    Par inviteb219a13f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2012, 21h02
  4. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  5. [Divers] compresseur
    Par invite679c288b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...