Bonsoir
Je souhaite rendre un service dans l'église voisine: une sono existe déjà avec 2 rangées de 4 haut parleurs le long des travées. Il s'agit de rajouter un petit HP pour desservir une petite pièce où l'on "parque" les petits enfants chahuteurs et leurs parents, mais on souhaite permettre à ces derniers de suivre les offices par l'ajout de ce HP. Le local est petit, 10m².
Le local est à l'opposé de la pièce où est l'ampli (50 metres!), et par souci de simplicité, je comptais me brancher sur les fils desservant la dernière enceinte d'une des travées.
Cette enceinte est cablée avec 3 autres, pour un total de 35 Ohms. 2 autres groupes d'enceinte sont cablés à d'autres sorties ampli, l'une à 45 Ohms sur le même ampli (STRASSER SDM 8120), l'autre à 137 Ohms sur un autre ampli. Les sorties sont en 100V.
Pour ne pas augmenter la puissance appeler de l'ampli, vaut-il mieux brancher cette enceinte complémentaire en série, afin de baisser un peu l'impédance globale plutôt que risquer de trop l'augmenter?
Quelles caractéristiques doit avoir l'enceinte que je vais rajouter : 100V, ? Watts, ? Ohms?
merci de vos conseils avisés!
-----