bonjour
j'ai un gros perforateur DEWALT qui ne veut plus fonctionner .électriquement . merci à celui qui qui me donnera une piste de dépannage!!!!
-----
09/10/2020, 19h43
jiherve
Re : perfo dewalt
bonsoir,
déjà vérifier à l’ohmmètre la continuité entre les broches de la prise et la circuiterie interne; Bien sur il faudra ouvrir l'outil.
faire une ou des photos lorsqu'il sera ouvert.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
10/10/2020, 10h55
monduf
Re : Perfo Dewalt
bonjour
j'ai ouvert le perfo et testé la continuité qui est bonne jusqu'à la carte ,la carte est moulé aucun composant est visible, les charbons sont en bon état
la carte est défaillante ou pas??????
10/10/2020, 17h00
jiherve
Bonsoir,
as tu vérifié la continuité des bobinages, fiche blanche et fiche bleue, à l’ohmmètre cela devrait faire qqs ohm/dizaines d'ohm.
si oui et qu'il y a continuité alors c'est sans doute la carte qui est amha irréparable au vu de l’enrobage.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
11/10/2020, 11h07
monduf
bonjour
j'ai testé la continuité sur le connecteur bleu,entre les fils bleu et rouge, ily a continuité.
le fil bleu va au charbon ,le fil rouge à l'autre charbon.
si j'alimente directement les fils bleu et rouge , le rotor devrait tourner??ce qui confirmerait la défaillance de carte??
bon dimanche
11/10/2020, 12h52
jiherve
bonjour,
non cela ne tournera pas car il faut aussi alimenter le stator or on ne sait pas comment tout çà est branché série ou //.
Comme déjà suggéré ll faut vérifier la continuité entre les broches de chacun des connecteurs bleu et blanc.
Et commencer à chercher une carte de remplacement.
JR