Question sur cheminée électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question sur cheminée électrique



  1. #1
    fastball83

    Question sur cheminée électrique


    ------

    Bonjour,

    Savez vous si des cheminées murales électrique (mais qui serait a batterie et non pas a brancher sur 1 prise électrique existe).

    En effet, je souhaiterai en poser une chez moi mais les prises électriques sont trop loin de l'endroit ou je souhaiterai la mettre et je ne veux pas que les fils électrique "pendent" dans la pièce.

    Il est à noter que je ne peux pas non plus faire de saigner dans le mur car de l'autre coté de ce mur, il y a du carrelage mural et je ne peux pas prendre le risque que le fait de creuser la saignée fasse tomber le carrelage.

    La solution idéale serait donc la cheminée murale électrique mais avec une batterie mais je pense que cela n'existe pas.

    Sinon j'envisage un meuble de TV avec cheminée intégré mais je ne connais pas de fabricant qui ait une super réputation ......en connaissez vous ?

    Merci pour les infos qui me parviendront
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite33626357

    Re : Question sur Cheminée électrique

    Bsr,

    C'est quoi l'intérêt d'une cheminée électrique ?

    Cdlt

  3. #3
    jiherve

    Re : Question sur Cheminée électrique

    bonsoir,
    thermiquement pas plus qu'un radiateur mais cela fait joli(pour certains).
    Vu la puissance 1kW + une batterie ne tiendra pas longtemps, donc on oublie et on tire un câble.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Fustigator

    Re : Question sur cheminée électrique

    Citation Envoyé par fastball83 Voir le message
    Savez vous si des cheminées murales électrique (mais qui serait a batterie et non pas a brancher sur 1 prise électrique existe).e
    C'est une blague j'espère ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : Question sur cheminée électrique

    Citation Envoyé par fastball83 Voir le message
    Bonjour,

    Savez vous si des cheminées murales électrique (mais qui serait a batterie et non pas a brancher sur 1 prise électrique existe).

    En effet, je souhaiterai en poser une chez moi mais les prises électriques sont trop loin de l'endroit ou je souhaiterai la mettre et je ne veux pas que les fils électrique "pendent" dans la pièce.

    Il est à noter que je ne peux pas non plus faire de saigner dans le mur car de l'autre coté de ce mur, il y a du carrelage mural et je ne peux pas prendre le risque que le fait de creuser la saignée fasse tomber le carrelage.
    Solution simple : installer une prise en saillie alimentée avec une moulure sur plinthe, ça reste discret, c'est rapide et à la portée du (presque) non-bricoleur et va coûter, à tout casser, 50€ de matériel.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Question sur cheminée électrique

    Hello!
    Citation Envoyé par fastball83 Voir le message
    ...Il est à noter que je ne peux pas non plus faire de saigner dans le mur car de l'autre coté de ce mur, il y a du carrelage mural et je ne peux pas prendre le risque que le fait de creuser la saignée fasse tomber le carrelage....
    A moins de faire cette saignée au marteau/burin, je ne vois pas pourquoi cela fragiliserai le carrelage. Une bonne rainureuse électrique branchée sur l'aspirateur ne fait aucun dégât collatéral.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Fustigator

    Re : Question sur cheminée électrique

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    A moins de faire cette saignée au marteau/burin, je ne vois pas pourquoi cela fragiliserai le carrelage. Une bonne rainureuse électrique branchée sur l'aspirateur ne fait aucun dégât collatéral.
    Sauf si il a des cloisons en briquettes de 50mm.
    Pour l'anecdote, ma résidence principale ets une maison des années 70 construite plutôt "costaud" (béton banché + brique creuses à l'intérieur,dalle à chaque étage, etc ...) sauf entre deux placards dos à dos entre deux pièces où il y a juste une cloison en briques creuses de seulement 50mm (je ne le savais pas); devinette : que c'est il passé quand j'ai voulu transformer un des placards en bibliothèque ?
    Dernière modification par Fustigator ; 14/10/2020 à 10h44.

Discussions similaires

  1. [Thermique] cheminée électrique : fragile ou non ?
    Par solpauale dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2018, 11h16
  2. Cheminée électrique décorative ou Cheminée
    Par antoinejoube dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2015, 18h10
  3. [Thermique] cheminee electrique se coupe
    Par invite5be4b285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2011, 10h12
  4. Cheminée électrique sans L'EDF ?
    Par invite9234ad32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/03/2011, 19h33
  5. [Thermique] cheminée électrique
    Par inviteb6696807 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 07h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...