Installation Tyxia 501
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Installation Tyxia 501



  1. #1
    yoshienforce

    Installation Tyxia 501


    ------

    Bonjour,
    Je vous explique mon problème :
    je souhaiterai installer un 3eme interrupteur sur la lumière de la chambre de mon fils.
    j'ai inverti dans un kit tyxia 501 (5610 + 2600)

    Mon premier bloc interrupteur et un double avec une fonction va et viens dans l'escalier avec déjà un kit 501, donc j'ai plus de place pour mettre mon deuxieme kit
    J'ai donc installer mon 5610 dans le second interrupteur et je galère.
    Sur mon deuxième interrupteur j'ai 2 fils (va et viens) plus phase, j'ai récupérer un neutre sur la prise électrique en dessous, mais qd je me branche (1 - phase, 2 Neutre (de la prise) 3 et 4 mes deux fils de va et viens), mon interrupteur ne fonctionne qui si mon premier bloc et en position allumé.

    Je ne trouve pas la solution
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : installation tyxia 501

    Bjr à toi, Et ça ressemble à quoi un kit tyxia501 ? Un lien svp.
    Lorsqu'on passe à vouloir 3 points de commande différents, il vaut mieux
    utiliser des boutons poussoirs assoçiés à un téléreupteur.
    On éclaire et éteint de n'importe ou.
    Bonne soirée

  3. #3
    yoshienforce

    Re : installation tyxia 501

    salut,

    ca ressemble a ca : https://www.deltadore.fr/domotique/p...01-ref-6351407
    Je suis bien d'accord avec le telerupteur, mais dans le cas présent l'objectif c'est de ne pas passer de câble parce que sinon c'est tranché + enduit !

  4. #4
    golfo57

    Re : installation tyxia 501

    Bonsoir,[QUOTE=yoshienforcemais dans le cas présent l'objectif c'est de ne pas passer de câble parce que sinon c'est tranché + enduit ![/QUOTE]Mais entre les interrupteurs tu as les 2 fils de navette, y a pas moyen de tirer encore un fil pour la phase? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoshienforce

    Re : installation tyxia 501

    Non, aucune chance sans faire une tranché !
    Mais bon, ca doit marché par la radio !

  7. #6
    anonyme.

    Re : installation tyxia 501

    Deux problèmes:

    1- On ne mélange pas les neutres de circuits différents, si le circuit prise est sur le même interrupteur différentiel ça ira dans le fonctionnement, mais sinon attendez vous à des disjonctements intempestifs (vu qu'il y aura des fuites de courant sur un circuit..).
    2- le module 5610 a une entrée 230V Phase et Neutre, une sortie lampe Phase et Neutre, et une entrée 2 fils pour un interrupteur. Il ne fonctionnera donc pas dans un montage va et vient avec navettes, où il faudrait une sortie COM/NO/NF.

    La solution qui résout uniquement le problème [2] est d'acheter un second module 2600 pour le 2e inter, et de shunter le 230V sur le 2e inter avant la lampe.

    La solution dans le respect des normes est de poser le module 5610 au niveau de l'éclairage pour avoir le neutre, et de mettre 3 modules 2600 pour chaque inter.

    Si vous pouvez ajouter des fils dans vos gaines ça résout le problème, mais ça peut être vite compliqué: dans le respect des normes, on économiserait 1 ou 2 modules 2600:
    soit en amenant le neutre à l'inter avant le départ lampe et on y met le module 5610
    soit en amenant le neutre à l'inter avant le départ lampe et on y met le module 5610, et on ajoute deux fil navette entre les deux anciens va et vient pour faire un va et vient qui part et arrive au module 5610.
    Dernière modification par anonyme. ; 12/11/2020 à 18h23.

  8. #7
    anonyme.

    Re : Installation Tyxia 501

    j'ai dit une connerie pour être aux normes sans tirer de nouveaux fils, il suffit d'un seul module tyxia supplémentaire si vous en avez déjà un dans un des deux va et vient, les modules 2600 sont 2 voies, donc vous pouvez utiliser un seul 2600 qui contrôle 2 5610

  9. #8
    yoshienforce

    Re : Installation Tyxia 501

    j'aime bien la troisieme idee
    tu aurais un schema avec l'histoire des fils neutre ? Ce n'est pas moi qui est cablé, donc il faut que je comprenne
    en tout cas merci de ton aide

  10. #9
    yoshienforce

    Re : Installation Tyxia 501

    "pas moi qui ai cable "et non est ...

  11. #10
    anonyme.

    Re : Installation Tyxia 501

    Bon, je vous ai gribouillé un schéma assez succint :
    Nom : IMG_20201113_174408.jpg
Affichages : 1221
Taille : 144,3 Ko

    Le troisième inter est bien sûr où on veut, et les deux anciens par dessus les dominos qui shuntent les anciens inters

  12. #11
    yoshienforce

    Re : Installation Tyxia 501

    ok vu, j'essai, mais il me faut une boite plus grosse sur un de mes interrupteurs !

Discussions similaires

  1. Delta Dore Tyxia sur moteur de portail BFT Ultra A400
    Par kikose dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2020, 07h14
  2. Tyxia D
    Par Krichon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2019, 18h19
  3. Comment câbler tyxia 4630 delta dore sur volet roulant velux
    Par invite9833ce55 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2017, 12h56
  4. installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro
    Par invite75b99f6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 02/05/2015, 18h27
  5. Domotique Delta Dore TYXIA 253
    Par invite9180da72 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2014, 20h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...