Conversion 120 V américain vers le 220 V européen 50 Hz ou 60 Hz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conversion 120 V américain vers le 220 V européen 50 Hz ou 60 Hz



  1. #1
    Pragmathic

    Conversion 120 V américain vers le 220 V européen 50 Hz ou 60 Hz


    ------

    Bonjour.

    J'ai en main un déshumidificateur européen DeLonghi qui est le modèle le plus silencieux qui existe et je tiens à le faire fonctionner. Il n'a pas de compresseur, il refroidit l'air par effet Peltier. Je vis au Canada et le vendeur ne répond pas directement à mes questions. Je me dis qu'installer un convertisseur 120 V vers le 220V devrait fonctionner. Mais il y a un ventilateur et je me dis que du 220 V 60Hz au lieu de 50Hz pourrait l'accélérer et le faire sauter, à moins que toutes les composantes de l'appareil soient alimentées par un circuit commun alimenté par un power supply CC. Dans ce cas, du 220 V 60Hz ne posera pas de problème. Je me demande si quelqu'un sur ce forum sait si un simple convertisseur de voltage fera le travail ou s'il me faut à la fois convertir le voltage et la fréquence?

    Merci beaucoup à l'avance!!

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : conversion 120 V américain vers le 220 V européen 50 Hz ou 60 Hz

    ça marchera avec un transfo

    d'autant que le ventilo doit être basse tension
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : conversion 120 V américain vers le 220 V européen 50 Hz ou 60 Hz

    Citation Envoyé par Pragmathic Voir le message
    ... J'ai en main un déshumidificateur européen DeLonghi qui est le modèle le plus silencieux qui existe et je tiens à le faire fonctionner. Il n'a pas de compresseur, il refroidit l'air par effet Peltier ...
    Bonjour Pragmathic et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Avant de chercher à faire compliqué, tu peux essayer de faire du 220V (ou 230) avec un transformateur.

    Comme on ne connaît pas la technologie du moteur de ventilation, on ne sait pas si elle va être modifiée.

    Attention cependant à la puissance du transformateur. Tu ne dis rien de sa valeur, mais l’utilisation d’effet Peltier pourrait bien être énergivore.

  4. #4
    Pragmathic

    Re : conversion 120 V américain vers le 220 V européen 50 Hz ou 60 Hz

    La puissance me semble acceptable, 550 W nominal. L'appareil n'a pas une grande capacité mais elle me convient, c'est pour une petite pièce. Les db étaient de loin mon critère dominant. Je ne sais pas combien d'appareils réputés silencieux j'ai achetés dans les 5 dernières années, qui le sont au démarrage, mais deviennent rapidement intolérables, vibrations, etc. Ils ont tous un compresseur et ils ne fonctionnent pas plus qu'une couple d'années.

    Merci beaucoup pour vos conseils.
    Dernière modification par Pragmathic ; 15/11/2020 à 15h31.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pragmathic

    Re : conversion 120 V américain vers le 220 V européen 50 Hz ou 60 Hz

    Merci beaucoup.

    PS j'aime beaucoup ton bas de page!!! Tellement vrai!

Discussions similaires

  1. Vers un brevet européen
    Par CM63 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2015, 11h34
  2. conversion 2d vers 2.5d
    Par invite1f81e06b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2010, 18h34
  3. nouveau projet européen ...des hommes vers la lune!!!!
    Par invite03c874ab dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2006, 11h03
  4. Enseignement européen vs nord-américain
    Par acerfull dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2004, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...