Bonjour.
J'ai un soucis sur une motorisation came. Carte ZN19L et moteur Froga24 sans encodeur.
J'ai brancher tout comme indiqué par dans les docs ci jointes (doc moteur et doc ZL19N).
A la mise sous tension es deux battants ne partaient pas dans le même sens, j'ai donc inversé le sens du moteur gauche M1 en inversant les fils sous le connecteur
Pour info pour moi moteur 1 a gauche en regardant le portail de l'intérieur de la cour, portail ouvrant vers l'intérieur.
A la suite de l'inversion les deux moteurs sont parti dans le même sens. Et depuis impossible de faire fonctionner l'ensemble, je suis sur que j'ai soucis de réglage des capteur de ralentissement mais lequel… Quand j'ai fait le câblage les deux capteurs étaient démontés de la couronne de réglage, Est ce que ces capteurs sont référencés ouverture fermeture ou est ce seulement quand nous câblons que ce choix est fait? Via RA1, RC1 et RA2, RC2?
A l'heure actuel le portail est fermé et lorsque je shunt 2-3 sur la carte j'entend les moteurs forcer encore plus sur la butée de fermeture puis le tout s'arrête… impossible à ouvrir du coup.
J'ai du coup essayé d'inverser les capteurs ralentissement, c'est à dire RA1 à la place de RC1 et RA2 à la place de RC2.
Et la ben j'ai eu les même soucis mais à la fermeture, c'est à dire que les vantaux étaient ouverts et lors du shunt 2-3 les moteurs force encore plus à l'ouverture et se stop…
Est ce que ces capteurs qui ralentissent la vitesse du portail sont aussi ce qui gère les fins de course??ou y a t'il des fis de course dans le moteur ou est ce par détection ampèremétrique?
FA01302-EN-FROG-MOTOREDUCTOR_FROGA24_Ok.pdfZL19N-NA_ARMOIRE_DE_COMMANDE_CAME_notice.pdf
Merci pour votre aide.
Nico
-----