Arnaque à la batterie ou pas ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Arnaque à la batterie ou pas ?



  1. #1
    roro222

    Arnaque à la batterie ou pas ?


    ------

    Bonjour
    Intrigué par la super légèreté de ces batteries, j'ai décider d'en ouvrir une.
    Surprise
    Au début, j'avais pensé à de l'électrolyte liquide qui aurait fuit
    Mais non, tout super clean
    Serait-ce une protection anti-fuite ?
    Quant à la densité énergétique indiquée, elle correspond bien à une LR06 NiMH
    Une arnaque ou pas ?
    Votre avis
    Merci
    Nom : Arnaque batterie.jpg
Affichages : 612
Taille : 75,6 Ko

    -----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  2. #2
    penthode

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    1/2 arnaque fréquente !

    la capacité indiquée est réelle ,

    SAUF QUE

    la capacité d'un accu LR20 "normal" est largement supérieure
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    antek

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Oui, c'est un classique, mais il n'y a rien à dire puisque la capacité est indiquée sur le produit.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    GBo

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Bonjour
    Pour savoir si les chiffres indiqués correspondent à la réalité, il y a un autre type de test que la balance et le démontage pour savoir si c'est une arnaque non ?
    cdlt,
    GBo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    la mesure de décharge...

    ou une marque sérieuse
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    roro222

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    La capacité d'un accu LR20 "normal" est largement supérieure
    Ca, je sais
    C'est pourquoi, j'ai indiqué "Quant à la densité énergétique indiquée, elle correspond bien à une LR06 NiMH"
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #7
    roro222

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    la mesure de décharge...

    ou une marque sérieuse
    Roro prend ce que la décharge* veut bien lui donner

    PS: Décharge non électrique mais déchetterie municipale
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    GBo

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    la mesure de décharge...
    ou une marque sérieuse
    On est d'accord sur la mesure.
    Pour le reste, lu sur google (recherche en 2 secondes) :
    "La capacité de la batterie représente la quantité de charges électriques qu'elle peut stocker. ... - La densité énergétique de la batterie est la quantité d'énergie stockée par unité de masse ou de volume. Elle s'exprime en Wh/kg ou en Wh/L."
    Vu qu'il n'y a rien d'indiqué en /kg ou /L, il n'y a pas d'anarque. C'est au client d'avoir les yeux en face des trous aussi...
    Dernière modification par GBo ; 12/11/2020 à 12h37.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  10. #9
    Pellia

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Bonjour,
    Arnaque, non. Sur le boitier on peut lire D HR20, c’est une batterie qui mesure 61.5mm de longueur, elle est équivalente au format des batteries LR20 ou des piles R20. Que voulez-vous de plus ?

  11. #10
    titijoy3

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    [/QUOTE]
    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    la mesure de décharge...

    ou une marque sérieuse
    c'est quoi les marques sérieuses ? leur matériel est il vraiment différent ? en quoi est il différent ?

    pourquoi parler d'arnaque? le format est celui souhaité par l'acheteur, la capacité est indiquée..pour parler d'arnaque, il faudrait vérifier la capacité réelle, personne ne le fait et puis quand c'est vide, il suffit de recharger, c'est le but recherché, non ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/11/2020 à 13h05.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Hello, tu peux toujours leur demander pourquoi > https://www.gpbmfrance.fr/

  13. #12
    Jeryko

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Bonjour à tous,

    Il doit s'agir de batteries initiales prévues pour des appareils neufs.
    Il s'agit simplement de faire baisser le prix d'achat initial. Il ne s'agit donc pas d'une arnaque.
    Ensuite, l'acquéreur pourra mettre des batteries au format R20 sans problème.

    C'est comme dans les voitures : il n'y a plus des roue de secours à l'achat.
    En remplacement : une "bombe" aérosol mais si tu prend un "caisson" de bouteille tu restes sur place !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    Pellia

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Bonsoir,
    Tout est marqué sur la batterie, c’est un type D HR20 qui, malgré l’apparence, a une faible capacité par rapport à une batterie LR20. Il y a très certainement du marketing dans l’air ? Le consommateur n’est pas arnaqué, il faut lire les inscriptions.
    Je pose la question à @ roro222, pourquoi avoir acheté cette batterie ?

  15. #14
    roro222

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    [pourquoi parler d'arnaque? le format est celui souhaité par l'acheteur, la capacité est indiquée..pour parler d'arnaque, il faudrait vérifier la capacité réelle, personne ne le fait et puis quand c'est vide, il suffit de recharger, c'est le but recherché, non ?
    Moi je parle d'arnaque en ce sens que le format est trompeur
    La quidam a t'il des notions de densité énergétique, de capacité ....ect
    Lui il croit avoir plus d'autonomie avec de grosses batteries
    Comme dit GBO " C'est au client d'avoir les yeux en face des trous"
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  16. #15
    roro222

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Je pose la question à @ roro222, pourquoi avoir acheté cette batterie ?
    Je n'ai pas acheté ces batteries
    Relis avec attention le post N° 7
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  17. #16
    Liet Kynes

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Moi je parle d'arnaque en ce sens que le format est trompeur
    La quidam a t'il des notions de densité énergétique, de capacité ....ect
    Lui il croit avoir plus d'autonomie avec de grosses batteries
    Comme dit GBO " C'est au client d'avoir les yeux en face des trous"
    C'est un peu comme une voiture ce n'est pas parce-que le réservoir contient 100 litres qu'elle ira plus loin que celle qui ne contient que 50 .. celui qui ne le sais pas aura des surprises mais ce n'est pas une arnaque.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  18. #17
    Pellia

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Bonsoir,
    @ roro222,je relie le post N° 7 nul part tu fais mention où tu as récupéré ce type de batterie, quel genre de matériel elle équipe. Sa légèreté comparée à une 10000 mAh, c’est normal, je n’aurai jamais eu l’idée d’en ouvrir une pour voir !

  19. #18
    trebor

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    C'est un peu comme une voiture ce n'est pas parce-que le réservoir contient 100 litres qu'elle ira plus loin que celle qui ne contient que 50 .. celui qui ne le sais pas aura des surprises mais ce n'est pas une arnaque.
    Bonsoir, pas d'accord, avec la capacité du réservoir pour comparer.
    Car entre la voiture et la pile, c'est comme si la grosse voiture contenait un moteur de tondeuse à gazon, cette grosse pile n'ayant pas grand chose dans le ventre comme énergie à fournir.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    Pellia

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Bonjour,
    Les pochettes surprise pour les gamins, c’est très gros, dedans il y a surtout du papier.
    Lorsque j’achète des piles, je regarde la capacité, pour le format c’est le logement. Si j’ai un logement pour AA ou LR6, je ne vais pas acheter des piles AAA ou LR03, elles rentrent dans le logement mais elles ne tiennent pas en place ! L’inverse est impossible.
    Le constructeur de l’ensemble a fait une pub marketing, cela lui permet de vendre moins cher l’ensemble. Regardez la différence de prix d’une batterie LR 20 de 10000 mAh et une D HR20 de 2200 mAh Libre à vous de mettre des piles ou des batteries de plus forte capacité, les logements sont prévu pour des piles ou des batteries de 61.5mm de longueur. Le constructeur équipe sont ensemble avec des piles ou des batteries de son choix. Pour certain le matériel est vendu sans pile, c’est en toutes lettres dans les pubs.
    Il n’y a aucune arnaque.

  21. #20
    trebor

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    Les pochettes surprise pour les gamins, c’est très gros, dedans il y a surtout du papier.
    Lorsque j’achète des piles, je regarde la capacité, pour le format c’est le logement. Si j’ai un logement pour AA ou LR6, je ne vais pas acheter des piles AAA ou LR03, elles rentrent dans le logement mais elles ne tiennent pas en place ! L’inverse est impossible.
    Le constructeur de l’ensemble a fait une pub marketing, cela lui permet de vendre moins cher l’ensemble. Regardez la différence de prix d’une batterie LR 20 de 10000 mAh et une D HR20 de 2200 mAh Libre à vous de mettre des piles ou des batteries de plus forte capacité, les logements sont prévu pour des piles ou des batteries de 61.5mm de longueur. Le constructeur équipe sont ensemble avec des piles ou des batteries de son choix. Pour certain le matériel est vendu sans pile, c’est en toutes lettres dans les pubs.
    Il n’y a aucune arnaque.
    Bonjour, pas d'accord, il y a arnaque car le format ne correspond pas à la capacité normal attendue par tous les acheteurs, la majorité des gens achètent à l’œil suivant le format sans lire ce qui est indiqué sur l'article, à par la date limite de consommation, quoique je me demande combien la lise vraiment ?
    Autre chose qui m'exaspère, c'est des grosses boites de cartons qui ne sont remplies qu'à moitiés (céréales) un peu comme si une fois la boite de sardine ouverte, il n'y aurait qu'un seul petit poisson
    Les disques durs externes qui ne contiennent qu'une carte SD ou une clé usb et il y en a d'autres qui peuvent tromper.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #21
    Pellia

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Bonjour
    Puisque tu achètes à la grosseur de la pile ou de la batterie, quelle est la capacité normale attendue pour une batterie LR 20 ?

  23. #22
    GBo

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour, pas d'accord, il y a arnaque car le format ne correspond pas à la capacité normal attendue par tous les acheteurs, la majorité des gens achètent à l’œil suivant le format sans lire ce qui est indiqué sur l'article, à par la date limite de consommation, quoique je me demande combien la lise vraiment ?
    Difficlle de ne pas voir "2200" sur la batterie en question.
    Donc il n'y a pas anarque, point. Par contre il pourrait y avoir diffamation si un legal GP passait par là.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  24. #23
    Pellia

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Bonjour
    « Que choisir » et d’autres auraient fait des gros titres s’il y avait arnaque. Tout est inscrit sur la batterie, son type, sa nature, sa capacité, sa tension et la marque ! Que demande le peuple ?

  25. #24
    titijoy3

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    d'autre part, pour avoir la capacité réelle de l'accumulateur et la comparer avec la capacité d'une pile de même format, on pourrait multiplier le nombre de recharge possible par la capacité de l'accu ?

  26. #25
    antek

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Indiquer la capacité des piles serait aussi un bon début.

    Pour le nombre de recharges possibles il faudrait tenir compte des caractéristiques charge et décharge, ce me semble une grosse complication si on veut tenir compte de tous les chargeurs disponibles sur le marché (je pense aux chargeurs "pifométriques" et aux appareils qui n'arrêtent pas la décharge).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  27. #26
    titijoy3

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Indiquer la capacité des piles serait aussi un bon début.

    Pour le nombre de recharges possibles il faudrait tenir compte des caractéristiques charge et décharge, ce me semble une grosse complication si on veut tenir compte de tous les chargeurs disponibles sur le marché (je pense aux chargeurs "pifométriques" et aux appareils qui n'arrêtent pas la décharge).
    *

    pourquoi compliquer ?

    une pile lr20 est donnée pour une capacité d'environ 16000 mA, ça peut sans doute varier selon les marques mais si on prend ce chiffre, il suffit de sept à huit recharge de l'accumulateur pour atteindre la capacité de la pile, j'ose espérer que l'accu en question supportera plus de huit recharges

    la limitation serait plus sur la pointe de courant de démarrage admissible par l'accu par rapport à une pile de même format..
    Dernière modification par titijoy3 ; 13/11/2020 à 11h49.

  28. #27
    Pellia

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Bonjour,
    Une pile sous blister vieillit avec le temps. Un accumulateur se décharge gentiment sans l’utiliser. Pour les piles, il y a les « classic », « power » et d’autres, ce n’est pas la capacité qui compte, c’est l’intensité qu’elles peuvent débiter en continu sans que la tension s’écroule.

  29. #28
    SK69202

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Ce qui serait utile pour les piles, c'est l'énergie contenue, le mode de décharge on s'en fout, 20l d'essence consommer en 3 heures ou consommer en 1heure ont la même énergie à la base, ce qu'on en récupère est un autre débat.

    Avoir une lampe de secours avec des batteries NiMH est assez risqué pour la fonction secours inopiné....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #29
    Pellia

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Bonsoir,
    Il existe des courbes de décharges. Une pile ou une batterie en court-circuit va débiter un maximum d’ampères mais pas longtemps. Si sur cette même batterie ou pile, je lui tire 2 mAh, avant qu’elle soit totalement déchargée, j’ai le temps d’aller faire mes courses dans les magasins. Pour une 2200 mAh, je peux, théoriquement, lui faire débiter 2200 milliampères pendant une heure. À 1100 milliampères le temps sera beaucoup plus long que 2 heures, c’est la courbe de décharge qui le fixe.

  31. #30
    GBo

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    La Data Sheet de la GP220DH dont il est question:
    https://www.mega-piles.com/im/GP-D-NiMH-2200mAh.pdf

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Arnaque?
    Par invited70475b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 07h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...