Arnaque?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Arnaque?



  1. #1
    krasnaya

    Arnaque?


    ------

    Bonjour,

    ce matin je chatais, et une personne, soit disant une jeune femme, m'a donné son adresse msn.

    Une fois sur msn, elle (ou il??) m'a demandé d'aller poster une annonce sur le site www.le boncoin.fr, car selon elle, son pc et sa connection sont trop nul pour qu'elle puisse poster son annonce.

    J'ai pas trop aimé son style, surtout qu'en démarrant sur un ton poli et amical, dès que j'ai commencé à poser des questions sur ce site, j'ai eu droit à des "s'il te plait bébé" ou encore "je t'enverrais des photos de moi".

    J'ai répondu "va te faire f... co....rd" et elle (ou il??) m'a bloqué tout de suite.

    Je voudrais savoir quelle est cette arnaque, si quelqu'un a une idée??

    merci et bon weekend à tous!

    Lien modifié par précaution.
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 04/04/2009 à 13h03.

  2. #2
    yoda1234

    Re : Arnaque?

    Bof, rien de bien méchant à mon avis.
    Je pense que c'était quelqu'un qui voulait faire la promotion d'un site de rencontre payant.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite770d9cfe

    Re : Arnaque?

    Tout dépend du contenu de l'annonce en question. Ca peut être gravissime. Imagine le scénario suivant : tu places une petite annonce innocente envoyant les collectionneurs de timbres vers une URL tout à fait conventionnelle (s'il ne s'agit que de cela). Une semaine après, quand la mousse est retombée, le "monsieur-dame" fait une redirection vers un site pédophile. Qui risque de se faire embarquer son ordi et de devoir aller se faire sonoriser chez les bleus ?

    Ne jamais s'amuser à ça. Sur ce type de demande tous les warnings d'un internaute averti doivent se mettre à hurler.

Discussions similaires

  1. ITER : une arnaque ?
    Par Bruno dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 39
    Dernier message: 25/11/2006, 14h32
  2. Arnaque ???
    Par invitea4994fd8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2006, 18h09
  3. Arnaque ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 16h29
  4. Eolien : Arnaque ?
    Par invite416b9feb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2005, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.