Arnaque ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Arnaque ???



  1. #1
    invitea4994fd8

    Arnaque ???


    ------

    Bonjour à tous
    Après m'être présenté je souhaiterais vous exposer mon problème. J'espère surtout être dans le bon forum pour ce genre de question si quelques modérateurs passent par là peut etre qu'ils pouront m'orienter vers d'autres topics, à l'avance merci.
    Voici mon problème si toutefois s'en est un:
    Je me suis inscrit il y a quelques jours sur un site de vente de véhicules. J'y 'ai déposé une annonce dans l'intention de vendre mon camion aménagé.Depuis je reçois des mails d'une personne vivant aux Etats-Unis dans le Mississipi (plutot surprenant). Elle serait intéressée par ce véhicule.Cette personne ne me demande ni le nombre de kilomètres ni l'état du véhicule.Cette personne s'est intéressée uniquement au prix ainsi qu'à mes coordonnées.Je lui est donc donné mon numéro de téléphone mais il ne m'a jamais appelé . Il est seulement intéressé par mon nom ainsi que mon adresse.
    Quelles sont ses intentions et quelles sont les risques?
    N'étant jamais effectué ce genre d'opération via internet,je m'intèroge sur ses points.
    Merci,par avance,de votre réponses.

    -----

  2. #2
    alain37

    Re : Arnaque ???

    Bonjour,
    Suivant comment tu as rédiger ton annonce ,et suivant le niveau de français (language) de ton interlocuteur,peut-etre croit-il que c'est un appartement que tu veux vendre ou louer !!!!

    Surtout,NE PAS DONNER de coordonnées bancaire !!!

    A par ça,je ne perçois pas ou il pourrait y avoir arnaque ????
    Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus ,
    A+

  3. #3
    invitea4994fd8

    Re : Arnaque ???

    Merci pour ta réponse rapide.
    Nous avons échangés des mails qui étaient au départ une rédaction traduite en Français puis avons avons fini par écrire en Anlais.
    J'ai pu depuis lui envoyer un photo du véhicule ... puis toujours intéressé...
    Tout cela me paret un peu bizarre dans la mesure ou celui-ci à l'air très pressé et veux absolument mon adresse et mon nom...mais bon...si je ne risque rien a pret tout !
    En aucun cas je donnerais mes coordonnées bancaires.
    Meme si parfois j'ai pu interroger mes comptes via internet,j'ai juste un peu peur(sans vouloir etre parano...)qu'il puisse avoir pu les vérifier et maintenant il lui manquerait plus que le nom et l'adresse pour une manipulation quelconque. Voilà!
    Merci

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : Arnaque ???

    L'arnaque, si elle existe, viendra au moment du paiement.
    1- Je ne vois pas l'intéret pour un américain d'acheter en Europe un camion aménagé.
    2- Les frais d'expédition vont être disuasifs.
    3- Comment va se régulariser la transaction.
    Pour être totalement sur, tu indiques à ton correspondant le montant exact du véhicule y compris les frais d'expédition et de douane et tu lui demandes comment il compte te règler. Les coordonnées banquaires sont sans risques. Ta banque ne débitera pas ton compte sans ton autorisation. Renseigne toi auprés d'elle sur la marche à suivre. Par contre ne jamais donner son No de carte banquaire.( Dans ton cas se n'ai pas toi l'acheteur donc aucune raison). Ne jamais accepter un paiement par un organisme autre que ta banque.
    Quand le paiement est fait, c'est à dire quand ton compte est crédité et que tu peux tirer l'argent, alors tu peux expédier.
    Si arnaque, ça n'ira pas au bout.
    Perso je pense que 90% arnaque possible.
    De toute façon ta banque peut te donner tous les renseignements voulus et plus sur qu'ici.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Arnaque ???

    Perso je pense que c'est douteux comme comportement, comme dit précédemment... Je te conseillerais juste de te faire payer AVANT toute expédition ; surtout ne le laisse pas t'embobiner s'il te dit qu'il payera plus tard, qu'il aura l'argent à la fin de la semaine ou autre...

  7. #6
    invitea4994fd8

    Re : Arnaque ???

    Merci à tous
    Je n'ai pas donné suite a cette annonce dans la mesure ou une autre personne s'y intéresse et qui habite bien plus proche de mon département.
    Merci encore

Discussions similaires

  1. Arnaque ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 16h29
  2. Eolien : Arnaque ?
    Par invite416b9feb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2005, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.