Arnaque à la batterie ou pas ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Arnaque à la batterie ou pas ?



  1. #31
    Pellia

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?


    ------

    Bonsoir,
    J’ai le PDF, il y a tout ce que l’on veut savoir, « elle est pas belle la vie » !

    -----

  2. #32
    antek

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    pourquoi compliquer ?

    une pile lr20 est donnée pour une capacité d'environ 16000 mA . . .
    Compliqué parce qu"il faut indiquer l'écosystème accu/utilisateur/chargeur et que l'acheteur puisse les repérer facilement.

    Bis : l'indiquer alors clairement sur la pile
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #33
    roro222

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonsoir,
    @ roro222,je relie le post N° 7 nul part tu fais mention où tu as récupéré ce type de batterie, quel genre de matériel elle équipe. Sa légèreté comparée à une 10000 mAh, c’est normal, je n’aurai jamais eu l’idée d’en ouvrir une pour voir !
    Bonsoir
    Pour que les choses soit claires
    Ces batteries proviennent de mon stock de piles et batteries récupérer à la déchetterie
    Nom : pile.jpg
Affichages : 151
Taille : 73,6 Ko
    Et j'ai encore un autre carton plein
    C'est fou ce que les gens peuvent jeter comme piles ou batteries encore bonnes
    Donc l'origine pour notre exemple, je n'en ai aucune idée

    J'ai beau retourner dans tous les sens, aucune date dessus

    C'est en les manipulant que j'ai été surpris par le poid plume de ce modèle, mais je n'ai pas de bascule assez précise sous la main pour peser

    Curieux de nature, j'en est "débudéllié" une

    J'ai voulu les charger
    Sur les 4, une de morte, prend pas la charge > va revenir à la déchetterie
    2 qui me donnent que 300ma aprés 3h de charge, donc pas terrible
    Et une, les trippes à l'air, la pauvre, a servie de rat de laboratoire pour satisfaire ma curiosité et faire discutailler sur ce forum, arnaque ou pas arnaque
    Voila, vous savez tout
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #34
    Pellia

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Bonjour,
    Comment sais-tu que ces piles et batteries sont bonnes ? Une pile alcaline, si tu as aux bornes plus de 1,5 volt, tu peux la considérer comme bonne pour le service. À moins c’est la déchèterie. Pour une batterie, la tension à vide ne donne pas l’état de la batterie, il faut faire un test de capacité après une charge.

  5. #35
    roro222

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Comment sais-tu que ces piles et batteries sont bonnes ?
    Comme tu dit. Pour les batteries je charge et je vois
    Pour les piles, au dessus 500ma pendant 10 secondes, je garde

    Pourquoi donc je garde des piles à moitié ou au deux tiers usées ? Mystère ???

    Pour faire briller de la persillade

    Le mystère s'épaissit encore plus

    Dites-moi si vous voulez en savoir plus
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  6. #36
    Pellia

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Bonjour,
    Faire débiter à une pile plus 500ma pendant 10 secondes, ce n’est pas bon, la pile s’use ! En prenant sa tension aux bornes, tu n’as aucune énergie dépensé.
    Pour ta suite, post dans la rubrique phycologie, on va te trouver une réponse ?

  7. #37
    roro222

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Faire débiter à une pile plus 500ma pendant 10 secondes, ce n’est pas bon, la pile s’use ! En prenant sa tension aux bornes, tu n’as aucune énergie dépensé.
    Pour rigoler, je dirais que ça, c'est la vision du technocrate, du big-data, du tableau excel. Roro, lui c'est le pragmatique, l'homme du terrain, le Raoul de la chlo...heeu de la batterie.
    Lui il préfère maintenir son multimètre en position ampère quelques secondes, car s'il s'aperçois que l'aiguille descent, il en déduit que la pauvre batterie a perdue sa capacité respi...heu, à stocker de l'énergie
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #38
    Pellia

    Re : Arnaque à la batterie ou pas ?

    Bonsoir,
    Je vais te donner un truc, une astuce que tu gardes pour toi. Si tu chauffes la pile à une T° maxi 40° ta pile va retrouver un peu d’énergie, pas de quoi à faire rôtir un poulet à la broche ! Une chose à ne jamais faire, est de mettre une pile dans le feu. Cela m’est arrivée involontairement et heureusement en plein-air, la pile se dépote et fait un parcours de 40 mètres sans déployer ses ailes. Si par un malheureux hasard tu te trouves dans sa trajectoire, je pense que tu vas à l’hôpital sans consultation. Les batteries des radio-modélistes, si par hasard tu en récupères, n’essaie jamais de l’ouvrir, tu dégoupilles une grenade.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Arnaque?
    Par krasnaya dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 07h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...