Décoration extérieure de Noël
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Décoration extérieure de Noël



  1. #1
    dboy06

    Décoration extérieure de Noël


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, je travaille sur une décoration extérieure de noël.

    J'aimerai sur un plateau de 2 m sur 1 m, faire un décor de montagne avec des tire-fesses et une descente de ski.

    Le but est de trouver des ours en peluche, d'environ 15cm et de les monter sur une structure avec des skis pour qu'ils tiennent droits.

    La base des skis posséderait un guide pour qu'elle se déplace comme sur un circuit de voitures.

    Il faut aussi que je créé le circuit pour la descente mais aussi pour la montée, un peu comme un circuit de voitures.

    J'ai besoin d'aide pour le démarrage et la mise en place de mon projet.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    lutshur

    Re : Décoration extérieure de noël

    Bonjour,
    Puisqu'il faut bien commencer par quelquechose,
    j'imagine un circuit en creux et bouclé. Dedans, des aimants néodymes attachés à une ficelle, ficelle formant une boucle entrainée par un petit moteur électrique. Circuit recouvert par une plaque bois ou PVC ou autre, non magnétique. Au-dessus, des billes genre billes de flipper, une par nounours, vont se faire entrainer par les aimants.
    Il faudra trouver un moyen de ralentir la vitesse de défilement sans toucher à la vitesse du moteur.
    Les nounours ne pourront pas prendre de remontée mécanique... ils auront des skis futuristes qui permettent de remonter les pentes

    Edit : Je vois déjà le problème d'entrainement de la ficelle à cause des aimants
    Dernière modification par lutshur ; 08/12/2020 à 17h27.

  3. #3
    lutshur

    Re : Décoration extérieure de noël

    Remplacer la ficelle par une chaine type chaine de vélo, sur la tranche.
    Ca va faire beaucoup de vélos à voler

  4. #4
    dboy06

    Re : Décoration extérieure de noël

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Sympa l'idée des aimants. Du coup, j'imagine mon décor en deux parties pour simplifier le tableau final. D'un côté, les petits ours ou lutins montent une pente grâce à un moteur et deux poulies. En haut, ils tournent dans une partie du décor non visible pour réapparaitre en bas. Sur l'autre côté, je reprends le principe pour faire la descente. Il faudra utiliser une chaine avec plusieurs pignons pour faire zigzaguer les skieurs sur la largeur de la piste. Je continue à réfléchir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Décoration extérieure de noël

    Bonsoir,

    Pour noël 2020 il est un peu tard. Prévois pour 2021 ce sera plus réfléchi.

    Mais ne traine pas trop car je sais que dans certaines villes les fêtes catholiques sont en voie de disparition !
    La République Française n'est-elle pas laïque !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Peinture décoration exterieure
    Par galantin dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2010, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...