Décoration d'un appartement en pleine montagne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Décoration d'un appartement en pleine montagne



  1. #1
    yokoyama

    Décoration d'un appartement en pleine montagne


    ------

    Bonjour, je cherche à changer la décoration d'un appartement de vacances situé en pleine montagne et j'aimerais un avis externe car nous ne sommes pas d'accord avec mes parents. Eux, ils voudraient mettre quasiment que du bois, des lambris aux murs, des meubles en bois, etc. Sachant que les escaliers et les portes sont déjà en bois, moi, j'avais un avis différent et je pensais plutôt à une décoration avec des pierres et des couleurs dans le même ton.. Vous auriez un avis sur la question ? Ou des conseils à me donner ?

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : Décoration d'un appartement en pleine montagne

    Bonjour
    Comme dit l’adage ”les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ”je ne suis pas certain que l’on soit de bon conseil
    Cordialement

  3. #3
    Larzacien

    Re : Décoration d'un appartement en pleine montagne

    bonjour, il faut trouver des exemples de décorations sur le net par exemple et les leur montrer. Voir aussi les émissions de home staging de la télé "maison à vendre". Il y a des décorations très réussies, pas pour copier à la lettre, mais pour s'en inspirer.

    Il est certain qu'avec du lambris, ce sera sombre de toutes façons, et ça rapetisse visuellement. on n'y voit rien, même avec des ampoules puissantes car ça ne prend pas la lumière., ça fait perdre de la place aussi, et accessoirement, ça fait beaucoup de boulot. Et en cas de revente, ça peut largement dévaloriser le logement car on dit que "le lambris est un cache misère et que derrière, ça ne doit pas être beau"...
    Ce logement est-il récent, isolé thermiquement, à quel étage est-il ? Est-il habité dessus dessous ?

    On pourrait mettre des petites touches de "bois" avec un peu de papier peint imitation bois clair sur de petites surfaces. On peut aussi relooker les meubles sans excès pour moderniser.

Discussions similaires

  1. Ampoule de décoration
    Par skayou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2014, 21h49
  2. Canettes et décoration
    Par invite40237f04 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2009, 03h32
  3. Decoration de LED
    Par invite4f8b5ded dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2005, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...