Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale?



  1. #1
    a1c2b3

    Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale?


    ------

    Bonjour et bonne année à toutes et à tous.

    Une petite question sur ce forum scientifique car je pense que la réponse va peut-être nécessiter un multimètre.

    J'ai acheté une misère une machine à coudre PFAFF Créative 1471.

    Vous pourrez facilement trouver des photos sur internet pour vous rendre compte qu'elle n'a rien à envier à KIT, la voiture de la série K2000.

    Sauf que, contrairement au bolide, ma machine à coudre ne peut se passer d'une une pédale d'accélérateur pour fonctionner.

    Hors, cette pédale, je ne l'ai pas.

    Je pourrais me précipiter pour acheter une pédale de remplacement compatible.

    Mais, souvenez-vous, j'ai payé cette machine une misère et je n'ai pas encore trouvé de pédale, même compatible, au même prix ou moins chère que la machine elle-même.

    Le "risque" étant, de découvrir que la machine ne marche en fait pas et de me retrouver avec une pédale inutile (en plus d'une machine inutile).

    Alors, j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai découvert des photos de la pédale démontée, des schémas etc…

    Il n'est pas question ici d'une pédale traversée par le 220 V, rhéostat avec bobine ou commutation de résistance, ni même de sa version variateur électronique.

    Il s'agit ici d'une pédale connectée via un petit jack qui doit surement transmettre une information à la machine, qui, elle, doit faire varier la tension envoyée dans le moteur.

    Je me disais qu'il devait y avoir un potentiomètre dans la pédale, et que, tel un gradateur, ou les accélérateurs des voitures modernes, la machine utilisait la valeur du potentiomètre pour aligner la vitesse du moteur.

    Dans ce cas, un potard, un peu de fil et un jack et je peux tester la machine de suite.

    J'avais aussi pensé à beaucoup plus d'électronique embarqué dans la pédale et que la pédale envoyait une information codée via un bus spécifique.

    Dans ce cas, point de salut sans investissement.

    Mais pour l'instant, tout ce que j'ai pu trouver sur internet, c'est que la pédale d'origine est principalement remplie d'un enrouleur comme il y en a sur les aspirateurs traineaux.

    Le seul composant que j'ai pu définir sur ce modèle de pédale est un interrupteur momentané composé de deux lames de cuivre mises en contact quand on appui dessus.

    La pédale serait-elle un banal bouton poussoir ?

    Si oui, comment fait-on varier la vitesse au pied (peut-on seulement) ?

    Aussi, y aurait-il ici quelqu'un et/ou quelqu'une qui possède une machine semblable et qui accepterait de me rencarder sur le fonctionnement de la pédale ?

    PFAFF a l'habitude de décliner des modèles sur une même série, il faudrait au moins un modèle de machine avec écran et pédale sur mini jack.

    Messieurs-dames, pour la paix dans les couples, n'allez pas pour autant, démonter la pédale de la machine à coudre de votre compagne/on sans son consentement (celui de la de la compagne/on, pas celui de la machine, encore que…) !

    Sinon, si vous possédez une machine équivalente, voire identique, un petit coup de tournevis et/ou de multimètre…

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    a1c2b3

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Bonjour.

    Si un modérateur me lit, je me demande si ma question est bien au bon endroit.

    Est-ce que je n'aurais pas plus de chance dans le forum https://forums.futura-sciences.com/depannage/ ?

    En fait ma question concerne Bricolage et décoration, comme pour les machines à coudre, mais aussi Dépannage, puisque c'est un peu un dépannage de ma machine que j'espère...

    Encore merci.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Bonsoir a1c2b3 et tout le groupe

    Citation Envoyé par a1c2b3 Voir le message
    ... En fait ma question concerne Bricolage et décoration, comme pour les machines à coudre, mais aussi Dépannage, puisque c'est un peu un dépannage de ma machine que j'espère ...
    Les deux forums que tu cites sont très voisins, et les intervenants y sont très souvent les mêmes. Et puis, à proprement parler, il n'y a pas (encore) de panne.

    Le problème, c'est qu'il faudrait avoir le schéma de ta machine, pour savoir tout ce que doit faire la pédale, et sur quelles bornes. Puisque tu as la machine, tu es le mieux placé pour faire cette recherche.

    Parallèlement, il faudrait aussi pratiquer du rétro engeneering, pour essayer de trouver, à partir de la prise de pédale, qui est sur ta machine, les bornes qu'elle comporte et essayer de suivre les fils pour comprendre à quoi ils servent.

    J'ignore quelles sont tes connaissances dans le domaine, car il faudra pratiquer des mesures et des observations.

    Déjà, pour "amorcer la pompe", il faudrait des images pour voir cette prise, et savoir comment elle est raccordée à ce qui doit être un variateur de vitesse, placé entre le moteur et le secteur.

    À toi la main.

  4. #4
    doudou911

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Bonjour à tous,

    une video de la carte de la machine.
    https://www.youtube.com/watch?v=9ewNVXRB7Oo

    en cherchant sur internet c'est juste un petit jack de environ 3 mm donc ça doit etre juste un potentiomètre, je ferais l'essai avec un potar.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    ... une video de la carte de la machine ...
    Serait-il possible d'avoir tes images, sur ta machine?

  7. #6
    ilovir

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Bonjour

    Sur la pédale, on ne peut faire qu'une action : l'enfoncer. Donc, logiquement elle doit actionner :

    - soit un simple interrupteur
    - soit un potentiomètre, éventuellement avec un interrupteur (par exemple position à fond)

    Mais la commande peut être multipolaire, pour commander deux circuits ou plus en même temps, bien qu'on ne voit pas vraiment l'utilité, sauf peut-être si ça permettait une facilité de fabrication. Elle peut aussi, toujours peut-être pour des raisons de facilité de fabrication, contenir quelques autres composants électroniques.

    Au minimum, il faudrait voir combien de fils arrivent dans la machine, sur le jack femelle. Combien de pôles. S'il n'y en a que deux ça doit être facile.
    Et vous avez trouvé une photo de cette pédale ?
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  8. #7
    doudou911

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Bonsoir,

    une photo d'une pédale compatible:
    http://planetecouture.com/fr/pdales-...faff-1475.html

    donc au vu de la prise on ne doit pas passer plusieurs Ampères.

  9. #8
    annjy

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bonsoir,

    une photo d'une pédale compatible:
    http://planetecouture.com/fr/pdales-...faff-1475.html

    donc au vu de la prise on ne doit pas passer plusieurs Ampères.
    par contre, il y a une info : pédale RHEOSTAT

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  10. #9
    annjy

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  11. #10
    ilovir

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Effectivement, la fiche jack ne doit pas passer plusieurs ampères. Mais rhéostat ou potentiomètre, ça sera le même principe. Pour essayer la machine, il faudrait une fiche jack mâle, puis une résistance ? Pour ne pas risquer de griller en fermant le circuit sans résistance.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par ilovir Voir le message
    ... Mais rhéostat ou potentiomètre, ça sera le même principe ...
    Bien sûr, mais les solutions pratiques ne seront pas les mêmes.

    S’il n’y a effectivement que deux plots, ce ne peut être qu’un rhéostat.

    Mais, même là, on n’est guère plus avancé.

    Est-ce direct sur le moteur ou via un variateur de vitesse?

    Et sous quelle tension?

    Et quelle valeur de résistance, puissance ...?

    Et même là, quand tout cela sera connu, il faudra bien l’inclure sans une vraie pédale, qui doit comporter son ressort de rappel.

    Il est hors de question de vouloir utiliser un bouton manuel, même si cela fonctionne du point de vue électrique.

    Il faut impérativement utiliser toute la mécanique d’une vraie pédale à trouver un "bon prix" et adapter pour que cela fonctionne.

    Je suis surpris que des pédales de remplacement soient proposées à des prix supérieurs à 100€.

  13. #12
    ilovir

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Je suis surpris que des pédales de remplacement soient proposées à des prix supérieurs à 100€
    moi aussi.

    Peut-être que si on a une machine et sa pédale, il vaut mieux vendre les deux séparément ?
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  14. #13
    doudou911

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Bonjour à tous,

    je pensais à un bouton manuel pour tester la machine, car dans le post 1 il n'est pas sur que la machine fonctionne.

    ensuite si la machine est OK évidement mettre une pédale.

  15. #14
    annjy

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ..........

    Je suis surpris que des pédales de remplacement soient proposées à des prix supérieurs à 100€.............
    Bjr,

    voir post#9 : 24,18€

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  16. #15
    ilovir

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    bien vu annjy ....
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    ... voir post#9 : 24,18€ ...
    C'est en effet plus raisonnable. J'avais tiqué sur le lien du #7, où la pédale est proposée à 139€.

  18. #17
    a1c2b3

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Bonjour tout le monde et merci pour ce déluge de réponses.

    Je fais dans l'ordre (j'espère n'oublier personne et ne pas trop répondre sèchement à certains points) :

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir a1c2b3 et tout le groupe
    Les deux forums que tu cites sont très voisins, et les intervenants y sont très souvent les mêmes. Et puis, à proprement parler, il n'y a pas (encore) de panne.
    Hahaha, bien vu…

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Le problème, c'est qu'il faudrait avoir le schéma de ta machine[…]
    Et mieux encore, le schéma de la pédale.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Parallèlement, il faudrait aussi pratiquer du rétro engeneering, […] il faudrait des images pour voir cette prise, et savoir comment elle est raccordée à ce qui doit être un variateur de vitesse, placé entre le moteur et le secteur.[…]
    Pour le coup, la réponse va être simple : je n'ai pas la machine sous la main.

    Avant de la stocker, j'ai pris des photos de son extérieur. C'est donc sûr et certain que c'est une PFAFF Créative 1471.

    Je profite du mauvais temps pour faire des recherches et je profiterais du beau temps pour les mettre en œuvre.

    Restaurateur de machines à coudre est une occupation quaternaire.

    En m'y prenant à l'avance, je pensais augmenter mes chances de tomber sur quelqu'un avec au moins la même pédale.

    Donc pas de photos des entrailles de ma PFAFF.

    Pour le rétro engeneering, c'est mal parti, voir ci-dessous…

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    […] une video de la carte de la machine.
    https://www.youtube.com/watch?v=9ewNVXRB7Oo
    en cherchant sur internet c'est juste un petit jack de environ 3 mm donc ça doit etre juste un potentiomètre, je ferais l'essai avec un potar.
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Serait-il possible d'avoir tes images, sur ta machine?
    Merci Doudou911 pour l'indication vers cette vidéo que je connaissais.

    Gienas, ne soyez pas trop dur avec Doudou911, ni avec moi :

    Dans cette vidéo, vous pourrez en voir plus que sur des dizaines de photos que je pourrais poster.

    Cette vidéo traite de la même machine que celle qui m'(nous) intéresse.

    On peut y voir une grande carte truffée de composants dont des microprocesseurs…

    On n'est pas juste avec quelques condos et un triac…

    On est sur une machine compliquée.

    De là à savoir ce qui se trouve entre la prise jack et le moteur…

    Citation Envoyé par ilovir Voir le message
    Bonjour
    Sur la pédale, on ne peut faire qu'une action : l'enfoncer. Donc, logiquement elle doit actionner :
    - soit un simple interrupteur
    - soit un potentiomètre, éventuellement avec un interrupteur (par exemple position à fond)
    Mais la commande peut être multipolaire, pour commander deux circuits ou plus en même temps, bien qu'on ne voit pas vraiment l'utilité, sauf peut-être si ça permettait une facilité de fabrication. Elle peut aussi, […], contenir quelques autres composants électroniques.
    Au minimum, il faudrait voir combien de fils arrivent dans la machine, sur le jack femelle. Combien de pôles. S'il n'y en a que deux ça doit être facile.
    Et vous avez trouvé une photo de cette pédale ?
    2 pôles à priori.

    Vu le niveau d'électronique de la machine, ça pourrais aussi être un bus, mais je pense de moins en moins que c'est le cas, voir plus bas.

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    […] une photo d'une pédale compatible:[…] donc au vu de la prise on ne doit pas passer plusieurs Ampères.
    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    par contre, il y a une info : pédale RHEOSTAT[…]
    Je ne suis pas sûr que ce soit une info… Certains sites utilisent des noms un peu génériques pour décrire un appareil dont l'utilisation est générique.

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    […]bon, c'est chez Ali....
    A peu près tous les site de vente internationaux proposent des modèles semblables.

    Citation Envoyé par ilovir Voir le message
    […] Pour essayer la machine, il faudrait une fiche jack mâle, puis une résistance ? Pour ne pas risquer de griller en fermant le circuit sans résistance.
    C'est surtout cela que je cherche à éviter "Pour ne pas risquer de griller".

    De plus, si le modèle d'origine est un potard, il faudrait en connaitre sa valeur max, et/ou comme indiqué plus haut, la présence ou non d'un inter, pour indiquer à la machine que la pédale n'est pas enfoncée et qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer le moindre courant au moteur (et à dieux seul sait quoi d'autre sur cette machine du 22ème siecle…).

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    […]Est-ce direct sur le moteur ou via un variateur de vitesse?
    Certainement pas direct moteur

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Et sous quelle tension? Et quelle valeur de résistance, puissance ...?
    C'est l'objet de la question

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Et même là, quand tout cela sera connu, il faudra bien l’inclure sans une vraie pédale, qui doit comporter son ressort de rappel.
    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    je pensais à un bouton manuel pour tester la machine, car dans le post 1 il n'est pas sur que la machine fonctionne. ensuite si la machine est OK évidement mettre une pédale.
    Pas mieux...

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je suis surpris que des pédales de remplacement soient proposées à des prix supérieurs à 100€.
    Citation Envoyé par ilovir Voir le message
    moi aussi.Peut-être que si on a une machine et sa pédale, il vaut mieux vendre les deux séparément ?
    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    […] voir post#9 : 24,18€[…]
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    C'est en effet plus raisonnable. J'avais tiqué sur le lien du #7, où la pédale est proposée à 139€.
    Certaines machines se vendaient plusieurs milliers de francs à l'époque, d'autres, plus de 500€ aujourd'hui.

    La majorité des anciennes machines (plus de 20 ans) sont toujours considérées comme des valeurs sures (corps en acier ou fonte d'aluminium, parties en ABS généreusement proportionnées, design de char d'assaut, poids de char d'assaut, souvent plus grandes que les modernes)…

    Les gens qui en ont une avec la pédale en panne ont le choix d'acheter une pédale (au prix que décidera le vendeur) ou une nouvelle machine

    Avec comme base les exemples cités ci-avant, on peut aujourd'hui avoir une machine entière neuve, avec toutes les qualités d'une machine moderne (pur plastoc, boutons à usage unique, moteur assisté à la main...) pour le prix d'une pédale chinoise…

    Et ça, les vendeurs le savent et savent que, majoritairement, les connaisseuses et les connaisseurs, vont essayer de sauver la vieille machine, à pratiquement n'importe quel prix...

    D'ailleurs, le barbu machine à coudre de Youtube semble indique qu'il ne faut pas se précipiter sur les pédales asiatiques...

    Dans mon cas, la machine a couté moins de 10€.

    Du coup, une pédale à 24,18€, sans garantie de fonctionnement du reste de la machine, c'est un investissement délirant.

    Surtout que vu la complexité de l'engin, une fois le problème de la pédale résolue, il faudra s'assurer que tout le reste fonctionne (une des vidéos cités ci-avant nous apprend que les charbons du moteur sont sous-dimensionnés, mais un million d'autres choses peuvent être cassées, supprimant l'intérêt d'investir dans une vraie pédale.).


    Voilà ce que j'ai trouvé de mon côté :

    (Oui, je sais, c'est un autre forum, pas bien…)

    https://sewing.patternreview.com/Sew...s/topic/109803

    Au début, je me disais que la pédale présentée sur ce forum, ne faisait que mettre en contact deux morceaux de cuivre.

    C'était donc un simple inter momentané à pied.

    Mais en regardant encore et encore ces photos et avec peut-être vos interventions en tête, je me demande si on n'aurait pas à faire à un potard, genre pise en carbone directe sur circuit imprimé, avec le doigt monté en bout d'une patte en cuivre.

    Mais comment en connaitre la valeur ?

    https://www.youtube.com/watch?v=uNu-4mFg36w

    Oui, ce n'est pas exactement la même machine, mais la pédale, c'est très certainement la même.

    Cette vidéo est encore plus étrange, car on dirait que le gars fait un pont entre les deux parties de la pédale, en utilisant un multimètre.

    La résistance produite devrait être égale à zéro et la machine devrait partir à fond !

    Mais je soupçonne que l'on peut paramétrer la machine pour lui donner une vitesse max.

    Le plus simple serait de trouver quelqu'un avec la même pédale et un multimètre…

    Encore un grand merci à tout le monde.
    Dernière modification par a1c2b3 ; 17/01/2021 à 15h00.

  19. #18
    a1c2b3

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Re bonjour.

    Je ne sais pas vous, mais je viens de découvrir en bas de la page le contenu du bandeau "Discussions similaires".

    La première ligne :

    machine a coudre pfaff 1471
    Par mapoly dans le forum Dépannage Réponses: 3 Dernier message: 10/11/2015, 15h43

    Je viens de lui envoyer un MP, pour voir si elle est toujours active (elle se dit embêtée dans son message) et possède toujours cette machine...

    Encore merci.

  20. #19
    ilovir

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Dans mon cas, la machine a couté moins de 10€.

    Du coup, une pédale à 24,18€, sans garantie de fonctionnement du reste de la machine, c'est un investissement délirant
    C'est un jeu de hasard :

    - pour moins de 10 €, c'est qu'elle ne marche plus, et juste bonne pour la casse (ou encore pour un bricoleur qui veut récupérer des pièces) Revendez-la en l'état pour 20 €. (qui sait si on ne verra pas l'acheteur sur ce forum dans quelques temps ?)

    - il y a espoir qu'elle fonctionne avec la pédale à 24.18 € ; mettez cette somme pour espérer un ensemble qui fonctionne pour 34.18 €. Si ça ne marche pas, vous ne saurez pas si ça vient de la machine ou de la pédale.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  21. #20
    Jean4259

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Bonsoir,

    J'ai une machine PFAFF 6270 qui utilise ce type de pédale 902-2206-001 : https://maxisewdataezi.com.au/produc...ic-pfaff-7570/

    La conception de la machine est bonne, mais celle de la pédale est lamentable.
    Je vais essayer de retrouver les valeurs du potentiomètre en début de course et en fin de course.

    J'ai modifier intégralement cette pédale pour l'équiper d'un pot rotatif de qualité.

  22. #21
    Jean4259

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Pour la 6270, les valeurs du potentiomètre ( rhéostat ou plaquette résistive) sont:

    - pédale libre , résistance infinie
    - début enfoncement, résistance 50.000 Ohms
    - fin enfoncement, résistance 5.000 Ohms

    Voir sur ce lien un exemple de vue éclatée de cette pédale : https://www.europdistri.fr/download/...eative1475.pdf

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    ... pédale libre , résistance infinie
    - début enfoncement, résistance 50.000 Ohms
    - fin enfoncement, résistance 5.000 Ohms ...
    Pour être complet et savoir quelle puissance de résistance et de potentiomètre, il serait intéressant de connaître la tension aux bornes de la fiche femelle â vide, c’est à dire pédale non branchée.

  24. #23
    Jean4259

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Au vu de la dimension de la plaquette résistive (voir vu éclatée), je pense que c'est du 0,5 w maxi.

    J'ai d'ailleurs modifié avec un pot rotatif de 0,5 w et cela fonctionne bien depuis 4 ans.

  25. #24
    a1c2b3

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Bonjour.

    Tout d'abord, merci d'accepter mes plus plates excuses pour avoir laissé ce forum autant de temps sans surveillance. J'étais sur d'autre forums, pour d'autres projets...

    Ensuite, un immense merci pour vos précieuses réponses.

    Avec le retour des beaux jours, de cette année, je vais pourvoir tester ces infos.

    Je suppose que PFAFF ne se prend pas la tête au point de faire 36000 modèles de pédales mais avec toutes la même tête.

    Cela confirme ce que je pensais. il s'agit bien d'un potard linéaire en deux morceaux.

    D'ailleurs, y aurait-il un intérêt à s’inquiéter du fait que le potard d'origine soir linéaire ou logarithmique ?

    Par ailleurs, certaines pédales ont un inter de début de course, qui fait que le circuit est ouvert quand la pédale est "au point mort".

    D'autre, avec des système de contact à friction, ont une zone non conductive sur laquelle le "doigt" repose.

    Sait-on si le "doigt" de la pédale qui nous intéresse repose sur une telle zone en début de course ?

    Comment avez-vous obtenu les donnez que vous indiquez (mesure ou littérature) ?

    Encore merci !

  26. #25
    Jean4259

    Re : Machine à coudre PFAFF Créative 1471, comment marche la pédale ?

    Naturellement c'est des mesures sur la plaquette résistive d'origine qui avait un fonctionnement aléatoire.
    Comme indiqué, j'ai modifié pour mettre un pot rotatif.

Discussions similaires

  1. [Divers] machine a coudre pfaff 1471
    Par mapoly dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2015, 14h43
  2. [Divers] Défaut sur machine à coudre PFAFF tiptronic 6270 ?
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2015, 07h49
  3. [Divers] remonter pedale machine a coudre
    Par inviteb9c5328d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2011, 11h36
  4. [Divers] Mode d'emploi machine à coudre automatic PFAFF 360-261
    Par inviteba4acf0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2010, 13h50
  5. [Divers] Machine à coudre PFAFF TIPMATIC 6122 : cherche doc. technique !
    Par invite22736624 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2010, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...