Eclairage: détecteur de passage, déclenchement que la nuit et pour une certaine durée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Eclairage: détecteur de passage, déclenchement que la nuit et pour une certaine durée



  1. #1
    guillaume3147

    Eclairage: détecteur de passage, déclenchement que la nuit et pour une certaine durée


    ------

    Bonjour,

    j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de discussion similaire.

    J'aimerais que l'éclairage entre mon portail et ma maison se déclenche lorsque nous franchissons le portail mais uniquement la nuit et qu'il s'éteigne après quelques minutes (le temps de garer la voiture et de rentrer).

    Est-ce que vous avez une idée sur la mise en oeuvre d'un tel système? (cablage, équipements, etc.)

    Je vous remercie par avance
    Guillaume

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Eclairage: détecteur de passage, déclenchement que la nuit et pour une certaine durée

    Bonjour,
    Cet équipement doit exister tout fait, c'est un détecteur de présence couplé à un détecteur de crépuscule.

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Eclairage: détecteur de passage, déclenchement que la nuit et pour une certaine durée

    Bonjour

    Tous les détecteurs extérieurs font cela.
    Il y a un réglage de luminosité pour déclencher l'allumage, ainsi qu'une temporisation.

    Nom : Détecteur 2.jpg
Affichages : 518
Taille : 20,4 Ko
    Carminas

  4. #4
    guillaume3147

    Re : Eclairage: détecteur de passage, déclenchement que la nuit et pour une certaine durée

    Merci beaucoup.
    je vais partir sur une valeur sûre: https://www.amazon.fr/Legrand-LEG489...s%2C233&sr=8-1


    10 lux mini, ça permet vraiment un déclenchement qu'à la tombée de la nuit?
    Dernière modification par guillaume3147 ; 25/01/2021 à 20h12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Eclairage: détecteur de passage, déclenchement que la nuit et pour une certaine durée

    Bonjour

    Personnellement, j'ai ce modèle pour cet usage :
    https://www.theben.fr/fr/theluxa-s150-wh-1010500
    La plage de réglage est de 5 à 1000 lx
    Aucun problème d'allumage en journée, même quand le jour commence à décliner.
    Carminas

  7. #6
    Sica

    Re : Eclairage: détecteur de passage, déclenchement que la nuit et pour une certaine durée

    Bien Le Bonjour,

    Pour notre part, nous sommes équipés de celui-ci dont l'un des avantages est que le détecteur est réglable au plus fin afin qu'il ne se déclenche pas intempestivement (ex. lorsque qu'un véhicule passe devant la maison):
    https://www.maboutiquelectrique.com/...w-1020815.html

    Maintenant, le goût et les couleurs

    Bonne fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Discussions similaires

  1. Problème déclenchement Contacteur Jour /Nuit
    Par vince9400 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2017, 23h28
  2. [Energie] Aide pour montage éclairage allée de nuit + barrière infrarouge + poussoirs !
    Par Jerome77700 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2016, 19h48
  3. Détecteur de passage par zéro pour le secteur
    Par Dadou7431 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/10/2015, 08h44
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2015, 17h26
  5. detecteur pour eclairage escalier
    Par invite1afdc468 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...