Salon en contrebas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Salon en contrebas



  1. #1
    Yann97240

    Salon en contrebas


    ------

    Bonjour, je souhaiterais surélever d'une marche( environ 15 cm) un salon en contrebas.
    Ma première idée était de réaliser un plancher bois en utilisant des bastaings et mettre des dalles OSB par dessus.
    Je souhaiterais habiller le tout avec du parquet contrecollé clipsable.
    Pensez-vous que le choix de bastaings +dalles OSB est un bon choix? Comment calculer la section nécessaire par bastaings, l'entraxe et l'épaisseur des dalles OSB ? Aurais-je des problèmes de résonance avec le parquet au niveau des vides entre chaque bastaings ?
    Ce problème est peut être déjà résolu par quelqu'un, j'ai cherché mais n'ayant pas trouvé j'ai décider de poster ce message. Veuillez m'excuser si le sujet excuse déjà ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Salon en contrebas

    Bjr à toi, Faut d'abord connaitre les CHARGES ponctuelles que devra supporter ce plancher .
    Ce qui devra permettre de déterminer ensuite la section des bastaings.
    un petit croquis /schéma ?
    Bonne journée

  3. #3
    Yann97240

    Re : Salon en contrebas

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Les charges fixes seront un canapé, une table basse un meuble télé et une télé. Donc en charges fixe on serait aux alentours de 250kg (à la louche je n'ai pas encore les meubles).
    Je vous joint une photo de la pièce ( environ 12m2)Nom : IMG_20210210_131613.jpg
Affichages : 279
Taille : 54,9 Ko

    Je voudrais monter la dalle au niveau de la marche et donc conserver une différence de niveau entre le salon et la salle.

    Cordialement,

  4. #4
    f6bes

    Re : Salon en contrebas

    Remoi, Tu peux faire ce que tu proposes. Suffit que tes bastaings sont bien répartis. Si tu crains des "résonnances"
    (mais je n'y crois pas) tu peux toujours dérouler un absorbeur phonique entre bastaings (laine de verre....etc...)
    Ton radiateur que l'on voit sur la droite sera t il suffisamment ...haut ? ( encastrement?)
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yann97240

    Re : Salon en contrebas

    Re-Bonjour, je compte surélever le radiateur du coup et également surélever les prises.
    Comment dois-je procéder pour le calcul des sections des bastaings, leur entraxe et l'épaisseur des dalles OSB ?

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Faire un drainage sur un vieux batiment tres humide en contrebas
    Par invitecdebd435 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2012, 09h35
  2. Ripper un DVD de salon
    Par invite3630f9f8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2010, 21h36
  3. TV LCD de salon sur PC
    Par invite48c7b8e1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2009, 16h16
  4. [Brun] lecteur dvd de salon
    Par invite6990f284 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 11h22
  5. DVD salon et Firewire
    Par invite0e4a2c65 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/04/2006, 08h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...