DVD salon et Firewire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

DVD salon et Firewire



  1. #1
    invite0e4a2c65

    Question DVD salon et Firewire


    ------

    Bonjour,

    Possédant un portable PC muni d'une entrée/sortie i-link, j'aimerais savoir s'il est possible de transférer des films montés sur mon PC vers un DVD recorder de Salon qui serait muni d'une entrée i-link ?
    A la fnac, un vendeur me confirme que pour celà je dois passer par un camescope muni d'une entrée/sortie i-link, transférer les infos du PC au Camescope puis du Camescope au DVD recorder. Je ne vois pas pourquoi, on doit passer obligatoirement par le camescope alors qu'il serait tellement plus simple de s'en passer justement.

    Y-a-t-il des experts en mesure de me répondre ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitec4c98da1

    Re : DVD salon et Firewire

    il faudrait se renseigner sur la prise firewire.
    Ppeut etre qu'elle ne peux pas envoyer de video mais seulement en recevoir.
    dans ce cas ce serait logique.
    Il faudrait envoyer la video sur le camescope numerique via la sortie s video de ton PC et de là envoyer sur le graveur via la prise firewire.

    Ce qui me choc c'est que lorsque tu branches ton graveur dvd a ton Pc via firewire, que ton ne detecte pas le graveur.

    Est ce qu'il s'agit d'un graveur avec disque dur ?

  3. #3
    invite0e4a2c65

    Re : DVD salon et Firewire

    Ma question se référait en effet à un graveur DVD de salon avec Disque Dur. Cette question a été également posée en vue de futur achat. Dois-je acheter un graveur DVD pour mon PC et un graveur DVD de salon pour enregistrer des vidéos via la télé ou bien un seul graveur DVD de salon suffit si je le connecte à mon PC ?

  4. #4
    invitec4c98da1

    Re : DVD salon et Firewire

    Actuellemnt un graveur DVd de salon avec disque dur coute dans les 500€, Et si regardes bien, tu te rend compte qu'il n'ont pas de tuner TNT, je trouve que ca fait cher pour quelque chose qui dans 4 ans, ne sera meme plus capable de capter le signal hertzien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4a2c65

    Re : DVD salon et Firewire

    Merci pour l'info, mais ça ne m'avance pas plus en ce qui concerne ma question.

  7. #6
    invitec4c98da1

    Re : DVD salon et Firewire

    salut,j'ai trouve ca .
    d'apres ce qui est indique, une prise firewire est capable de recevoir et d'envoyer une video.
    Ton PC peut donc theoriquement envoyer une video a l'aide de cette prise vers un apareil ayant un port firewire, c'est a dire un camescope numerique et un enregistreur de salon.

    Cependant d'apres le vendeur ca n'a pas l'air d'etre cas .
    Je pense donc a un probleme de reconaissance.
    Ton PC ne doit certainement pas reconaitre ton graveur DVD celui ci n'etant pas plug and play.
    Etant donne que ton Pc ne reconait pas ton graveur, il ne peut pas lui envoyer une video etant donne que pour lui ce graveur n'existe pas.

    Il faudrait la confirmation d'un utilisateur possedant ce type d'apareil pour voir ce qu'il se passe lorsqu'il branche son graveur DVd a son Pc.

    En ce qui me concerne je me pencherai donc pour un probleme de pilote.

  8. #7
    invite0e4a2c65

    Re : DVD salon et Firewire

    Oui, en effet, la meilleure solution serait celle-là, d'où ma demande. Si j'ai bien compris ton raisonnement, dans l'esprit du vendeur, cette connexion ne peut se faire pour des raisons de reconnaissance par driver du matériel même si ce n'est pas comme cela qu'il me l'a expliqué, mais ton raisonnement permet d'avancer quand même un peu. Malgré tout, je suis quand même étonné car lorsque je branche mon PC à mon camescope, ce dernier est bien reconnu sans pour autant faire appel à l'installation d'un driver quelconque. Je ne vois donc pas pourquoi il n'en serait pas de même avec un DVD recorder de salon ? La seule raison que je vois est que le DVD recorder de salon serait équipé d'une prise i-link qui ne fonction qu'en entrée et non en sortie pour pouvoir communiquer avec le PC. Peut-être l'idée d'une piste ?

  9. #8
    invitec4c98da1

    Re : DVD salon et Firewire

    Citation Envoyé par Alcyone
    La seule raison que je vois est que le DVD recorder de salon serait équipé d'une prise i-link qui ne fonction qu'en entrée et non en sortie pour pouvoir communiquer avec le PC. Peut-être l'idée d'une piste ?
    toi tu veux envoyer du PC vers le graveur donc le graveur fonctionne bien en entree.

    Concernant le camescopes ceux ci n'ont pas besoin de driver c'est vrai tout comme la plupart des peripheriques aujourd'hui.
    Windows XP arrive a les reconaitres sans driver.
    Cependant il faut que ces apareil soit dit plug and play. Ce qui aparement ne serait (d'apres mon point de vue) pas le cas des graveurs DVd de salon.
    Pourquoi et bien je crois que c'est pour que les gens achetent un graveur de salon plus un graveur de PC.

    Ils ne sont pas bete les industriels, ont est dans le meme cas que la TNT pourquoi si peu de televiseurs sont compatible TNT et bien parce que les fabriquants gagnent plus a vendre une television analogique plus un adaptateur TNT qu'une tele avec tuner TNT.
    Mais bon tout cela est un autre probleme.

  10. #9
    invite0e4a2c65

    Re : DVD salon et Firewire

    Le plug&play, mais bon sang ! Mais c'est bien sûr ! Pour la TNT, je ne pense à m'acheter un décodeur un jour, il paraît que les programmes sont encore pire que sur les chaînes traditionnelles.

  11. #10
    invitec4c98da1

    Re : DVD salon et Firewire

    Citation Envoyé par Alcyone
    Pour la TNT, je ne pense à m'acheter un décodeur un jour, il paraît que les programmes sont encore pire que sur les chaînes traditionnelles.
    Malheureusement nous n'avons pas le choix, a partir de 2010, la television analogique ne sera plus transmisse pour liberer les canaux, il n'y aura donc plus que la TNT qui passera par le hertzien.

  12. #11
    invitec4c98da1

    Re : DVD salon et Firewire

    c'est dommage qu'il n'y a pas d'autre participant, j'aurais aime avoir d'autre avis.

  13. #12
    invite683f747c

    Re : DVD salon et Firewire

    Bonjour,

    As-tu réussi à transmettre des fichiers vers ton DVD Recorder. Pour ma part, j'ai essayé mais ne parviens pas à aller jusqu'au bout. Mon PC sous XP reconnait bien (niveau explorateur Windows) l'apareil connecté via i-link sous la dénomination "Magnétoscope compatible DV AVC". Par contre impossible d'y colller des fichiers.
    Je pense que le problème est effectivement que le DVD recorder n'est qu'en entrée. Lorsque sur la télécommande, je le passe en mode DV, il indique "No signal".
    L'idée serait de trouver un utilitaire qui permette de lire le film type DIVX sur ton PC et qui en même temps soit capable d'émettre sur la prise I-EEE, comme quand on fonctionne en S-Video (on commute l'écran PC vers cette sortie), en fait un utilitaire qui permette de contrôler cette prise I-EEE.

  14. #13
    invitec4c98da1

    Re : DVD salon et Firewire

    Citation Envoyé par JRU
    Mon PC sous XP reconnait bien (niveau explorateur Windows) l'apareil connecté via i-link sous la dénomination "Magnétoscope compatible DV AVC". Par contre impossible d'y colller des fichiers.
    C'est normal, si ton magnetoscope n'a pas de disque dur, tu ne peux pas coller un fichier dessus.
    Où veux tu que le fichier soit stocke?

    L'idée serait de trouver un utilitaire qui permette de lire le film type DIVX sur ton PC et qui en même temps soit capable d'émettre sur la prise I-EEE, comme quand on fonctionne en S-Video (on commute l'écran PC vers cette sortie), en fait un utilitaire qui permette de contrôler cette prise I-EEE.[/QUOTE]

    Une prise firewire de PC fonctionne dans les deux sens, DOnc un utilitaire ne fera rien de plus, si l'enregistruer de salon n'est pas reconnu par le PC, tu peux faire ce que tu veux, le PC ne detectera jamais l'enregistreur donc rien ne se passera, qu'il y ai un utilitaire ou pas.

    EN tout cas ton message permet de dire que ton enregistreur est reconnu par le PC donc pourquoi dans le cas d'Alcyone ce n'est pas le cas ?

  15. #14
    invite12819cff

    Lightbulb Re : DVD salon et Firewire

    Bonjour à tous!

    Pour pouvoir enregister une video via une connection Firewire, il faut bien sûr que le périphérique soit reconnu par windows, xp le fait très bien (périphérique AVC,... comme dit précédemment).
    Ensuite, il faut que la vidéo du PC utilise un codec DV pour accéder à la sortie DV! La plupart des logiciels de montage vidéo peuvent le faire.
    Donc si on veut enregistrer un divx sur un dvd de salon, il faut le convertir, ou plutot le recompresser à la norme DV. Ensuite, il suffit de lire le rendu et de mettre l'enregistreur de salon en enregistrement, comme s'il s'agissait d'entregistrer une autre source (tv ou video composite par ex...).
    Il n'est donc surtout pas nécessaire d'avoir un caméscope, le vendeur n'a pas compris. De plus, il s'agit d'une sortie 'simple', d'un flux video direct, et non pas d'authoring comme il faudrait avec un graveur de PC.
    Bon courage!
    A votre disposition pour toute autre info!

  16. #15
    inviteeaf75082

    Re : DVD salon et Firewire

    Bonjour,

    Gregintech, je te remercie pour ta réponse.
    Cependant, je me pose quelques questions :

    Lorsque l'on connecte le RDR-HX125 au PC via i-link, il est reconnu en tant que "Magnétoscope DV Sony".
    (je suis sous XP pro)

    Lorsque l'on double clic sur l'icone dans Explorer,
    un message d'erreur apparait et après
    un tableau s'affiche avec différentes colonnes :
    Nom - Type - Date de la photo - Taille de la photo -

    Dans le gestionnaire de périphérique, le pilote est :
    Double clic sur "Périphérique d'images"
    Puis double clic sur "Magnétoscope DV sony"
    Onglet Pilote :
    Fournisseur du pilote : Microsoft
    Date du pilote : 01/07/2001
    Version du pilote : 5.1.2600.0
    Signataire numérique : Microsoft Windows XP Publisher

    Apparemment, il nous faut trouver un pilote qui gère ce type de matériel, mais lequel ?
    Pas évident.

    Sur le site
    http://www.planete-numerique.com/Tes...-de-salon.html
    parlant du Test enregistreur DVD de salon Philips DVDR75 (ok c'est pas le même)
    à la fin il est indiqué que :
    NDLR : Il est possible de rééditer le DVD ainsi crée sur son PC (modification du menu directement par exemple) ou encore récupérer la vidéo MPEG-2, de très haute qualité pour la réutiliser en montage. Il est également possible d’enregistrer par la prise firewire de votre ordinateur directement sur le DVDR75 (ou autre). Pour ces manipulations "expertes", vous pouvez vous reporter au livre DVD, TRUCS DE PRO par Planète Numérique qui propose un chapitre dédié à l’utilisation de graveur de salon DVD et les échanges possibles avec un ordinateur.. Voir la rubrique Livres

    Je peux donc supposer qu'avec le bon pilote, le PC peut reconnaitre ce RDR-HX 725.
    Est-ce que cela revient à ta réponse ci-dessus, je ne sais pas ?
    Ou y a t-il d' autres possibilités ?

    Si tu peux nous renseigner là-dessus, les "HX725 Users" te seront très reconnaissant.

    Salutations

Discussions similaires

  1. [Brun] lecteur dvd de salon
    Par invite6990f284 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 11h22
  2. [Brun] graveur DVD de salon
    Par invite06ac68cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 16h35
  3. [Brun] lecteur dvd de salon pb dvd-r et dvd+r
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 16h38
  4. [Brun] problème DVD salon
    Par invite012096f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2007, 13h45
  5. DVD film graver prob sur DVD salon
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 06h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...